Chapitre 7: Lina ! réveille-toi !

37 8 2
                                    

Je suis assise dans le salon. J'observe les murs sans vraiment les observer. Je pense à des choses sans vraiment y penser. J'essaie de penser à autre chose, mais c'est impossible.
Lina occupe toute mes pensées. Elle est morte ou en vie ? Je ne sais pas.
Ça fait une heure que j'attends là sur le canapé, à observer les murs et à penser.
Les secondes prennent le temps de passer, comme s'il se faisait plaisir à me faire souffrir.
Nathan et Julien sont avec elle.
Les autres garçons et Emma sont avec moi. Ils parlent. Je les écoute sans vraiment les écouter. Comment ils font ? Je n'arrive pas à faire comme eux. Je pense tout le temps a elle. Comment va t - elle? Elle avait confiance en moi, en ma promesse. Je lui ai promis de ne jamais la laisser seule, toujours veiller sur elle. Je ne l'ai pas tenue. Elle est maintenant entre la vie et la mort. C'est peut être de ma faute après tout.

Les secondes passent puis les minutes et enfin les heures.
Ça fait au moins une bonne heure que j'attends des nouvelles de Lina.
Et je vais enfin en avoir après tout ce temps puisque Julien vient d'arriver dans la pièce.
- Alors ? Demande Lucas et Arthur en coeur
Julien baisse la tête et respire profondément avant de répondre:
- Elle ne s'est pas encore réveillée et ...
- Elle est où ? Demande Lucas sans attendre la suite
- Dans son lit, répond Julien.
- Je vais la voir, dit Lucas en se dirigeant vers les escaliers.
- Et Nathan, il est où ? Demande Arthur à Julien
- Dans sa chambre, il est un peu surpassé par tout ce qui se passe, tu devrais aller le voir, il est plus proche de toi que des autres et il te parleras plus facilement, dit Julien, et mets Emma dans son lit en passant s'il te plaît.
- Pas de soucis, dit Arthur en prenant Emma qui est dans son cosy.
Il monte.
Julien essaie de détendre l'atmosphère en disant en souriant:
- Il en fait du bruit en montant, lui!
Voyant que ça ne fonctionne pas, il vient s'asseoir à côté de moi dans le canapé et il me demande :
- Ça va ?
- Je te laisse deviner
- Ne t'en fais pas, tout va s'arranger, j'en suis ...
Je ne le laisse pas finir sa phrase car je l'ai deviné, je lui réponds :
- Moi non ... je n'en suis pas si sûre !
- Je n'aime pas quand tu es déprimée !
- Moi non plus.
- J'ai compris, tu ne veux pas parler, dit Julien en se levant, je vais me chercher à boire tu en veux ?
- Oui s'il te plaît.
Il me ramène un verre d'eau et je le remercie.
Il me dit:
- Tu veux en parler ?
- Parler de quoi ?
- De tout ce qui nous arrive.
- Tu veux que je dise quoi ?
- Je sais pas moi.
- Et puis de toute façon, je n'ai pas très envie de discuter de ça.
- Je te laisse tranquille alors.
- Merci ! Je vais dans ma chambre.
Je monte dans ma chambre et je m'installe dans mon lit dans l'espoir de réussir à dormir un peu.

Je me réveille. Je jette un oeil vers la fenêtre, il fait nuit. J'ai du dormir un moment. Je ne croyais même pas que j'allais réussir, j'ai eu tellement de mal.
Je me lève pour aller boire, j'ai toujours soif quand je me réveille.

Une fois que j'ai bu, je remonte dans ma chambre. En haut des escaliers, je vois la porte de la chambre de Lina. J'hésite un moment mais je finis par me décider, il faut que j'aille la voir.
Je rentre dans sa chambre. Elle est allongée dans son lit. La voir me fait à la fois du bien et du mal. Je ne sais pas si le fait de la voir me fait plus ou mois de mal que de ne pas la voir. Elle est si blanche, si pâle ... Et si froide.
Je lui parle même en sachant qu'elle ne peut pas me répondre, mais peut être qu'après tout elle peut m'entendre:
- Salut ma puce, j'espère que tu m'entends. Je ne sais pas trop quoi te dire à part de t'accrocher et de tenir bon, ne nous lâche pas, j'ai besoin de toi, de ta bonne humeur, de tes petites blagues, de ta fraîcheur. Reviens Lina, s'il te plait, réveille-toi !
Je me mets à pleurer, je décide de partir avant de transformer la pièce en piscine.

Ça fait une heure que j'essaie de dormir mais en vain, je n'y arrive pas. J'ai dormi trop longtemps avant.

J'ai passé le reste de la nuit réveillée. Ça fait une heure au moins que j'attends dans la cuisine que quelqu'un se lève.
Il est environ sept heures. J'entends quelqu'un descendre, c'est Julien. Il me rejoint dans la cuisine. Il a l'air fatigué. Il me dit:
- Tu es déjà réveillée toi ?
- J'ai pas réussis à me rendormir, ça fait au moins six heures que je suis réveillée, c'est long quand on est seul.
- Ne m'en parle pas, ça m'est déjà arrivé plein de fois, je sais ce que c'est.
Un silence s'installe dans la pièce brisé au bout de cinq minutes par Julien:
- Cet après-midi après avoir mangé je vais me balader dans la forêt avec les garçons, tu veux venir ?
- Non je préfère rester à la maison pour surveiller Emma et surtout au cas où Lina se réveille.
- Bonne idée.
- Et puis de toute façon il faut que je dorme, je suis fatiguée.
- Tu es fatiguée mais tu n'arrive pas à dormir, tu es vraiment pas logique parfois.
Ce qu'il venait de dire me fit sourire, ça fait du bien de sourire, d'être heureuse et d'oublier pendant quelques secondes tous les problèmes autour de nous.

Le reste de la matinée se déroule différemment de d'habitude. Une atmosphère étrange règne dans la maison. On ne parle pas beaucoup. Même au repas du midi habituellement très bruyant et gai.

Les garçons partent peu après avoir mangé, me laissant seule à la maison.
Je passe une bonne demi heure à ranger la cuisine, la salle à manger et le salon. Mais prise par la fatigue je décide de monter dans ma chambre pour essayer de dormir.

A peine installée dans mon lit, Emma se met à pleurer. Elle pouvait pas pleurer avant que je m'installe confortablement dans mon lit sérieux!
Je me lève en ralant et je vais la voir.

Après une grosse demi heure d'effort, j'arrive enfin à la rendormir! J'ai mis longtemps avant d'y parvenir. Mais bon, le principal c'est que j'ai réussi !
Je pars me recoucher. Je m'installe bien au chaud. Je sens mes yeux s'alourdir, je m'endors petit à petit.

J'entends crier. C'est là voix de Lina. Je me réveille en sursaut. Je m'assoie pour me calmer. Je n'entends plus rien, étrange. Je me rallonge un peu inquiète quand même. Je me dis que je n'ai peut être que rêver après tout.

Cinq minutes après j'entends une deuxième fois crier. Cette fois c'est sûr, c'est Lina.
Je sors de mon lit et je cours dans sa chambre. Elle est assise au bout de la pièce à terre sous la fenêtre. Elle est paniquée.
Je me dirige vers elle pour la rassurer:
- Ma puce tu m'as fait si peur! Comment ça va ?
Je tends les bras pour lui faire un câlin mais elle me repousse. Qu'est ce qu'elle a, pourquoi elle réagie comme ça ?
Lina me regarde paniquée. Je ne comprends pas ce qu'elle a.
Elle dit après un court instant:
- Vous êtes qui ? Et je suis où ?

Coincée sur une île Où les histoires vivent. Découvrez maintenant