onze

1.1K 91 84
                                    




Anna s'était levée tôt le lendemain, assise au pied de la terrasse du grand jardin, laissant le Maestro dormir paisiblement dans sa chambre, vu qu'il n'était pas encore réveillé. Elle réfléchissait à cette situation. Elle avait quitté la maison, le Maestro l'hébergeait ici dorénavant. Mais pouvait-elle rester indéfiniment ? Elle savait bien que sa présence faisait plaisir à Michael, mais c'était bientôt la fin des vacances. Comment allait-elle faire ? Elle allait devoir retourner à la fac, retrouver ses amis. Et si ses parents allaient la chercher là-bas ? L'enfermaient de nouveau ? Et s'ils venaient même la chercher ici ?

Elle poussa un soupire et posa ses mains sur son visage. Tout ça était bien trop compliqué. Si seulement elle avait été plus discrète, ses parents n'auraient rien deviné et tout ce serait bien passé. Elle aurait pu s'amuser tranquillement avec Michael.

Elle se mit alors à rougir en pensant à lui. C'est que la veille, il n'avait pas hésité à la cajoler, alors que la dernière fois il l'avait carrément fichu dehors. Mais elle était heureuse. Elle était amoureuse surtout. Sauf que cela ne changeait pas le fait qu'il était mort, et immortel. Alors qu'elle, elle allait grandir, vieillir, alors cette relation n'allait probablement pas durer.

Mais deux mains se posèrent soudainement sur ses épaules, la faisant sursauter.

- Bouh !

- Ah ! Mon Dieu, Michael ! cria-t-elle dans un sursaut.

Le concerné éclata de rire tout en s'asseyant à côté d'elle. Elle gonfla ses joues, lui frappant gentiment l'épaule se qui le fit rire un peu plus.

- Vous n'arrêterez donc jamais ? questionna-t-elle non sans un sourire.

- Jamais ! s'exclama-t-il avec son habituel grand sourire. J'adore vos réactions, Anna !

Elle roula des yeux tout en gloussant, entourant ses genoux de ses bras.

- Que faites-vous seule ici ? J'étais un peu triste de ne pas vous avoir à mes côtés en me réveillant, expliqua le Maestro sans cesser de la regarder.

- Je pensais juste. A mes parents. Aux études. A vous.

- Et que pensez-vous de moi ?

Elle se tourna vers lui pour découvrir son regard posé sur elle. Intensément. Il semblait la contempler, et elle ne put détourner les yeux face à ce regard.

- Des tas de choses, répondit-elle simplement tout en l'observant.

- Comme ?

Elle se pencha simplement pour poser ses lèvres sur les siennes. Elle le sentit sourire contre sa bouche, et n'hésita pas à la rapprocher d'elle. Puis elle rompit tout doucement le baiser pour enfin le voir, toujours souriant.

- Etais-ce une tentative de changement de sujet que vous m'avez donné là, très chère ?

- Vous êtes trop intelligent, bougonna-t-elle en gonflant une joue.

- C'est plutôt facile à deviner avec vous. Alors, que pensez-vous de moi ?

- Que vous êtes quelqu'un de très gentil. Des très beaux. L'une des rares personnes sur terre à me faire plaisir, à me rendre heureuse mais...

Il ne l'interrompait pas. Il attendait même la suite de son discours, silencieux, semblant même s'être arrêté de respirer.

- Vous êtes mort... Et pas moi.

- Anna...

Un long silence s'imposa entre eux. Seul le bruit du vent et des oiseaux ce faisait entendre dans le jardin. Michael sembla hésiter un instant avant de prendre la parole, mais Anna le coupa rapidement.

- Anna, je dois vous avouer que...

- La fleur ! s'exclama-t-elle, faisant mine de changer de sujet. Je dois aller récupérer la fleur !

Elle ne voulait pas parler de ce sujet avec lui. Ça n'allait que la rendre triste, c'était sûr, surtout dans un moment pareil. Mieux valait changer de sujet.

- Vous avez récupéré mes affaires dehors ? Je ne les ai pas vu, et il faut que je me change !

- Euh... Non je crois qu'elles sont toujours dehors, je vais les récupérer pour vous.

- Non, non. Pas la peine je peux les prendre !

Elle se releva en vitesse pour rentrer dans le manoir, et se diriger vers la porte. Voilà qu'elle était gênée maintenant. Elle n'aurait jamais du lancer le sujet.

Alors qu'elle était de nouveau dans ses pensées, elle heurta le torse du Maestro, sursautant sur le coup.

- Ah ! Vous m'avez encore fait peur ! lâcha-t-elle en ricanant.

Elle tenta de le contourner, sans cesser de rire, mais il lui barra de nouveau la route. Son sourire disparu petit à petit, laissant place à un air confus.

- Michael... ?

- Je ne peux pas vous laisser passer, dit-il simplement.

- Quoi ? Pourquoi ? Je dois prendre mes affaires. Où est le problème ?

- Je ne peux... Je ne peux juste pas.

Mais il en avait déjà trop dit, et il le savait. Il n'avait pas d'autre choix que de la laisser passer. De plus, elle fronça les sourcils, prenant un ton plus dur.

- Qui a-t-il ? Pourquoi vous... Qu'est-ce que vous cachez Michael ?

Il hésita un instant, ouvrit la bouche, puis la referma. Il hésitait ? Anna finit par être agacée et força le passage. Cette fois, il ne répliqua pas. Sauf que maintenant, elle hésitait elle-même à ouvrir la porte. Elle hésitait vraiment. Michael resta dos à elle, jusqu'à ce qu'elle ouvre. Il se tourna, le visage emplit de frayeur.

Quand elle ouvrit la porte, son corps se gela. Ses affaires étaient toujours là. La fleur aussi. Mais pas que.

Sur les escaliers, se trouvait un corps.

Son corps.



*

Je crois que je me suis inconsciemment inspirée de AHS pour le coup, mais je voyais vraiment ce scénario là et pas un autre alors je l'ai fais quand même ! 🤔
J'espère que vous êtes pas trop choqué hihihi. 🙃😇

 🙃😇

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L.O.V.E.

Is It Scary ? [ Michael Jackson ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant