Chapitre 13
*****Mass*****
Je suis dans la chambre préparée par Djily et Souadou pour mes réconciliations avec Sarah. Je ne sais pas qui leur a donné cette idée mais j'aurai préféré qu'ils ne le fassent pas. Je veux pas brusquer mon épouse et je ne veux pas qu'elle se sente brusquée.
Je lui répète que c'est à elle de décider, je n'attends absolument rien d'elle que sa décision sera la mienne. A ma grande surprise, elle s'est mise sur le lit et effectivement j'imite son geste.-Pourquoi je te sens aussi tendu ???Me demande-t-elle.
-Parce que je le suis...Répondis-je très sincèrement.
-Pourquoi l'es-tu ?
-Tu le sais pas ?
-Je pose la question.
-Je crains ta réaction.
-Toi, tu crains quelque chose me concernant ?
-Je crains toutes les choses te concernant.
-Ah oui ?
-Oui. Même si ces derniers temps, j'ai pas mal déconné ça reste une chose inchangée. J'ai tellement peur de te perdre que je fais souvent n'importe quoi.
-N'importe quoi inclut-il le sexe forcé ?Celle-là, je la voyais venir de très loin.
-Non.
-C'est bon à savoir.
-Sarah, je m'excuse à nouveau. Je pense même pas pouvoir mettre un chiffre sur le nombre de fois où je devrai m'excuser pour un mériter ton pardon.
-Tu m'as fait très mal.
-J'étais hors de moi. Et sois sûre que si on me demandait demain qu'est-ce que je veux changer dans mon passé, je parlerai de cette nuit sans hésiter.
-Je sais que je t'ai déçu et énervé en te faisant ce chantage mais je pense que ma sentence ne méritait pas d'être ce que tu m'as fait.
-Non elle ne le méritait pas. Je devais pas me laisser emporter.
-Comme moi je pense que si je devais changer un truc, je dirais sans hésiter ce soir où j'ai eu cette mauvaise idée. Quoi que tu aies pu faire, devant mon miroir, je suis obligée de me dire que j'ai tout déclenché.Je tourne la tête pour la regarder. Durant nos premiers mots échangés, je regardais le vide.
Elle aussi regardait le vide, elle a tourné la tête en sentant mon regard sur elle.-Ma réaction a été trop excessive.
-Tu m'as traité de prostituée.
-Oui et tu ne le méritais pas. Une erreur ne devait pas me faire oublier tout le bien que tu as fait auparavant et c'est effectivement ce que je te demande. Sarah, j'ai fait de mon mieux pour être le bon mari pour toi. Djily avait parié qu'il ne me faudra pas plus qu'un mois, à savoir qu'après la fougue des premières semaines du mariage pour revenir à mes vielles habitudes et recommencer à sauter sur tout ce qui bouge. Ça fait plus d'un an que je lui prouve chaque jour qu'il a eu tort.
-J'espère que tu le lui prouveras encore longtemps qu'il a eu tort.Ça sonne comme une menace mais n'empêche que ça me fait rire. Cela montre qu'elle envisage encore un futur qu'on partagera tous les deux.
-T'inquiète pas pour ça. Ma Sarah n'est pas une femme qui mérite un homme qui la cocufie.
-Ta Sarah ?
-Oui ma Sarah, mon épouse. J'ose espérer être encore ton Mass après tout ce qui s'est passé.Au lieu de me donner une réponse, elle se lève et va jusqu'à la fenêtre.
Je comprends que c'est sa façon à elle d'éviter de me répondre.-Elle est belle, la vue...Dit-elle changeant ainsi de sujet. Mais je ne lui en tiens pas rigueur. Je sais qu'elle a besoin de temps et je suis prêt à lui en donner.
Je me lève afin de la rejoindre.
Elle a raison. La vue est très belle. Vous connaissez Dakar autant que moi. La nuit quand les lumières sont allumées, cette ville est juste magique.-Oui c'est très beau.
Elle me répond par un sourire avant de se reconcentrer sur ce qu'elle regardait.
Je me souviens que je ne lui ai pas parlé d'une chose que je n'ose pas oublier.
VOUS LISEZ
Chronique de Souadou: Ma vie, mes choix... (Tome 1 et 2)
Ficção Geral"Vous connaissez cette fille qui se prend pour le nombril du monde et se croit plus maligne que tous les autres? J'étais sur mon piédestal et il a fallu que la vie me montre des vertes et des pas mûres pour que je comprenne que tout ne tournait pas...