Chapitre 4: Impardonnable

36 10 20
                                    

Aujourd'hui, c'est une journée très ensoleillée. Il fait chaud et pour en profiter on est tous dehors et de toute façon il n'y a rien à faire à l'intérieur, le ménage est fini.
Tout le monde fait un foot sur la plage sauf Lucas et moi parce qu'on n'aime pas et bien sûr Emma mais elle c'est normal c'est un bébé.
Moi, je les observe jouer, un peu plus loin à l'ombre parce que je déteste rester au soleil à rien faire et puis de toute facon je garde Emma et rester avec elle au soleil c'est pas une bonne idée étant donné qu'elle n'a que huit mois.
Lucas, quant à lui, est parti faire un tour dans la forêt. Il ne va pas très bien en ce moment et à chaque fois que je lui demande pourquoi, il me dit qu'il n'a rien, que tout vas bien et que je n'ai pas à m'inquiéter. Il fait le dur devant nous mais je sais qu'au fond de lui il a envie de pleurer. Ça me fait de la peine de le voir comme ça mais le temps qu'il ne me parle pas, je ne peux rien faire.
Ce matin, il s'est passé quelque chose avec lui, j'ai essayé de lui parler mais il s'est emporté, il a fait quelque chose que j'ai du mal à lui pardonner, je lui en veux énormément, je ne comprends vraiment pas pourquoi il a fait ça, pourquoi il s'est emporté à ce point.
-Ça va Alice?
Une voix me sort de mes pensées. Je me retourne et je vois Lucas s'approcher de moi.
- Tu oses venir me voir après ce qui s'est passé ce matin! Lui dis-je un peu énervée.
- Justement je venais m'excuser.
- Et tu crois vraiment que je vais accepter tes excuses ?
-Je peux m'assoir? Me demande - t - il
- Non!
- Au moins ça a le mérite d'être clair! Me dit - il
Je lui jette un regard noir.
- Laisse moi m'excuser Alice s'il te plaît, Me supplie - il, j'aime pas quand tu me fais la tête.
- Ça servirait à quoi tes excuses, tu crois vraiment que c'est pardonnable ce que tu as fait?
- Je sais que je n'aurais jamais du faire ça... Je tiens vraiment à te faire des excuses.
- Dommage pour toi je suis pas vraiment d'humeur à accepter des excuses. Maintenant fais moi le plaisir de me laisser seule s'il te plaît.
Il part sans rien dire d'autre. Je le vois s'asseoir un peu plus loin.
Peu après, j'aperçois Lina courir vers moi.
- Ça va ma puce ?
- Moi oui mais Julien lui pas trop, me répond-t-elle essoufflée.
- Pourquoi ?
- Il s'est fait mal à la cheville !
Je me lève aussitôt, je me dirige d'abord vers Lucas et je lui dis:
- Tu peux garder Emma trente secondes ?
Je lui donne avant qu'il n'ait le temps de répondre.
- Je ne t'ai pas dit oui !
- Et tu ne m'as pas dis non, et fais pas comme si que ça te dérange de la garder.
Je n'attends pas sa réponse, je cours vers Julien assis à terre. Je lui demande:
- Ça va ?
- Tu crois vraiment que c'est le moment de poser cette question idiote ?me Répond-t-il avec un grand sourire.
- Faut que tu rentres, tu peux marcher ? Demande Arthur.
- Je crois.
Nathan et Arthur l'emmène jusque là maison.

Arrivés à cette dernière, Arthur me demande:
- On l'installe où?
- Dans le canapé, leur dis-je.
Ils le posent dans le canapé et je leur dis:
- Vous pouvez retourner à vos occupation, je vais m'occuper de lui.
- Tu es sûre? Me demande Arthur
- Oui bien sûr, je suis grande je peux m'occuper de lui toute seule.
Arthur sourit et Julien répond:
- Moi aussi je suis grand donc je peux m'occuper de moi tout seul.
- Hors de question!
- Et si je t'empêche de rester avec moi tu fais comment?
Après ces mots, je m'assois dans le canapé à côté de lui et j'ajoute:
- Disons que maintenant que je suis assise j'ai carrément la flemme de me lever et le seul moyen de me faire partir c'est de me porter, hors vu l'état de ta cheville malheureusement pour toi tu ne peux pas. C'est dommage, je vais devoir rester avec toi.
- Donc si je comprends bien à cause de ma cheville je vais devoir te supporter longtemps. Super! dit-il avec un soupir.
- Pauvre petit, il est vraiment injuste ce monde!
- Oui trop! Vous nous laissez les garçons !
Ils sortent de la pièce.
Julien en profite pour me demander:
- Maintenant qu'ils ne sont plus là, dis moi pourquoi tu restes avec moi?
- Tu t'es occupé de moi y'a une semaine, maintenant c'est à mon tour.
- Étant donné que je suis destiné à passer le reste de la journée avec toi, dis moi ce que tu veux faire. Me demande - t - il avec un grand sourire
- Je sais pas, parler.
- De quoi ?
- Justement il y a quelque chose dont je veux parler avec toi.
- Je t'écoute.
- C'est à propos de Lucas.
- Qu'est ce qu'il a fait? Me demande Julien en souriant de moins en moins, voyant que je suis sérieuse.
- Il va pas très bien en ce moment et il refuse de me parler, et je déteste ça.
Les larmes commencent à arriver. Julien voyant ça me tend les bras pour me faire un câlin.
Au lieu d'accepter d'aller dans ses bras, je le repousse et je vais m'asseoir dans le canapé en face de lui. Il me regarde d'une manière de me demander pourquoi je fais ça.
- J'ai pas besoin d'un câlin Julien, j'ai surtout besoin qu'il me parle.
- Ne te tracasses pas avec ça Alice, c'est juste qu'il est à bout, il en mare de tout ce qui nous arrive et ...
Je ne le laisse pas finir sa phrase, je lui dis en commençant à pleurer:
- Nous aussi on en a marre et c'est pas une raison suffisante pour se renfermer sur lui même et pour en devenir méchant voir même violent parfois.
- Comment ça, violent ?
Je baisse le regard. Julien me demande avec insistance:
- Alice réponds moi ! Qu'est ce qui s'est passé pour que tu dises qu'il est violent ?
J'hésite un moment avant de lui répondre. Je respire un bon coup avant de lui dire:
- J'ai essayé de lui parler ce matin mais il s'est emporté et ...
- Et quoi, Alice ?
- Et il m'a frappé.
- Quoi ? Dit Julien énervé.
Je ne peux m'empêcher de me lever et de me réfugier dans ses bras en larme.
Je sens Julien me serrer fort contre lui ce qui a le don de me rassurer un peu mais pas assez.
Je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision, j'aurais peut être pas dû lui dire mais j'avais vraiment besoin d'en parler à quelqu'un, surtout à Julien.
Je commence à avoir peur de ce qui peut se passer par la suite, je ne veux pas que Lucas et Julien se battent à cause de moi.

La journée est passée vite, il est déjà dix - neuf heures. Après avoir parlé à Julien de ce qui s'est passé avec Lucas ce matin, on est resté ensemble; pendant un moment on ne s'est rien dit mais Julien a fini par réussir à me changer les idées en me parlant d'autres choses.
Lina est restée dans sa chambre toute l'après midi.
Lucas, on ne l'a pas encore revu de la journée. Il est resté dehors avec Emma.
Nathan et Arthur nous ont rejoint il n'y a pas longtemps.
- Tu as encore fort mal à ta cheville ? Demande Nathan à Julien
- J'ai encore mal mais moins que tout à l'heure.
On entend soudain la porte claquer.
- C'est qui ? Crie Julien dans l'espoir que quelqu'un lui réponde.
Je vois Lucas passer assez vite, je l'entends monter les escaliers en faisant pas mal de bruit.
- Je monte le voir, leur dis-je.
- Tu es sûre de vouloir le voir après ce qui s'est passé ce matin ? Demande Julien
- Il s'est passé quoi ce matin ? Demande Arthur
- Rien d'important et ne t'en fais pas pour moi Julien ça va aller.
- Surtout oses crier si tu as un problème et préviens moi s'il recommence, me dit Julien.
- Ne t'en fais pas je t'ai dit.
Je monte les escaliers. Arrivée en haut, je vois la porte de la chambre d'Emma ouverte. J'entre dans cette dernière et je vois Lucas en train de coucher Emma.
Je ressens de la colère en le voyant, j'essaie de canaliser cette colère avant de lui demander:
- Tu étais passé où ?
- Quelque part, ça ne te regarde pas.
Il sort de la chambre et je fais de même.
- Tiens c'est pour Julien, me dit Lucas en me tendant des béquilles.
- Tu les a eu où ?
- Quelque part, je ne peux pas t'expliquer.
- Pourquoi ?
- Parce que je ne peux pas, prends les et ne me poses pas de questions s'il te plaît.
Je les prends et je commence à ouvrir la bouche pour parler mais Lucas est déjà en train de monter à toute vitesse au deuxième étage comme pour esquiver toutes mes questions que je comptais lui poser. Je le suis mais arrivée à la porte de sa chambre, je remarque que Lucas l'a fermée à clé.
Je décide donc de redescendre.
Arrivée en bas je passe les béquilles à Julien et je lui dis:
- C'est de la part de Lucas, ne me demande pas où il les a eu, j'en n'ai aucune idée.

Coincée sur une île Où les histoires vivent. Découvrez maintenant