Une forte lumière lui brula les paupières, la réveillant instantanément. Anna fronça les sourcils et se frotta les yeux, confuse. Quelque chose n'allait pas. Elle sentit de l'herbe sous sa main, et elle ouvra petit à petit les yeux pour découvrir un visage qui lui était familier.
Qu'il était beau. Ses traits fins, particulièrement bien tracés, ce doux sourire qui lui était adressé, et ses yeux magnifiquement sombres qui l'observaient. Elle ne put s'empêcher de poser sa main sur sa joue, et celui-ci appuya son visage tout contre elle, son sourire s'agrandissant.
- Vous avez dormis longtemps Anna.
- Dormis ? Comment... Oh !
Elle se redressa rapidement, manquant de mettre un coup de boule au Maestro au passage et se releva. Ses yeux s'écarquillèrent à la vu qui s'offrait à elle. Elle aurait pensé découvrir des ruines, des cendres et une odeur de brulé.
Mais rien de tout ça. Le manoir était là, toujours à sa place. En pleine forme. Elle se tourna vers le brun, visiblement confuse, et celui-ci se releva pour se placer à côté d'elle et observer son manoir.
- Ils ne savaient juste pas que mon manoir était aussi magique que moi.
- Quoi ?! s'exclama-t-elle en faisant les gros yeux.
- Je vous l'avais dis, ils ne peuvent rien contre moi. Contre nous.
- Hm, je comprends mieux pourquoi vous étiez si peu inquiet hier.
Le Maestro gloussa et elle décida de rentrer dans la grande demeure. C'était vraiment impressionnant. Elle l'avait pourtant regarder bruler pendant des heures hier soir, et voilà qu'aujourd'hui il était redevenu normal. Rien n'avait changé, absolument rien. Les rideaux, les murs, les meubles : tout y étaient !
Mais son cœur rata un battement, et elle courut dans les escaliers afin de dévaler le couloir, jusqu'à sa chambre. Elle fut soulagée en découvrant que sa fleur était toujours là, dans son nouveau pot. Elle l'attrapa et le serra fort contre son cœur, avant de sortir de là, toujours le pot en main.
Elle retourna dans le jardin, à la recherche du Maestro. Il ne l'avait pas suivis dans sa course, et il n'était plus à l'endroit où elle s'était réveillée quelques minutes plus tôt. Elle chercha encore de longues secondes à travers le grand terrain, et finis par le découvrir devant ce qui semblait être une tombe. Deux tombes, plus particulièrement.
Elle s'approcha pour se poster à côté de lui, face à elle-même. Elle pouvait y lire le nom d'Anna Russel, ainsi que sa date de naissance. « À jamais dans nos cœurs. » Juste à côté, le nom de Michael Jackson, et les dates aussi. Mais rien d'autre.
- Il n'y a pas de phrase sur la votre... commença tristement la jeune fille.
- Personne n'a jamais été là pour le faire. Je ne pouvais pas le faire moi-même, répondit-il en fixant la pierre tombale.
- Je peux la choisir, moi ?
Il se tourna vers elle, un peu surpris par cette proposition. Il remarqua alors qu'elle tenait sa fleur dans son bras droit, et il ne put s'empêcher de sourire face à cela. Il attrapa la main libre de la jeune fille dans la sienne et hocha la tête.
- Allez-y.
- Eh bien... « Un ange tombé du ciel. »
- Voyons Anna, je ne suis pas un ange, bégaya-t-il en rougissant, un sourire timide se dessinant sur ses lèvres.
- Vous m'avez autorisé à choisir, alors voilà !
Il hésita un instant, la bouille timide et les joues rouge, avant de faire un geste de la main et de graver magiquement cette phrase sur sa tombe.
- Bon, d'accord, céda-t-il après avoir finis.
Elle gloussa joyeusement et se rapprocha de lui pour poser sa tête sur son épaule. Michael était véritablement un ange, depuis qu'elle l'avait rencontré. Il s'en faisait plus pour les autres que pour lui-même. Il avait toujours pensé à son bonheur avant tout. Il avait su la rendre heureuse. Et maintenant, elle savait qu'elle allait être heureuse...
Pour l'éternité.
FIN
VOUS LISEZ
Is It Scary ? [ Michael Jackson ]
Fanfiction" Est-ce effrayant ? " Suis-je effrayant ? Suis-je un monstre ? Il est probablement la personne la plus humaine de Normal Valley, mais ça, seule la jeune Anna Russel le sait. Elle n'a pas peur des rumeurs. Elle n'a pas peur de lui, le Maestro, qu'...