On est actuellement le 22 Novembre 2148. Nos espoirs de partir de cette île s'en vont peu à peu. Ça fais beaucoup trop longtemps que nous sommes ici.
- Debout Lina, il faut se lever.
J'ouvre les rideaux gris de sa chambre. Ça chambre est comme toutes les autres: des meubles gris et des murs blancs. Et il n'y a que un bureau, un lit, une armoire et une étagère.
Elle ouvre les yeux avec difficulté et me dit en râlant:
- Laisse moi dormir encore un peu, s'il te plait?
- Je veux te voir en bas dans cinq minutes.
- D'accord, me dit - elle en boudant.Lina est une jeune fille de dix ans. Elle est très énergique, au début son énergie débordante peut être un peu énervante mais on finit par s'y faire. Elle a aussi un fort caractère et beaucoup de répondant, quand quelque chose ne lui plaît pas, elle nous le fait vite savoir. Elle a eu du mal au début à notre arriver sur cette île, comme nous tous d'ailleurs, ça a été pour tous l'épreuve la plus dur de notre vie jusque là. Mais en se serrant les coudes on a réussi à surpasser notre peine et à combler le manque de notre famille. Après tout maintenant ma famille c'est eux.
Je descends pour lui préparer son petit déjeuner. Lina a dix ans, elle devrait le faire seule, je sais mais j'adore lui préparer. Elle préfère quand c'est moi qui lui prépare, elle dit que je le fais aussi bien que sa maman. Elle est tellement mignonne.
La voilà qui arrive dans la cuisine. Elle s'installe sur une chaise grise près de la table de la même couleur.
La cuisine est équipée de placards blancs accrocher aux murs blancs eux aussi, d'un évier gris, et d'un four et du plaque de cuisson électrique noire, la seule chose de la maison d'une autre couleur que gris et blanc.
Je lui donne son petit déjeuner et nous discutons un moment.Dix minutes plus tard, quelqu'un entre dans la pièce. C'est Julien. Il a 16 ans c'est le plus vieux de la maison. Il est du genre blagueur, bon je vous avoue que ses blagues sont extremement nulles mais c'est ça qui nous fait rire. C'est quelqu'un pour qui rien n'est grave, jamais, sauf si bien sur quelqu'un meurt, là se sera grave. Sachez que je ne souhaite la mort de personne. Même notre arriver sur l'île n'était pas très grave, mais bon ça c'est ce qu'il montrait mais je pense qu'on fond de lui il pensait le contraire.
Il sais très bien comment nous rassurer, ça lui a servi six mois auparavant et ça lui sers encore énormément aujourd'hui.
- Vous avez bien dormi les filles ? nous demande-t-il.
- Oui mais pas assez parce que quelqu'un est venu me réveiller en ouvrant les rideaux! Je te laisse deviner qui c'était, un indice elle se trouve dans cette pièce. Rétorqua Lina en me regardant.
- Arrêtes de râler et manges ! lui dis - je.
Nous rigolons un moment.Soudain, j'entends Emma pleurer.
- Je vais la chercher, dis - je.
Emma est un bébé. De quel age ? On ne sait pas. Elle ne devait avoir qu' un mois quand on l'a trouvée. Donc si ma déduction est bonne, alors aujourd'hui elle doit avoir six mois. Je ne peux pas vraiment la décrire étant donné que c'est un bébé: elle est blonde et elle à les yeux bleus. On a décidé de l'appeler Emma car Lucas le voulait absolument, il adore se prénom.J'arrive en haut des escaliers mais je ne l'entends plus. J'ouvre la porte, inquiète. Je suis rassurée quand je vois Lucas avec Emma dans ses bras. Lucas adore s'en occuper, il adore les enfants, surtout les bébés. Il y a vite eu un lien entre lui et Emma ainsi qu'avec Lina. Elles l'adorent, enfin je pense qu' Emma l'adore étant donné qu'elle ne pleure plus quand il l'a prend dans ses bras. Ils sont trop mignons.
Lucas se retourne. La fatigue est très présente sur son visage. En le voyant comme ça je lui propose:
- Si tu veux, tu peux aller te recoucher, je vais m'occuper d'elle.
- Non, c'est bon. C'est moi qui l'ai réveillée donc c'est à moi de m'en occuper. Et puis de toute facon, je n'arrive plus à dormir.
- Comment tu as fait pour la réveiller ?
- Elle a laissé son doudou hier soir dans ma chambre donc j'ai voulu lui ramener mais je me suis pris le coin de son lit et ça l'a réveillée.
- Tu n'es vraiment pas doué ! dis - je en rigolant. Je retourne en bas avec les autres, tu viens ?
- Dans cinq minutes.
-D'accord, je descends rejoindre les autres.Lucas est un garçon de 15 ans. Il est du genre maladroit comme vous venez de le voir. Mais il est tellement gentil et généreux. C'est aussi quelqu'un de très sensible et ça s'est ressenti au début, à notre arrivée sur l'île.
Arrivée en bas, j'entends Lina et Julien rire de bon coeur.
- Bouh ! Dis - je en arrivant juste derrière Lina qui fait un bon de 15 mètres.
- Tu m'as fait peur!
- C'était le but, lui dis - je en rigolant. Que se passe-t-il ?
- Rien, pourquoi tu demandes ça ? Demande Lina en rigolant.
- Peut être parce que vous rigolez. Lui répondis - je aussi tôt.
- C'est parce que Julien a dit une blague complètement nulle, me répond - t - elle toujours en rigolant.
- Comme toutes ses blagues !
Après cette parole Julien me lance un regard noir. Et il ajoute:
- Pour ta gentillesse exemplaire je ne te le dirai pas!
Je le supplie:
- S'il te plait, si tu veux je me mets à genoux ?
- Non c'est pas la peine.
Et il partit de la pièce en marche arrière tout en me regardant.
- S'il te plait, je m'excuse !
- Non c'est pas la peine de ... Julien est coupé dans sa phrase
En reculant, Julien viens de percuter Sulivan.
Je le sens mal pour lui...Sulivan est une personne très solitaire. Il n'aime pas qu'on lui parle. Il nous a dit dès le début "je suis coincé sur cette île, comme vous, mais c'est pas pour ça que je dois vivre avec vous et faire semblant que tout va bien et qu'on est une famille!". On a tous essayer de lui parler mais il ne voulait pas nous écouter. On a fini par abandonné.
Il ne nous dis même pas "Bonjour" ou "Bonne nuit", rien. Il nous parle que quand quelque chose l'énerve.Ce que Julien viens de lui faire ne plaît absolument pas à Sulivan, ça se voie sur sa tête. Julien, lui, est décontenancé, il ne sait plus quoi faire.
Il y eu un long moment de silence qui est brisé par la voix de Sulivan qui lui dis tous simplement "dégage de mon chemin".
Julien s'écarte et Sulivan part. On est tous très surpris par la réaction de Sulivan, ça ne lui ressemble pas, d'habitude il s'emporte. Mais bon, je préfère ça à une bagarre.A part ce petit incident il ne s'est rien passé d'anormal dans notre journée. On a tous déjeuner ensemble sauf Sulivan bien sûr, on s'est préparer et on a mangé. Après le repas, certains sont aller récolter des légumes, je sais que ça peux paraître étrange en automne mais sur l'île il n'y a pas de saisons, on se croirait tout le temps en printemps ou en été. La terre est tout le temps cultivables, plutôt pratique pour nous. D'autres sont aller s'occuper des animaux.
Et moi je suis rester avec Lina a l'intérieur pour faire le ménage et m'occuper d'Emma.Après cette journée ordinaire, arrive l'heure de manger. Julien viens de finir de préparer le repas. Je préviens tout le monde et en deux minutes ils sont tous là.
Les premiers arrivés sont Nathan et Arthur.
Arthur à 15 ans. Il accorde une grande importance à la famille et aux amis, quand l'un d'entre nous va mal il se sent mal aussi. Il est plutôt timide, au début il ne nous parler pas beaucoup maintenant c'est devenu un vrai moulin à parole.
Nathan, lui, a 14 ans. Il est timide aussi, plus qu ' Arthur, il a du mal à nous parler et surtout à exprimer ce qu'il ressent.Le repas terminé, Lucas débarrasse la table et moi je pars coucher les filles.
Une fois les filles couchées, je descends.
Les mecs sont tous installés dans le canapé.
Je m'installe avec eux et pendant au moins une demi heure, on discute de tout et de rien.
Puis, pris par la fatigue, on part tous se coucher.
VOUS LISEZ
Coincée sur une île
Ficção AdolescenteJ'étais une fille comme toutes les autres. J'allais à l'école, j'étais très douée. J'avais une vie de famille plutôt agréable. Tout allait bien. Mais un jour tout a changé, ma vie a basculée et pas que la mienne, celle de sept autres personnes dont...