Chapitre 8: Souviens - toi

28 8 0
                                    

Ce chapitre a été écrit avec lili_hvt

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je peux percevoir la peur et l'incompréhension dans les yeux de Lina. Elle ne me sourit pas, elle est complètement paniquée et sans le vouloir elle me transmet sa peur.
Je ne comprends pas pourquoi elle me dit ça, pourquoi elle réagit comme ça. C'est comme si elle ne me reconnaissait pas, comme si elle avait tout oublié, tous nos moments passés ensemble, tout ces moments de bonheur intenses.
J'essaie de lui faire reprendre ses esprits:
- Et ma puce ... C'est moi ... Alice!
Je tente un rapprochement en lui tendant ma main.
- Laissez-moi! Je ne vous connais pas!
Sa réaction ne me rassure pas mais ne m'étonne pas non plus.
Je commence à paniquer. Elle ne ment pas, et je le sais. Je la connais bien et les mensonges ce n'est pas son truc! Et puis ça se voit dans son visage.
J'essaie de me rassurer en me disant qu'elle a peut être subi un choc et qu'elle n'a pas entièrement repri ses esprits. Je tente de lui prendre la main et cette fois encore elle ne se laisse pas faire. Elle me pousse brutalement et se lève.
- Lina pourquoi tu fais ça! C'est moi, Alice! Tu dois te souvenir de moi, je t'en supplie!
- Je sais très bien qui tu es, mais je ne suis pas ta copine... Je ne t'aime pas!
Je sens les larmes me monter... Jamais auparavant elle ne m'avait parlée comme ça.
Tout à coup j'entends des pleurs. Mince c'est Emma qui s'est réveillée.
Je ne sais plus quoi faire! Je ne peux pas laisser Lina seule mais je ne peux pas non plus laisser Emma pleurer! Ce n'est qu'un bébé!
J'opte pour la solution qui me paraît la mieux et la plus évidente :
- Lina! Ne bouge pas je reviens! Je vais chercher Emma.
Sans attendre une quelconque réponse je pars chercher Emma! Sa chambre est à côté de celle de Lina, je n'ai pas loin à aller.

J'arrive dans la chambre d'Emma. Je la vois pleurer et gigoter dans son lit. Je la prends dans mes bras et je tente de la calmer:
- Chut Emma, tout va bien, je suis là! Ça te dit d'aller voir Lina avec moi.
Sa présence me rassure un peu même si elle ne peut pas comprendre la situation! À ce moment précis j'aimerais que les garçons soient avec moi, auprès de Lina. Mais comme ils sont partis tout à l'heure, je n'ai pas d'autre choix que de gérer cette situation seule! Je reviens donc à l'endroit où j'ai laissé Lina tout à l'heure, dans sa chambre, Emma dans mes bras!

En sortant de la pièce, je vois Lina sortir de la chambre en courant. Je cris après elle et je descends les escaliers à grande vitesse. Elle ne me répond pas, elle est trop paniquée pour ça et puis si elle ne sait plus qui je suis comme elle le prétend alors c'est normal qu'elle veuille m'éviter.

Arriver en bas des escaliers, je me dirige d'abord dans le salon puis dans la cuisine.
Lina est là, près de la table. À mon arrivée, elle se tourne vers moi et Emma, je sens la colère dans son regard. Je m'approche doucement d'elle pour ne pas l'effrayer.
- Lina? Pourquoi tu fais ça! Peut être que tu ne te souviens pas de moi et je pense que c'est le cas mais s'il te plaît ne t'en va pas! Tu comptes beaucoup pour nous... Tu fais partie de notre famille!
- Je ne suis pas du tout de votre famille et ça ne se produira jamais! Tu essayes juste de me manipuler en disant ça! Encore une fois!
- Mais voyons je ne t'ai jamais manipulée! Tu n'es pas dans ton état normal et je ne sais pas à cause de quelle raison! Je veux juste t'aider, laisse moi t'approcher pour que je puisse savoir ce qui ne va pas.
- Ne me touche pas, Alice! Ou sinon...
Je prononce alors la phrase que je n'aurais sans doutes pas du dire:
-Ou sinon quoi?
Lina pointe alors un couteau vers Emma et moi. Malheureusement pour nous, j'ai une peur panique des couteaux et rien que l'idée qu'elle en ai un dans la main me terrifie...
Je surmonte néanmoins ma peur en avançant de nouveau vers Lina pour lui enlever l'objet dangereux qu elle a en sa possession.
- Écoute moi bien...tu vas faire ce que je te dis dans le calme! Pose ce couteau sur la table s'il te plaît!

Je n'ai pas le temps de réagir que Lina exerce un grand geste violent en notre direction, son acte me blesse à l'avant bras droit et blesse Emma à la jambe droite.Je me jette au sol en protégeant Emma d'un éventuel deuxième coup.

J'entends la porte d'entrée s'ouvrir. Les garçons rentrent et discutent.
Je les appelle en criant de toute mes forces. Je finis par entendre un garçon parler:
-Lina! Alice! Que se passe t'il? Alice! Tu es blessée!
Julien rentre dans la pièce en courant vers moi. Il m aide a me relever pendant que Lucas prend Emma et va vite dans la salle de bain. pour la soigner!
Lina, elle, s'enfuit en courant. Heureusement elle ne sort pas de la maison étant donné qu'il y a Nathan et Sulivan devant la porte.
Julien et moi la suivons.
Elle monte à l'étage puis rentre dans la seule pièce de la maison non aménagée et une chance pour moi, dans la seule pièce sans fenêtre.
Je prends l'initiative de fermer la porte a clé. Lina, qui n'est pas contente, frappe contre la porte et les murs:
-Laissez moi sortir! Qu'est ce que vous me voulez?
Je ne lui réponds pas car Julien s'en charge à ma place:
-Mais Lina qu'est ce qu'il te prend de faire ça?
-Arrêtez laissez moi sortir!
On ne répond pas, on décide de la laisser seule un coup pour se calmer.

Je prends la décision de réunir les garcons autour de la table de la cuisine pour leur raconter ce qu'il s'est passé.
Au départ ils n'arrivent pas à y croire.
Ils sont tous sur le choc, Lucas lui se met même à pleurer. Il a toujours été proche de Lina et le fait qu'elle agisse comme ça le met dans tous ses états.
Moi je ne pleure pas malgré l'envie qui me ronge. Julien me prend dans ses bras. J'aime bien quand il fait ça, j'ai l'impression d'être en sécurité.

Le reste de la journée se passe mal, personne ne parle. Il est vingt et une heure et tout le monde est déjà parti dormir.
Je monte dans ma chambre.
En arrivant en haut, Lina m'interpelle:
- Elle m'avait prévenue que vous essayerez de me kidnapper! Je ne les pas écoutés! Pourquoi vous me faites ça?
J'hésite avant de lui répondre:
- Qui t'a dit ça Lina?
- Je ne m'appelle pas Lina! dit-elle en tapant dans le mur.
- Tu t'appelles comment alors ?
- Alice
- D'accord Alice, tu peux me dire qui t'as dit qu'on allait essayer de te kidnapper ?
- Ma mère.
- Et qui est ta mère ?
- Je ne sais pas.
- Comment elle s'appelle ?
- Je ne sais pas.
- Que sais tu d'elle ?
- Je ne sais pas.
Lina me répond à chaque fois d'une manière sèche. Je décide de couper court à la discussion. Mais je reste malgré ça assise devant la porte de la pièce.
C'est d'ailleurs ici que je m'endors un peu plus tard.

Je me réveille. Lucas est devant moi.
- Qu'est ce que tu fais là ?
- Je surveillais.
Il sourit et m'aide à me relever.
On descend dans la salle pour manger.
Arrivés en bas des escaliers je vois Sulivan rentrer dans la maison en claquant la porte. Il part en haut sans un mot.

Je demande à Lucas après le petit déjeuner s'il peut aller voir Lina pour être sûr qu'elle aille bien.
Il accepte. Je l'accompagne au cas où il y aurait un autre incident. Après tout, ici on est à l'abri de rien et puis après tout ce qui nous ait arrivé, ça ne m'étonnerais pas!
Nous arrivons en haut des escaliers.
Ce que je vois me laisse sans voix: Sulivan tient Lina par la main près à s'enfuir ensemble.

Coincée sur une île Où les histoires vivent. Découvrez maintenant