Chapitre 3
J'abandonne ce que j'étais en train de faire et je cours à toute vitesse dans le salon où je vois Djily à sa même place concentré sur la télé, ignorant mon portable qui vient juste d'arrêter de sonner.
J'essaie de marcher en étant décontractée jusqu'au fauteuil sur lequel se trouve mon téléphone mais mon jeu de mauvaise actrice ne passe pas inaperçu et Djily ne manque pas de le souligner.-Que se passe-t-il ?
-Rien. Pourquoi tu poses cette question ??? Dis-je en prenant mon portable.Je regarde et c'est bien Momar. Djily continue de parler alors que je laisse un soupir de soulagement parce qu'il a pas répondu à mon portable et je pense au fait qu'enregistrer le numéro de Momar n'était pas une bonne idée.
-J'ai entendu tes bruits de pas et je sais que tu as couru. C'était un appel important ? J'aurais dû décrocher.
Je balbutie en sortant un mensonge vite fait.
-Non. Amina devait me rendre compte de quelque chose qu'on s'est dite et c'est effectivement elle, je vais la rappeler.
Djily ne dit rien alors que je m'enfuis presque dans la chambre et j'entre directement dans la salle de bain que je ne manque pas de fermer.
Je voulais appeler Momar mais ma lucidité a pris le dessus. Cette pièce n'est pas insonorisée, il pourra m'entendre.
Je sors de la salle de bain pour me mettre sur le lit et lui envoyer un message.Moi : « Je viens de voir ton appel manqué, j'étais dans la cuisine... »
Avant que je ne finisse de tapoter le message, je reçois un nouvel appel de Momar. Bordel, je retourne dans la salle de bain, c'est plus sûr.
-Allô... Dis-je en chuchotant.
-Oui. Souadou c'est Momar.
-Je sais, j'ai enregistré ton numéro.
-Je suis désolé, je t'entends pas très bien.Je sais, je suis en train de chuchoter.
-Mon mari est là et je ne peux pas te parler...Dis-je en haussant un peu la voix.
-D'accord je vois. Donc tu me fais signe demain quand il partira comme ça, on pourra parler.
-D'accord, compte sur moi.Je raccroche aussitôt.
Je sors de la salle de bain et aucune trace de Djily qui doit surement être encore dans le salon.
Je me mets sur le lit, consciente que si je continue cette histoire avec Momar que ce sera ça mon quotidien, que je passerai mes quotidiens à me cacher de Djily.
Mais rien, je prends le risque. J'ai besoin d'argent pour le mariage de Daba et c'est le seul moyen qui s'est offert à moi.
Pendant que j'étais dans mes pensées, j'entends Djily crier mon nom. Non ce mec saoule.
Je me lève pour aller voir ce qu'il veut.
Je m'arrête sur le palier de la porte où je peux le voir allongé sur le canapé.-Qu'y a-t-il ??? Je grogne presque.
-Tu peux au moins me faire le plaisir d'entrer et t'asseoir, tu verras ce que je veux...Dit-il en se redressant.J'entre dans le salon mais je fais la gueule comme pas deux.
Je m'assois sur un des fauteuils.-Maintenant je peux savoir ce que tu veux ?
-Viens-là...Dit-il en tapotant une place du canapé.
-Je suis bien là où je suis... Dis-je exaspérée.
-D'accord... Dit-il résigné avant de continuer... Je sais que cette situation n'est pas facile à vivre pour toi et je jure sur ce que j'ai de plus sacré au monde que si c'était à refaire aujourd'hui tout serait différent.
-Ça, tu me l'as déjà dit...Dis-je en me levant... T'as merdé, maintenant assume les conséquences.
-Ne me parle pas sur ce ton, je reste quand même ton mari et s'il te plait, rassois-toi.
VOUS LISEZ
Chronique de Souadou: Ma vie, mes choix... (Tome 1 et 2)
Ficción General"Vous connaissez cette fille qui se prend pour le nombril du monde et se croit plus maligne que tous les autres? J'étais sur mon piédestal et il a fallu que la vie me montre des vertes et des pas mûres pour que je comprenne que tout ne tournait pas...