Je cours après eux, ils ont réussi à sortir de la maison. Lina avait l'air si rassurée avec la présence de Sulivan. Je ne la comprends plus.
Je les poursuis jusque là plage.
Là, je m'arrête d'un coup, stoppée par la surprise de voir trois personnes près de l'eau. Deux hommes avec une arme pointée sur moi Lucas et Julien et une personne, une femme, au milieu, avec un simple couteau je crois, j'ai du mal à distinguer de loin. Je ne comprends pas très bien l'utilité de ce dernier, pourquoi un couteau ? Quelque chose me dit que je ne vais pas tarder à le savoir !Lina court dans les bras de la femme. Attendez c'est quoi ce bordel ?
Sulivan lui se sauve en courant vers les bois, tel un lâche. Il me dégoûte ce mec franchement. Pourquoi il a emmené Lina à eux, pourquoi il nous a trahi? Je sais bien qu'il ne nous aime pas mais il y a quand même des limites!Le femme tourne le regard vers moi et me dit :
- Bonjour Alice, comment vas tu ?
- Vous êtes qui ?
- Moi, je suis une femme qui crois moi ne veut absolument pas ton bien!
- Ça je m'en doutais ! Lui dis je d'un ton sec.
Lucas voyant que je m'emporte un peu trop, me prend le poignet, c'est ce qu'il fait chaque fois que je m'énerve de trop pour me prévenir de me calmer. Je dégage mon poignet de manière à lui faire comprendre que je ne me calmerais pas cette fois.La femme s'approche jusqu'à arriver juste devant moi.
La peur devrait s'emparer de moi, je m'attendais d'ailleurs à cette réaction mais rien ne se produit.
Je n'ai aucunement peur, en fait je ressens plus de la colère et de la haine qu'autre chose.
- Tu te demandes probablement pourquoi Sulivan a emmené Lina jusque nous et par la même occasion toi et tes amis! D'ailleurs où sont Nathan, Arthur et ... comment s'appelle la petite déjà ... Ah oui c'est vrai, Emma!
- Ils sont quelque part, partis se cacher! Comment vous savez son prénom?
- Voyons Alice, toi qui est si intelligente, tu me déçois ! Je sais tout de ce qui se passe ici et je sais tout de chacun d'entre vous, je te connais par coeur Alice, tes sentiments, tes regrets, tes chagrins, tes passions, ce que tu préfère par dessus tout. Je connais aussi tout de ta vie personnelle, je connais très bien ta famille, je l'ai vue il n'y a pas si longtemp, je connais beaucoup de tes souvenirs, en fait je t'ai vu grandir petit à petit dans ta famille bien heureuse. J'ai attendu le bon moment pour t'enlever, jusqu'à ce que tu sois assez grande pour vivre ici, là je t'ai Kidnappée et je t'ai abandonnée sur cette île.
- Pourquoi vous me donnez autant de détails, je m'en fous moi de tout ça ! Et n'essayez pas de me rendre triste avec vos histoires, en fait je m'en fou complètement ! Et j'ai une question, pourquoi Sulivan vous a ammené Lina ?
- Je ne suis pas sûre que tu ais vraiment envie de savoir!
- Dites toujours on verra bien.
- C'était soit sa vie soit il me ramenait Lina... son choix a vite été fait!
Je ne dis rien. Je suis choquée que Sulivan ait pu faire une chose pareille. Je sais bien qu'il ne nous aime pas mais il y a quand même des limites.- Je te repose la même question que je t'ai posé peu avant: où sont Arthur, Nathan et Emma ?
- Quelque part à l'abris!
Elle met son couteau sous ma gorge et ajoute sèchement.
- Réponds moi sérieusement, à ta place je ne ferais pas la maligne!
La peur monte quelques secondes mais redescend peu après. Je lui réponds tout à fait sereine:
- Allez-y, tuez moi mais quelque chose me dit que vous ne m'avez pas gardée tout ce temps sur cette île pour me tuer sur un coup de tête, j'ai tord?
Elle plante son regard ténébreux dans le miens. Je sens une pression qui devient peu à peu une douleur, arriver doucement au niveau de mon cou, sur le côté. Le couteau commence à s'enfoncer dans ma peau.
Julien veut intervenir, ça se voit, mais il ne peux rien faire. Il risquerait de se mettre en danger et par la même occasion moi avec.
La femme finit par relâcher la pression. Elle me fixe une dernière fois dans les yeux avant de me tourner le dos et de se diriger vers Lina qui est restée avec les deux autres hommes.Julien s'approche de moi et me demande si ça va. Je ne lui réponds pas et je cris à la femme:
- Qu'est ce que vous avez fait à Lina ?
- Beaucoup de choses, de bonnes comme de mauvaises choses.
Je peux voir la joie dans son visage, le bonheur que faire du mal lui procure.
- Vous ne méritez pas de vivre!
Elle se retourne brusquement et me sourit énervée par ce que je viens de dire.Elle (se dirige) vers moi. Elle m'attrape le poignet celui où Lina m'a blessée hier.
Elle appuie sur la blessure avec une force incroyable qui me provoque une douleur horrible. Elle me regarde droit dans les yeux comme à chaque fois, je vois le bonheur qu'elle a à me faire souffrir.
Elle me dit après quelques secondes:
- Qu'est ce que tu en sais? C'est peut être toi et les autres qui ne méritez pas de vivre !
Je lui réponds avec difficulté à cause de la douleur qui se fait un plaisir de s'emparer de moi.
- Pourquoi, qu'est ce que j'ai fait ?
- Pour beaucoup de raisons.Elle lâche la pression et repart vers Lina en colère.
Mon poignet saigne, j'ai horriblement mal. J'essaie de ne pas trop le montrer.
Elle attrape Lina par les cheveux et la place juste devant elle. Lina ne comprend plus rien. Elle se plaint et se débat comme elle le peut mais en vain.
La femme prend son couteau et l'approche de la gorge de Lina. La peur vient peu à peu.
J'ignore ma blessure et j'attrape la main de Lucas, et je la serre fort, le plus fort que je peux. Lina commence à pleurer, elle est paniquée.
- Elle non plus elle ne mérite pas de vivre!
Elle tranche la gorge de Lina d'un coup rapide.Tous les sentiments les plus noirs montent en moi: d'abord la peur, la stupeur, la surprise, puis la colère, la haine et l'incompréhension.
Le corps inerte de Lina tombe au sol.
Lucas est en pleurs. Julien fixe les autres, les yeux pleins de rage et de tristesse.
Et moi, je ne sais pas comment réagir face à tout ça. Les larmes montent mais je n'arrive pas à pleurer. Je ne sais pas pourquoi.Julien crit :
- Mais qu'est ce qui vous a pris ! Elle n'avait rien demandé !
J'entends la femme dire aux personnes à côté d'elle:
- Tirez sur ces gamins!
Julien me prend la main et me tire vers la forêt. J'attrape Lucas au vol et on se dépêche de partir d'ici. On entend les balles rebondir sur les arbres. Ce bruit est insupportable.
On s'éloigne petit à petit des coups de fusils.Le bruit s'arrête soudainement, ils arrêtent de tirer. Ils ne nous suivent pas, c'est étrange.
Je m'arrête essoufflée.
- Alice continue ! Dit Julien
- Laisse la tranquille ! Répond Lucas
- Il faut qu'on parte ! dit Julien
- Je peux plus ... désolé, dis je avec difficulté.
Je sens ma tête tourner, mon poignet et mon cou me font de plus en plus mal. La douleur devient insupportable. Je me laisse lâcher prise peu a peu. Je tombe à terre. La dernière chose que je sens est Lucas me relevant pour me prendre dans ses bras.
VOUS LISEZ
Coincée sur une île
Подростковая литератураJ'étais une fille comme toutes les autres. J'allais à l'école, j'étais très douée. J'avais une vie de famille plutôt agréable. Tout allait bien. Mais un jour tout a changé, ma vie a basculée et pas que la mienne, celle de sept autres personnes dont...