Le père de Méline gardait un visage neutre bien que ses yeux reflètent une énorme dose d'incompréhension.
Méline semblait calme et perdue à la fois. Son visage n'était pas aussi serein qu'à d'autre moment mais sa beauté n'en était pas moins gâchée.
Le temps semblait s'être totalement arrêté et les minutes ainsi que les secondes ne semblaient plus défilés.
Aucun bruit ne passait à travers les murs de cette maison et aucun bruit n'en provenait d'ailleurs.
La mère de la jeune fille rentra à son tour les yeux rougis par les larmes fraichement séchés. Pourtant ni sa fille ni son mari ne remarquèrent sa présence tant leur dialogue silencieux devenait important.
Au moment où le père et la fille se rendirent compte de la présence de la femme à leurs côtés, ils ne purent s'empêcher de lui demander ce qui n'allait pas. Celle-ci répondit simplement qu'elle avait peur de leur avenir. Personne n'osa la rassurer car ce ne serait qu'un énième mensonge.
Chacun avait peur du futur.
*****
Ma mère venait de rentrer dans la cuisine et vu ses yeux rougies je ne pouvais qu'en conclure qu'elle avait dû pleurer. Lorsqu'on lui demanda ce qui lui arriver, elle nous répondit simplement qu'elle avait peur de notre avenir vis-à-vis des esprits.
Ni mon père ni moi n'avions osé la rassurer car nous avions tout autant peur qu'elle sur le futur qui nous était destiné.
Tout est à cause de moi, je suis la seule et l'unique responsable et il faut que je leurs dise.
-Tout est ma faute, c'est moi qui ai fait du spiritisme mais je ne pensais pas aux conséquences maintenant ils veulent me tuer et j'ai déjà failli y passer plusieurs fois et je ne veux pas que ça recommence.
Ma mère semblait avoir traduit mes propos et avoir compris que je voulais me sacrifier.
-Non Méline tu restes avec nous!
-Je ne veux pas que d'autres personnes ne souffrent pas ma faute.
-Mais tu ne peux pas te sacrifier! Je ne t'ai pas élevé pour avoir des tendances suicidaires! Si?
Non.
Enfin. Je dois partir et cours et sans plus un mot, je monte chercher mes affaires puis je me dirige vers l'arrêt de bus.
Quand je monte dans le bus, tous les regards sont rivés sur moi et un silence gênant se fait ressentir.
-Bah quoi? dis-je, vous avez vu un revenant ou quoi?
Ok. La blague n'est pas vraiment de très bon goût vu tous les évènements mais ça m'étonnerait que tout le monde est un esprit chez lui.
Je vois Malia, William et tous les autres sursautaient après ma remarque puis les bavardages reprennent quoique un peu timide.
Je prends une place aux côtés de Malia qui n'ose rien me dire et rien me demander car elle sait déjà un peu près tout ce qui s'est passé. Je ne suis pas alaise avec autant de population autour de moi et j'ai vite l'impression d'étouffer.
Quand nous arrivons enfin devant le lycée, je m'empresse de sortir car l'air me manque. Aujourd'hui, je ne sortirais pas de cours, les esprits ne pourront rien me faire si je suis entourée de population.
Nous commençons par un cours de maths et quoi de plus barbant que de commencer par cette matière en étant pas réveillé.
Je crois voir souvent tout au long de la journée les formes spectrales de mes bourreaux mais je ne suis pas sûre car il se peut que ça ne soit que des hallucinations.
Je ne suis pas concentrée durant les cours mais les professeurs ne font aucune remarque, ils doivent sûrement croire que c'est dû à ma récente crise mais ils ont faux sur toute la ligne.
William tente plusieurs fois de m'aborder et je le dis à chaque fois que je ne suis pas d'humeur à parler.
La journée se termine et le bus arrive. Je me dépêche de monter dedans afin d'avoir une place au fond. J'ai pris l'habitude de faire une grande partie de mes devoirs à l'intérieur de celui-ci car je ne peux pas les faire tranquillement chez moi.
Une dizaine de minutes plus tard, le bus me dépose à quelques mètres de chez moi. Lorsque je rentre, je remarque presque instantanément que je suis seule.
D'étranges bruits se font entendre et que suis-je censée faire dans ce cas-là?
----
Je ne sais pas pourquoi mais j'aime trop ce chapitre !
J'espère qu'il vous aura autant plu qu'à moi !
Enfin bref il ne reste plus que trois chapitres et ce sera la fin de cette histoire. ...😭
Voilà !LCSkull
27/12/2016
VOUS LISEZ
Haunted | TERMINÉE |
HorrorPourquoi moi ? Pourquoi suis-je maudite ? Mais pourquoi ai-je fais du spiritisme ? Ma maison est hantée et je ne peux plus rien y faire. Les esprits ne sont pas tous gentils et maintenant je le sais. Cette femme me hante mais aujourd'hui son compor...