Chapitre 11: Une voix inconnue

24 7 0
                                    

Le silence est pesant. Ni moi ni Julien n'osons le briser. Nous marchons silencieux depuis une vingtaine de minutes. Julien regarde au sol, pensif. Je fais de même tout en lui lançant quelques regards de temps à autre. La forêt est calme et silencieuse tout comme nous.
Nous nous frayons un chemin entre les hautes plantes.
Le temps passe et je me demande lequel de nous deux brisera en premier ce vide installé entre nous depuis maintenant trop longtemps.

J'en ai assez de ce silence, il faut que je le brise mais comment? L'envie me prend soudain d'aller me baigner, je ne sais pas pourquoi.
Je lui propose d'y aller, il accepte mais je sens bien qu'au fond de lui cette idée ne le réjouis pas tant que ça.
Il dévit ça trajectoire en direction de la plage.

- Si tu n'as pas envie je comprendrais.
- En fait je ne sais pas de quoi j'ai réellement envie, j'ai à la fois rien envie de faire et j'ai en même temps le désir de bouger, c'est tellement étrange.
- C'est la fatigue et la tristesse qui se mélange, tu veux faire quelque chose pour t'occuper l'esprit et ne plus penser à ce qui t'angoisse et te rend triste mais la fatigue fait que tu ne veux rien faire juste rester assis au sol à regarder vers le ciel, regarder les nuages bouger doucement, à imaginer une probable vie sur ces derniers, ou encore le désir de t'asseoir et d'écouter la mer parfois calme et parfois agitée...
Nous ralentissons et à mes mots nos regards commencent à se poser sur la mer d'un bleu incroyable.
- Alors toi aussi tu ressens ça ?
- On le ressent tous mais on ne le montre pas forcément, je pense que si au moins l'un d'entre nous montre de la joie ça va aider les autres à faire de même et à peu à peu faire de cette fausse joie une réalité, le souvenir de Lina est pour l'instant uniquement de la tristesse mais je suis persuadée qu'il deviendra bientôt une force!
- Tu as probablement raison.
- J'ai toujours raison ! Dis je avec un sourire moqueur.
Et je vis pour la première fois depuis la mort de Lina un sourire se former sur le visage de Julien, ce n'est pas un sourire forcé loin de la Julien est vraiment joyeux et ça fait plaisir.
- On va se baigner ? Le premier à l'eau ! Dis-je en courant vers la mer.
J'enlève mon pantalon mais pas mon tee-shirt gênée par la présence de Julien.

Les secondes, les minutes puis les heures passent. Je me sens bien en la présence de Julien. Mon regard se tourne vers lui et se fige, l'envie irrestible de l'embrasser me vient.
Et pourtant je ne le ferai pas, je ne pense pas l'aimer assez pour considérer ce sentiment comme de l'amour. J'aime Julien, mais pour moi notre relation s'arrête à l'amitié. J'ai longtemps hésité, me posant régulièrement la question mais j'ai l'impression qu'un jour je connaîtrai une plus forte sensation d'amour envers quelqu'un, une personne que je connais peut être déjà. On m'a souvent répété de laisser le temps au temps. Je décide de prendre cette sensation comme une envie étrange et passagère.

L'heure de rentrer arrive à grand pas. Je sors en premier de la mer et je remets mon pantalon.
Julien passe peu après à côté de moi et me chuchote:
- J'ai eu une super belle vue pendant quelques secondes !
Je lui réponds sur un tond à la fois ironique et gêné:
- Très drôle!
- Attention tu rougis !
- Arrête c'est pas drôle !
- On m'a toujours appris à dire la vérité et surtout ce que je pense.
Je ne lui réponds pas, me contentant de lui sourire.

- Merci pour ce bon moment je pouvais pas rêver mieux comme cadeau d'anniversaire! Me lance Julien sur le chemin du retour.
J'ignore ce qu'il dit, je trouve cela tout à fait normal.
- Regarde là-bas ! Lui dis-je en pointant du doigt Nathan et Arthur.
- Je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire !
- Nathan m'a promis qu'il lui dira tout aujourd'hui !
- Dire quoi ?
- Attends tu vas voir!
Je rajoute plus bas:
- Enfin je l'espère.
Et mes espoirs sont vite comblés. Nathan se rapproche d'Arthur, tentant quelque chose. Il finit par y arriver, je ne peux m'empêcher de sourire en les voyant s'embrasser.
Je me souviens soudain de mon envie étrange de tout a l'heure et mon sourire part aussi vite qu'il est arrivé.
Je pars me réfugier plus loin car cette pensée me gêne
- Ah d'accord, je comprends mieux, me dit Julien, tu n'aurais pas pu me le dire plus clairement ?
Julien n'attend pas de réponse car le fait que je ne dise rien ne le fait pas réagir, il ne capte même pas que je suis plus à côté de lui.
Enfin si, il le voit mais au bout de deux minutes.
- Alice, ça ne va pas ?
- Je te mentirais si je reponds oui et on m'a toujours dit de dire la vérité donc non ça ne va pas !
- Qu'est ce qu'il se passe ?
- Je ne sais pas, je déteste douter de moi et de ce que je ressens.
- Les doutes nous permettent d'avancer.
Je me contente de répondre par un simple "je sais".
Je me relève et j'avance vers la maison.

"Ahhhhhhhh"
Je me retourne vers Julien:
- C'était quoi ça ?
- Je ne sais pas, me répond Julien un peu sur le ton de l'ironie, mais en tout cas c'était quelqu'un qu'on ne connaît pas parce que le cri était trop aigu pour venir d'un garçon, Emma ne crit pas comme ça et c'est pas toi qui a crié puisque...
- Allons voir !
- Tu attends même pas la fin de mes explications ?
- Tais-toi et avance Julien !
- D'accord j'arrive ! Soupire Julien

Les même cris se font entendre une deuxième  puis une troisième fois. Le bruit se disperse partout dans la forêt et j'ai du mal à trouver la provenance.
Je marche un peu au hasard dans la forêt dense et c'est dans un moment pareil que je regrette vraiment la grandeur de cette dernière.
Des cris venant de près de là où je me trouve résonnent dans la forêt, ils sont beaucoup plus simples et rapides à localiser. Cette fois ce n'est pas la voix d'une fille mais celle de Lucas qui appelle à l'aide.
Mais que se passe-t-il dans cette forêt ?
Encore une histoire à dormir debout je présume, c'est la seule chose qui nous arrive en ce moment.

Les milliers d'arbres qui composent cette forêt me gâche la vue mais je parviens quand même à trouver Lucas.
Il est à genoux au sol à côté d'une fille châtain et extrêmement belle, elle a des yeux bleus magnifiques dans lesquels on peut se perdre facilement.
- Ma chérie j'ai besoin de toi, me dit Lucas.
- Ma chérie ? C'est moi que tu appelles comme ça ?
- Pourquoi ça te gêne ?
- Euh ... Je ne sais pas c'est étrange!
- On discutera plus tard les tourtereaux ! s'impose Julien dans la discussion.
- On n'est pas des tourtereaux ! répond Lucas et moi en même temps
- A peine ! sourit Julien fier de lui
- Sinon j'ai super mal ! s'impose la fille assise se tenant la jambe de douleur.
- Qu'est ce qui s'est passé ?
- Longue histoire je te raconterai à la maison, en attendant aidez-moi à la rentrer!

Coincée sur une île Où les histoires vivent. Découvrez maintenant