-Attends, tu es en train de me dire que cet esprit est chez toi ?
-Oui. Hier des phénomènes comme chez toi on commençait à apparaître.
-Mais comment tu peux être sûre que c'est la même ? lui demandais-je d'une voix toujours aussi froide.
-Je l'ai vu...
-Comment ? Tu n'as pas de planche.
-Dans un miroir, je ne savais pas que c'était possible mais quand je l'ai vu, c'était exactement la même.
-Je viens chez toi ce soir. Maintenant lâche-moi !
-Non... J'aimerais beaucoup qu'on redevienne amie Méline, tu me manques. Nos délires, nos soirées me manquent.
-Moi aussi, lui confiais-je, mais après tout ce qui s'est passé j'aurais vraiment du mal à retrouver notre complicité.
-Essaie au moins. Je t'en supplie.
Ses yeux étaient bordés de larmes et je savais qu'elle était sincère.
-Je vais essayais mais je ne peux rien te promettre.
-Merci.
Alors je pris place à côté d'elle. Je dois dire qu'elle me surprenait beaucoup mais je crois que j'avais tout aussi envie qu'elle te retrouver notre amitié. Pourtant malgré notre envie commune, aucune de nous n'osait parler à l'autre. Cependant Malia prit la parole :
-On pourra se mettre à côté en cours ?
-Oui je pense.
Oui nous sommes dans la même classe mais depuis notre embrouille nous ne parlions plus ce qui avait suscité beaucoup d'étonnement. En tout cas, je devais me préparer psychologiquement pour ce soir car j'allais probablement revoir cet esprit et je n'en avais aucune envie.
L'une comme l'autre nous avions toujours pensé que les esprits et toute autre chose de ce genre ne pouvaient exister que dans les films. Mais malheureusement non, nous nous n'avions pas de chasseur d'esprit sous la main et nous vivions toujours dans l'angoisse dans revoir un autre.
Depuis mes dix ans je souffrais de crises d'angoisses, seulement six ans plus tard, elles étaient plus fréquentes et beaucoup plus forte. Je ne pouvais pas expliquer aux médecins la réelle cause de ce problème et j'étais obligée de vivre avec sans cesse. Le problème c'est qu'avant elle se passait chez moi et comme il n'y avait pas beaucoup de monde pour me stresser encore plus, j'arrivais à les gérer mais maintenant j'en avais aussi pendant que j'étais en cours. La première fois que c'était arrivé en classe, j'étais en maths et tout le monde c'était regroupé autour de moi seulement je n'arrivais plus à respirer et je suis tombée dans les pommes.
Maintenant quand je commence à en avoir une, je pars m'isoler le plus vite possible et je ne reviens que quand ça s'est calmé.
Quand je rentrai aux côtés de Malia tout le monde nous regarda même le professeur car d'un coup nous étions ensemble mais ils nous regardèrent encore plus bizarrement quand nous primes une table à côté. Tous les visages étaient virés sur nous comme des stars et je dois dire que j'avais presque peur sauf que la peur est maintenant synonyme de crises et si je ne voulais pas en avoir une, il allait falloir que je me calme et que je les calme aussi.
-Bon ya un problème ou quoi ? leurs dis-je.
Ils se retournèrent tous et le prof commença son cours qui d'ailleurs n'était pas très passionnant car je n'aime pas le français enfin pas les cours avec des dissertations ou des choses de ce genre.
Pendant tout le cours, j'avais parlé à Malia pour ce soir et elle m'avait confirmé que ses parents ne seraient pas là, le problème c'est que j'étais privé de sortie donc j'allais devoir sortir en douce.
Je dois aussi avouer que je n'avais pas spécialement envie de revoir cette entité qui m'avait d'ailleurs plus qu'effrayé.
Maintenant ma maison habitait plusieurs esprits mais je ne savais pas exactement combien car je n'avais pas finis de les recenser.
Il y a déjà la femme qui elle ne pouvait pas faire bouger les objets, elle ne pouvait que jouer avec l'électricité ou encore bloquer des portes mais aussi gratter le sol.
Il y avait aussi au minimum un autre esprit qui lui s'amusait à éteindre ou allumer les écrans ou faire bouger les objets.
Puis aussi un autre qui parler de temps en temps mais je dois dire que ce dernier me faisait beaucoup moins peur que les autres.
Donc au minimum trois esprits hantaient ma maison.
Mais ce qui m'énervais le plus est le fait que mes parents ne veulent pas croire qu'il se passe des choses paranormal dans notre maison. Certes ça pouvait paraître bizarre mais seulement les preuves étaient là.
VOUS LISEZ
Haunted | TERMINÉE |
TerrorPourquoi moi ? Pourquoi suis-je maudite ? Mais pourquoi ai-je fais du spiritisme ? Ma maison est hantée et je ne peux plus rien y faire. Les esprits ne sont pas tous gentils et maintenant je le sais. Cette femme me hante mais aujourd'hui son compor...