La lumière du jour m'aveugle.
Benjamin me tire pour que j'avance, il essaie de courir avec moi mais je l'en empêche. Je n'ai pas la force, j'ai du mal à tenir debout.
Benjamin ne sait plus quoi faire pour me forcer à faire un pas.
- Je t'en pris Alice bouge ! Ils vont revenir, dépêche-toi !
J'entends encore les cris de Mathieu.
Je distingue encore le couteau qui allait et venait dans son corps. Le sang qui coulait.
Je vois encore l'homme qui souriait en le voyant souffrir.
Benjamin me secoue, je le vixe dans les yeux et avec beaucoup d'effort je tente de lui dire que je ne peux plus mais au moment où j'ouvre la bouche pour dire un mot le bruit d'une balle résonne.
Benjamin me regarde choqué et me rattrape avant que je tombe. Je crois qu'il m'a touché.Benjamin m'amène à bras jusque là plage et me dépose dans une genre de grotte.
Il arrache un bout de tissus de son tee-shirt et appuie sur ma blessure. Je n'ai pas la force de retenir mes cris de douleurs.
Je commence à tomber d'épuisement.
- Ne lâche pas Alice, reste avec moi, je t'en prie!
Son ton est tellement rassurant mais je me laisse quand même endormir. Le douleur et trop forte pour lutter.
"Les souvenirs prennent place, d'abord le souvenir du réveil douloureux après ma chute. J'avais mal partout: les jambes, les bras, le dos, la tête. Mon premier réflexe a été d'approcher ma main de ma tête. Je saignais, je m'étais probablement cognée. Je ne pouvais bouger ma jambe car elle me fesait trop mal.
J'attends quelques minutes avant de me lever pour reprendre des forces.
J'étais dans une pièce extrêmement sombre. Une seule lanterne éclairait l'immense pièce. Les murs étaient en bois. La pièce n'était composée que de trois matelas sales au sol tous collés au mur sauf celui où j'étais. Un matelas se trouvait à ma gauche, il était vide. Sur celui à ma droite, je pouvais distinguer une silhouette. Je n'osais pas m'approcher, je n'osais même pas bouger. La peur m'empêchait de faire quoi que ce soit.
L'attente fut longue. Mais elle fut stoppée quand la personne à côté de moi fit un bond.
D'une voix peu seraine je lui demande:
- Qui es-tu ?
- Tu es enfin réveillée!
"Enfin" pourquoi utilise-t-il ce mot. Ai-je été inconsciente si longtemps ?
- Pourquoi tu esquives la question ?
- Je m'appelle Benjamin et toi ?
Alors c'est lui Benjamin, il y avait vraiment des personnes enfermées.
- Elle n'a pas menti alors ?
- Qui ?
- Clara
- Tu la connais ? Comment va-t-elle ? Elle est en vie ? Qu'est ce ...
- Stop ! Une question à la fois s'il te plaît ! Je te propose que l'on fasse un "jeu" si tu veux bien ?
Il me regarda bizarrement et ajouta d'un ton moqueur:
- C'est pas vraiment le bon endroit ni le bon moment pour faire un jeu !
- Ni pour faire de l'humour !
- Tu es sur la défensive toi ? Ça t'arrive de te détendre ?
- Oui mais pas dans des moments pareils !
- Tu es bizarre ! C'est quoi l'idée de ton jeu ?
- Tu poses une question et j'en pose une.
- C'est pas ce que j'appelle un jeu !
Je le fixe dans les yeux énervée.
- C'est bon j'ai compris j'arrête !
- Qui commence ?
- Tu viens de le faire !
Il me souriait, fier de lui.
- A moi, comment tu t'appelles ?
- Alice
Je réfléchis à ma question:
- J'ai été inconsciente combien de temps ?
- Je dirais au moins sept bonnes heures depuis qu'il t'a ramenée.
J'essayais de bouger car ma jambe s'engourdissait mais je fis une grimace sous la douleur.
- Laisse moi regarder !
- Pas besoin de toute façon tu ne peux rien faire, la douleur est là et elle ne partira pas avec un bisou magique !
- C'est que tu sais quand même faire des blagues ! Bon c'est à moi de te poser une question: comment va Clara ?
A l'entente de ce nom je baissais la tête. Je m'en voulais de ne pas l'avoir crue.
- Bien, quand on la retrouvé elle s'était blessée à la jambe mais ça va beaucoup maintenant.
- Qu'est ce qu'il y a Alice ?
- C'est à mon tour de poser une question !
- Alors je te la redemanderai après ce n'est pas grave.
- Je pensais que c'était une taupe, qu'elle était là pour nous espionner. Je m'en veux de ne pas l'avoir crue quand elle m'a parlée de toi et d'un certain Mathieu, d'ailleurs où est-il ?
- Il l'a emmenée avant que tu arrives.
- Et tu ne l'as pas revu depuis ?
Je me contentais de l'expression sur son visage comme réponse.
- Tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir pris Clara pour une taupe, tu avais peur c'est tout.
- Comment tu peux savoir ?
- C'est la seule raison possible.
- Elle est apparue comme par magie. Je trouvais ça étrange.
- Je viens de penser à ça: où l'a tu trouvée ?
- Dans la forêt sur l'île ou j'étais avant d'arriver ici.
- L'île ?
- La pièce se trouve sur l'île où je vis depuis plus d'un an avec d'autre personnes.
- Combien ?
- Au début on était 5 ados : Julien, Nathan, Arthur, Lucas et Sulivan ; une fille de 10 ans Lina qui a été tuée et un bébé de 1 an environ.
- Comment l'a-t-elle tuée ?
- Une femme est venue sur l'île l'a kidnappée, quand on l'a retrouvée elle était amnésique ... Peu après la femme est revenue et l'a tuée devant nous...
Un bruit de porte résonne dans la pièce et change l'atmosphère nostalgique en peur."Je me réveille doucement et mon épaule droite me fait mal.
Benjamin est devant moi appuyé contre les paroies de la grotte devant un feu
- Tu es enfin réveillée ?
- J'ai mal et j'ai froid !
Il se lève et se rassoit à côté de moi. Il passe un bras derrière mon cou et me rapproche la tête de son corps. Cela crée en moi une sensation de bien être.
- Il faudra trouver la maison et les autres garçons dès que tu pourras bouger.
Benjamin se mit à bailler.
- Il faut que tu dormes, Ben !
- D'accord maman.
Le silence et les souvenirs prirent place."- Mathieu ! Ça va ?
Il était en sang comme à chaque fois qu'il revenait de là-bas. La même journée se répètait sans arrêt depuis deux semaines: Mathieu était emmené ailleurs et torturé.
Au début ils ne s'en prennaient pas à moi ni à Ben. Chaque fois qu'il venait chercher Mathieu, l'homme nous répétait que c'était le prix à payer pour avoir tenté de s'échapper et que cela durera jusqu'à la mort de Mathieu.
Il ne s'en prennait pas à moi car leur tentative d'évasion s'était déroulée avant mon arrivée, quand Clara a pu sortir. En revanche je ne savais pas pourquoi il ne s'en prenait pas à Benjamin.
Ben accompagna Mathieu jusque son lit et se diriga vers moi.
J'etais restée à côté de la porte, je m'étais assise contre le mur.
- On essayera de s'échapper quand il aura repris des forces ! Me suggéra-t-il
- Et ça va prendre combien de temps ?
- Je ne saurais dire.
On resta silencieux, assis l'un à côté de l'autre en se tenant la main."La douce voix de Benjamin m'appelle. Ça fait longtemps que je n'ai pas eu un réveil aussi doux.
- Comment ça va ?
- J'ai encore mal mais je peux marcher.
- Alors on partira dans quelques minutes le temps que tu te réveilles bien.
Je tourne la tête vers l'horizon. La mer est calme, le ciel sans nuage.
Je me lève avec l'aide de Ben.
- Ça va aller tu es sûre ?
- A trois cent pour cent !
- Alors allons-y !
- Tu vas voir tu vas adorer les garçons !
VOUS LISEZ
Coincée sur une île
Dla nastolatkówJ'étais une fille comme toutes les autres. J'allais à l'école, j'étais très douée. J'avais une vie de famille plutôt agréable. Tout allait bien. Mais un jour tout a changé, ma vie a basculée et pas que la mienne, celle de sept autres personnes dont...