Je me réveille doucement. Je suis dans ma chambre. J'entends Emma pleurer et les garçons crier. Les pleurs d'Emma viennent de sa chambre et les cris des garçons viennent d'en bas.
J'attends deux bonnes minutes avant de m'asseoir. J'ai la tête qui tourne, je déteste ça, mais je n'ai pas le choix je dois m'asseoir, je ne tiens plus allongée.Après quelques minutes, j'entends quelqu'un monter et se diriger vers la chambre d'Emma.
Je me lève pour aller voir qui c'est.
Je me mets debout avec difficulté, j'ai du mal à tenir droite. Je fais deux pas mais pas plus puisque je tombe.
Nathan entre dans la pièce, attiré par le bruit. Il a Emma dans ses bras. Il la pose sur mon lit et il vient m'aider à me relever.
- Tu devrais attendre avant de te lever, tu es encore trop faible. Tu es réveillée depuis combien de temps ?
- Quelques minutes.
- Tu sais que tu nous as fait peur !
- Je sais, lui dis je en souriant, j'adore ça! Dis, ça fait combien de temps que je suis là ?
Il baisse la tête et me répond:
- Deux jours !
Deux jours, c'est énorme !Je me souviens soudainement d'une chose:
- Mais attends!
- Quoi ? Il me répond d'un air totalement perdu
- Ça veut dire que demain c'est l'anniversaire de Julien!
Il sourit. Je lui demande étonnée:
- Quoi ? Arrête de te moquer !
- Je m'attendais à pire, c'est quoi le problème?
- Je lui offre quoi ? Parce que du coup j'ai pas eu le temps de chercher un cadeau!
- Tu voulais lui offrir quoi ? Il n'y a pas de magasins sur l'île !
- Je l'aurais fait moi même !
- Il fallait t'y mettre avant !Quelques minutes après, j'entends Julien crier. Je me tourne vers Nathan et je lui demande:
- Il se passe quoi en bas ?
- Je sais pas j'ai pas trop compris l'histoire, c'est un peu étrange, c'est Julien et Lucas qui se disputent et Arthur essaie de les calmer...
Nathan baisse la tête et soupir, il ajoute tout bas:
- Il veut toujours faire le héros...
- C'est quoi le problème?
- Le problème c'est qu'il va finir par se faire frapper, il a failli tout à l'heure...
- Pourquoi ?
- Parce qu'il a voulu calmer les garçons !
Ça réaction m'étonne. Il paraît tellement toucher par ça. Je lui demande:
- Pourquoi ça te touche tant ?
- Parce que ...
Il hésite puis répond:
- C'est mon ami, mon meilleur ami et je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que se soit et ...
Nathan est en train de rougir, c'est bizarre de le voir comme ça, de le voir autant sourire. Il a l'air tellement heureux quand il parle de lui
- Tu aimes Arthur et plus quand ami, j'ai tord ?
- Il ne voudra jamais de moi !
- Tu lui as demandé ?
- Non j'ai...
- Alors comment tu peux savoir qu'il ne t'aime pas si tu ne lui demande pas ? Vous les mecs vous comprenez rien à l'amour, va lui demander, n'attend pas, ça ne fera que compliquer les choses d'attendre, surtout s'il finit par aimer quelqu'un d'autre, là ça fera mal !
- Tu es sûre que je dois aller le voir ?
- Oui j'en suis sûre ! Allez cour, va le voir !
- Pas aujourd'hui !
- Demain alors mais pas plus tard Nathan !
Lucas entre dans la pièce. Il paraît énervé mais son visage change quand il me voit réveillée. Il s'approche de moi et me dit:
- Comment ça va ?
- Bien mais j'ai la tête qui tourne encore un peu !
- Et ton poignet et ton cou, pas trop mal?
Je n'y pensais même plus. Je regarde d'abord mon poignet: j'ai un bandage tout autour, puis je passe ma main dans mon cou: ils m'ont mis une sorte de gros pansement fait à partir de compresses et de scotch spécial pour la peau. Je regarde vers Lucas qui attend une réponse :
- Je n'ai pas mal, je ne sens plus rien. Vous avez trouvé où les bandages et les compresses ?
- C'est Sulivan qui nous les a donnés.
- Mais où est ce qu'il a eu tout ça ?
- Je ne sais pas.
- C'est pas la première fois qu'il nous donne quelque chose sans nous expliquer ! Passons, à part ça, qu'est ce qui se passe entre toi et Julien ?
- Des histoires de grands !
Je prends une voix d'enfant et je lui dis:
- Mais je suis grande moi !
On se met tous à rire. Je reprends mon sérieux et ma voix normale :
- Alors c'est à quel sujet votre dispute ?
Je vois bien qu'il ne veut pas me répondre mais il faut que je sache.
- Si tu ne veux pas me le dire c'est pas ...
- Tout à commencé par Sulivan qui nous a donné les bandages, on en a parlé tout à l'heure et il s'est emporté... Tu m'excuseras mais je n'ai pas très envie de parler du reste.
- C'est pas grave.Le reste de la journée se déroule sous tensions entre Lucas et Julien.
Nathan a du mal à parler à Arthur et malgré ces plusieurs tentatives, il n'a pas réussi. Moi j'ai fini par me lever et je me suis occupée d'Emma. J'ai cherché une idée de cadeau pour Julien demain mais la seule chose que j'ai trouvé et que je sais pertinemment que ça va lui plaire, c'est d'aller faire un tour d'au moins une heure dans les bois rien qu'à deux.On est le lendemain, il est sept heures et demie.
- A ta place je le ferais, me dit Arthur.
Je lui réponds d'un grand sourire:
- Ça se voit tant que ça que j'en meurt d'envie ?
- Comme le nez au milieu de la figure !
- Je crois que je vais y aller, je tiens vraiment plus !
Je cours dans la chambre de Julien, je ne peux plus me retenir, il faut que je le réveille pour lui souhaiter un bon anniversaire. J'adore les anniversaires, et ce que je préfère surtout pendant ces journées, c'est embêter la personne qui vient de vieillir, je trouve ça tellement drôle.J'entre dans la chambre de Julien et je vais jusque son lit. Je cris:
- Allez debout! C'est ton anniversaire !
Julien m'attrape et me passe au dessus de lui, je tombe couchée sur son lit.
On est allongés en face à face et on se regarde dans les yeux. C'est un moment un peu étrange, qui me provoque des sensations bizarre. Un moment qui se termine heureusement à l'arrivée d'Arthur dans la chambre.
Il commence à chanter mais s'arrête dès qu'il nous voit tous les deux allongés en face à face.
- Je vous dérange peut être les deux tourtereaux ? Dit Arthur un peu gêné.
- On est pas des tourtereaux ! Répond Julien
- Ah bon, parce que j'ai un petit doute là ! Dit Arthur d'un ton comique.
On rigole. Nos rires attirent Nathan qui souhaite aussitôt arrivé dans la chambre, un joyeux anniversaire à Julien qui est un peu dans le gaz, je dirais même un peu beaucoup.
- Et mes cadeaux, ils sont où ? Dit Julien
- Moi j'en ai un mais je te dirai pas c'est quoi avant le moment venu, lui dis je en le nargant bien.
- S'il te plait ma princesse dis le moi !
- Va voir ailleurs si j'y suis !
Ma réponse fait rire tout le monde.
Ça fait du bien de voir tout le monde rire.Vous devez probablement penser que depuis hier j'ai oublié l'incident d'avant mon évanouissement. Et bien non, je n'arrête pas de penser à la mort de Lina depuis mon réveil. J'en ai pas encore parlé, personne n'en parle en fait, on fait tous semblant que tout va bien mais ce n'est pas vrai, plus rien n'ira bien à présent.
Je ne voulais pas non plus vous le montrer alors je ne l'ai pas fait. Mais sachez que derrière chaque moment de bonheur que je vous ai montré il y a énormément de peine. Disons que ce n'est pas un bonheur comme tous les autres. C'est plus un bonheur triste, qui provoque un sourire à moitié forcé.
Il y a une autre raison pour laquelle je ne vous ai pas fait partager ma peine: tout simplement parce que je voulais que vous souriez une dernière fois avant la suite, après tout c'est peut être la dernière, qui sait.
VOUS LISEZ
Coincée sur une île
Novela JuvenilJ'étais une fille comme toutes les autres. J'allais à l'école, j'étais très douée. J'avais une vie de famille plutôt agréable. Tout allait bien. Mais un jour tout a changé, ma vie a basculée et pas que la mienne, celle de sept autres personnes dont...