Ça fait une bonne heure qu'on marche dans la forêt à la recherche de Lina. Elle est introuvable. Je suis énormément inquiète pour elle, "mais où est-ce qu'elle a bien pu passer?". Des millions de scénarios se forment dans ma tête, tous plus farfelus les uns que les autres passant de "elle s'est peut être fait kidnapper", mais aussi "elle est peut être morte" ce que je n'espère pas mais alors pas du tout, ou encore "elle s'est peut être fait manger par un animal" ce qui est bien sûr impossible car il n'y a pas d'animaux carnivores sur l'île. Il y a aussi des scénarios beaucoup plus rassurants comme "elle s'est peut être endormie dans un lieu où elle est à l'abri", je crois que c'est même le seul scénario que je m'imagine où il ne lui arrive rien de grave.
Julien pour me faire penser à autre chose, parle sans arrêt, même si ce qu'il raconte est vraiment sans intérêt.
Lucas, lui, reste muet, ce qu'il fait depuis le début des recherches d'ailleurs. Je pense qu'il n'ose pas me parler à cause de la présence de Julien, et puis il faut dire qu'avec lui c'est dur de dire un mot, un vrai moulin à paroles.Au bout d'un moment, Julien me demande:
- Tu préfères aller où en vacances ? Enfin je veux dire à la plage, à la montagne, dans une forêt ou encore dans la jungle ou dans la savane.
Vous voyez, quand je vous dis qu'il parle de choses sans intérêt. Je lui répond:
- La montagne, surtout une fois qu'on sera sortit de cette île, j'en ai marre . toujours voir la plage!
- Il faut déjà qu'on parte un jour d'ici, chuchote Lucas.
Ces paroles ont le don de m'énerver, je déteste ça. Je lui répond sèchement tout en essayant de ne pas m'énerver:
- On partira un jour, j'en suis sûre.
- Qu'est ce que tu en sais ?
Le ton commence à monter:
- Arrête de faire le pessimiste! On sortira forcément d'ici un jour!
- Comment tu peux en être aussi sûr, me dit Lucas en montant le ton autant que je l'avais fait avant.
Je ne saurais dire si ce qu'il vient de me dire est une affirmation ou une question.
Je lui répond plus fort encore:
- Pourquoi tu me parles comme ça ?
- Parce que tu me parles comme ça!
Lucas m'énerve vraiment quand il est comme ça. Le ton monte encore plus:
- Qu'est que tu as depuis ces cinq dernières semaines ?
- Si tu savais, me répond Lucas en baissant complètement la voix.
A ces mots, je me calme tout de suite. La façon dont Lucas a dit ça me perturbe, il l'a dit d'un ton si ... froid.
Je lui dis calmement:
- Je peux pas savoir si tu m'expliques pas. Parle Lucas, j'ai besoin de savoir.
Il lance un regard vers Julien qui n'a pas encore dit un mot, à mon avis, il n'a pas osé.
Lucas me dit:
- Je ne peux pas en parler, pas devant lui.
Julien lève d'un coup la tête et regarde Lucas, puis il dit:
- J'ai l'impression d'être toujours celui qui dérange.
- C'est pas vrai, arrête de dire ça ! Lui dis-je
- Quoi ? c'est la vérité, non ?
- Non pas du tout ! Juste ce coup si. S'il te plaît laisse nous un coup à deux.
- Combien de temps ?
- Le temps qu'il faudra ! Je te crierai dès que c'est bon.
- D'accord.
- Merci Julien, tu es le meilleur !
Julien s'éloigne et me laisse seule avec Lucas.J'attends qu'il soit loin pour demander à Lucas:
- Allez, vas-y, explique - toi !
- Tu l'aimes, n'est - ce pas ?
- Qui ? Julien ?
- Oui
- C'est juste un ami ... mon meilleur ami.
- J'ai du mal à y croire !
- Pourquoi ?
- Vous êtes si ... je sais pas ... fusionnelles.
- C'est possible.
- Il t'aime !
Je ne sais pas pourquoi mais ces paroles ne me choque pas. Je lui réponds en faisant mine d'être étonnée:
- Comment tu peux le savoir ?
- Ça se voit !
- Et comment tu le vois ?
- Il rougit dès que je lui parle de toi, tu occupes beaucoup les discussions que j'ai avec lui et puis il déteste qu'on s'en prenne à toi et qu'on te fasse du mal.
- Il est protecteur, c'est normal, c'est son caractère.
- Non, dis Lucas sèchement en ne me laissant pas parler plus.
- Non quoi ?
- Il est pas protecteur avec toi comme il l'ait avec nous .... Il m'a demandé de ne pas te le dire mais le soir du jour où je t'ai frappé il y a cinq semaines, il a attendu que tu dormes pour venir me voir.
- Je sais !
- Comment tu le sais ?
- Je l'ai suivi ... Je sais ce que vous vous êtes dis ... Il t'a demandé de ne plus m'approcher, de ne plus me parler.
- Pourquoi tu as rien dit ?
- C'est à dire ?
- Pourquoi tu n'as pas dit que tu le savais et pourquoi tu n'as pas intervenu ?
- La peur sûrement et puis j'ai attendu de voir si tu allais venir vers moi ... Et je voulais pas te faire de mal ... te forcer à me repousser contre ta volonté et ...
- Merci
- Merci pourquoi ?
- De ne pas être venu me voir ... Ça nous a fait comme un break et dans un sens c'était pas plus mal.
- Pourquoi ?
- Parce que ça m'a permis de réfléchir.
- A quoi ?
- A beaucoup de choses comme à nous deux ça m'a fait me rendre compte à qu'elle point je tiens à toi et à ton bien, à quel point je m'en veut d'avoir fait ça et à quel point je suis jaloux...
- Jaloux de quoi ?
- De la complicité entre Julien et toi ...
- Attends ça veut dire quoi ça ?
- J'aimerais tellement être ami avec toi comme tu l'es avec Julien.
- Tout dépend de toi.
Un silence commence à s'installer mais il est coupé quand je me mets à repenser aux béquilles qu'il m'avait données pour Julien.
- Dis, j'ai une question ?
- Vas-y ...
- Tu les as eu où ?
- Quelque part, me dit Lucas en souriant.
- Sérieusement Lucas tu les as eu où ?
Lucas voyant que je ne plaisante pas prend un air sérieux:
- C'est Sulivan qui me les as données, il est venu me voir peut après la chute de Julien et ...
- Comment il a su pour la chute ?
- Je sais pas, laisse moi finir s'il te plaît, quand il a vu que j'étais seul, il est venu me voir et il m'a donné les béquilles. Je lui ai demandé où il les avait eu et il m'a dit qu'il pouvait pas le dire et que j'avais trente secondes pour prendre les béquilles ou il repartait avec donc je les ai prises, j'ai pas cherché à comprendre...
Lucas est coupé par la voix de Julien:
- Lucas, Alice, venez voir !
Je me tourne vers Lucas et je lui dit:
- Merci de m'avoir expliqué
Je cours vers Julien qui repart vers le lieu d'où il venait.J'arrive à la plage. Je vois Julien assis dans le sable avec quelqu'un allongé à côté de lui. Je n'arrive pas à distinguer qui c'est de loin. Je m'approche de plus en plus et là je vois Lina allongée au sol.
Elle n'a qu'un débardeur et un short sur elle alors qu'il fait froid. La peur s'empare peu à peu de moi quand je vois qu'elle a les yeux fermés. Je demande paniquée à Julien:
- Elle est en vie ?
- Son pouls est faible et elle est froide ... Il faut prévenir les autres et la porter jusque la maison.
- Lucas va prévenir les autres, dit leur qu'on les rejoins à la maison, moi je reste avec Julien...
Lucas part et Julien s'apprête à prendre Lina quand je lui dis:
- Attends.
J'enlève mon gilet, je le tends à Julien et je lui dis:
- Tiens c'est pour elle, elle en a plus besoin que moi !
- Tu es sûre ?
- Oui
Julien prend le gilet et je l'aide à le mettre à Lina.
On galère un peu mais on finit par y arriver.
Je lui dis :
- C'est bon, maintenant il faut qu'on se dépêche de rentrer.
VOUS LISEZ
Coincée sur une île
Fiksi RemajaJ'étais une fille comme toutes les autres. J'allais à l'école, j'étais très douée. J'avais une vie de famille plutôt agréable. Tout allait bien. Mais un jour tout a changé, ma vie a basculée et pas que la mienne, celle de sept autres personnes dont...