Chapitre 19

37.1K 4K 145
                                    




Chapitre 19

****Djily****

Je plaisantais alors que j'étais en train de chauffer comme un volcan en ébullition. Et si ces deux-là n'avaient pas réellement rompu. Il est possible que Souadou m'ait cocufié depuis tout ce temps.

-Djily, s'il te plait. Je peux tout expliquer.... Dit cette ** en se levant.

Comment ose-t-elle prononcer mon nom avec sa sale bouche ?
Même si ça ne m'aurait pas déplu de refaire le portrait de mon salopard de cousin, Souadou n'en vaut pas la peine. Je quitte la chambre à toute allure alors qu'elle se rhabille.
J'entre dans ma voiture au moment où j'entends Souadou crier mon nom. Ne me dites pas qu'elle espère que je vais lui répondre. Je démarre le moteur avant de partir en trombe.

***

A ma grande surprise, quand j'entre dans mon salon j'y retrouve Mass. Je pensais qu'il était parti.
Je m'avachis sur le canapé alors que j'ai l'impression que ma tête est sur le point d'exploser. Mass me regarde d'un air ahuri sans doute se demandant ce que j'attends pour lui dire ce que j'ai eu en allant chez Ismaïla.

-Tu me dis ce qu'il en est ??? Demande-t-il en brisant le silence.

Je sors mon portable de la poche de mon jean et j'affiche la photo d'Ismaïla et de Souadou, les deux quasi à poils avant de le lui donner.

-Une image vaut bien plus de 1000 mots.
-Bordel de merde.
-Tu l'as dit.
-Non mais c'est quoi ça ?
-Putain Mass, pourquoi t'enfonces toujours des portes ouvertes ?
-Désolé mais comprends que je sois surpris.
-Surpris de quoi ? Tu sais déjà qu'elle avait un amant. Tu sais maintenant qu'elle en a deux. Bordel, je me suis vraiment marié avec une prostituée.
-Je suis choqué. Je sais pas qui est le pire. Ton cousin qui couche avec ta femme ou ta femme qui commet l'adultère.
-De toute façon avec Ismaïla, on a jamais été amis, quant à Souadou je te demande d'accélérer le processus pour que je me débarrasse d'elle le plus tôt possible.
-L'idéal aurait été un divorce à l'amiable. Il y a pas d'enfants et je sais que tu ne veux rien d'elle. Le tribunal était au cas où elle voudrait te soutirer de l'argent mais là je pense qu'elle n'aimerait pas que quelqu'un tombe sur une photo pareille. Donc je me dis que...

La phrase de Mass est coupée par Souadou qui est entrée dans le salon en courant et s'est jetée à mes pieds.

-Djily nguirr yalla soutouralema...Pleure-t-elle au moment où Mass se lève.
-Je t'appelle...Dit-il en essayant de partir.
-Tu vas où ??? Demandé-je et Mass écarquille les yeux.
-J'ai pensé que j'étais de trop.
-Djily s'il te plait... Reprend Souadou en joignant ses mains.
-De trop ? Tu es mon avocat. Je suis là, tu es là et elle est là. Mieux vaut qu'on en finisse et la prochaine fois qu'on se verra se sera pour signer les papiers.
-S'il te plait. Je peux tout expliquer.

Je voulais l'ignorer mais c'est plus fort que moi.

-M'EXPLIQUER QUOI ? Comment ça fait 5 ans que je suis marié à une traînée ?
-Je te jure que ce n'est pas ce que tu crois. Ismaïla me faisait chanter.
-Chanter ???Questionne Mass.

Si je m'en fous de ce qu'elle a foutu avec Ismaïla, ce curieux de Mass veut tout savoir sur tout. Mais je n'ai pas envie de donner à Souadou, l'occasion d'avoir quelque chose à dire.

-On s'en fout Mass. Explique-lui les termes juridiques du divorce et après cela elle foutra le camp une bonne fois pour toute de ma maison.
-Djily, s'il te plait. Mon père est malade. Il ne le supportera pas.

Thioooo!!! Plus menteuse tu meurs.

-Aujourd'hui c'est ton père qui est malade. Quand n'est-il de la grossesse ?

Chronique de Souadou: Ma vie, mes choix... (Tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant