29 -

1.4K 97 0
                                    

Abbed : Ayyyyyy Mokhtar tu tape dans sa !

Moi : comment , sa ?

Mohamed : mdrr trikar !


Moi : heu non mais

J'commencer a m'enerver tout seul

Moi : oh écouter moi bien !

Abbed : mais on rigole ptdrrrr

ils commencent tous a rigoler

Abbed : spec de mioches ahh sayier mtn kta une vraie femme tu fait l'bonhomme meme ak nous t grands zinks hein t'aller faire koi la mdrr

Moi : aller vs faire foutre ac vos jeux de gamins mdrrr

J'me prener des coups mes oncles il croier j'avait encore 5 ans sa me niker ma coupe au gel , rien que j'lancer des ptit regards a Nei , elle fixer c chaussure , sa lui relever la tete mesquina mdrr ma grand-mère en kifff sur la mère a Nei elle s'tapper des barres , Le temps passe , les filles commencent a débarasser la table des gateaux et a mettre des couverts etout pour manger , Neila c'est fondu dans la clik , j'était grave content mes zines la kiff , sa nous a caler à coter , Nei a ma droite et Houria a ma gauche mes mamans enface de mois et ma grand_mères just akoté , et tout le reste , les petits manger au sallon il regarder les dessins animés .

Abbed : t'es yeux vont faire un tour sur eux meme a force que tu fixe en bas Neilana

Nei : lol heu pardon

Kerim : pourquoi tu dit pardon ? mdrrr

Nei : je c pas pardon

Kerim : encore ?

Moi : arrette mesquina mdrr

Tata wahida : haaa il defend sa femme c'est bien sa Mokhtar vous laisser la !

Nei : je c lol

Elle mdonner d coups dpied sous la table . J'manger meme pas , j'était la ac mn pain , j'regarder les gens , j'regarder Nei , Ma mère , j'pencer à mon père , au passé , au futur , a tout c'que j'avait fait jusqu'eu la , jfesait un bilan dans ma tete , j'sais pas j'croi c'est l'fait d'voir toute ma mifff j'sais pas... j'pencer a ma grand-mère au comores en esperant qu'il passe un bon 3id tranquille qu'il manque de rien... j'était grave dans mon plane , j'pencer à Majid , Camélia : Walid , Anna , Rachid... et a sa mère , son frère , pfff trop d'gens ! J'était affaler sur ma chaise j'manger mon pain machinalement .

Nei : assis toi bien Moktar...

Moi : hein , ouais

Houria : mdrr

Moi : tchipppp

Maman : hmm hmm !

Moi : Pardon

Houria : ptdrrr

Moi : mais questa toi ! mdrr

On mange et tout , sa ce vanne dans tout les sens , Neila destresse , elle parle avec tout l'monde , Chris fesait triker toute mes cousines avec c yeux bleus , il a les meme que ma mère , c'était flipean des fois , mdrrr , pourquoi j'pas les yeux bleu moi ? pfff remercions le ciel enfaite pck sinon jprendreer prison a perpete pour beaugossité abuzé ! ahahaha bref heu mdrr j'ai pas beaucoup manger , au contraire de Neila , moi j'voulais juste que les gateaux reviennes lol , au moment ou sa dit que sa apporte les dessert , j'me lève pour prendre des gateaux a la noix d'coco en meme temps .

Samira : Rassis toi Imed

Moi : pk ?

Samira : tu veut heja ?

Moi : des gateaux a la nois dcococ mais laisse jivé

Samira : nan c bn tkt

Moi : ok...

J'me rassois j'parle avec Neila , presque toute la table ce vide , les ptits était tous revenue dans la cour , j'trouver sa grave chelou , 5 min plus tard , la j'vois Chris et mn zink Kais qui débarque avec dans leurs mains un méchant gateaux avec dessus un glassage avec moi et Neila en photo dessus ! J'me lève j'vois sa , j'virer pck c une photo d'mon ordi , un peut trafiker sa a couper l'paysage , j'ai chercher 2 sgonde et j'ai dviner que Houria l'avait prise ! c'était magnifique en plus un gateaux a la fraise , Neila était trop bien sur l'gateaux , en parlen d'Neila elle c encore mise a pleurer mesquina jvs jure ct viren , j'lai pris dans mes bras elle avait la heche mais bon , j'ai tailler c traitre qui m'on pas dit ! et j'ai manger l'gateaux bien sur mdr .

Sa finis le repas et t'sa , dans l'aprem un moment sa m'dit d'aller au sallon avec Nei , Chris , ma grand-mère , ma mère , ma deuxieme mère mdrr et Mon oncle Saber qui était la . C'était pour parler du hlel , on a pas jakter beaucoup pour sa , ma mère a proposer une date elle étaient d'accord , Juillet 2012 , surement vers la fin du mois... d'ici la j'aurais déja 20 ans incha'allah , jfesait que d'aquiécé et puis tfacon on s'enfou d'mon avis j'dois juste donner les thunes lol , en parlen d'thunes ca va couter bien chère tout sa , va falloir que j'taff beaucoup , quitte a avoir 3 taff sah j'vais l'faire , Mon oncle Saber ma obtenue un entretien pour tafffer dans un maguo de luxe pour homme en tant que vendeur pour les vacances prochaines c'est un début j'suis grave content , elle aurau l'plus beau des mariages inchallah obliger ! après quand il sagisser de la dote , Chris et mon oncle Saber sont vite tomber d'accord sur sa , j'dirais pas l'prix mdrr c'pas important !

Puis un moment ma grand-mère ce lève et va chercher une sorte de cadre mais pas pour photo , c'était avec du verre mais a l'interieur c'était noire et y'avait des bijoux en or tah sah , collier bracelets bague et deux paires de boucles , c'était Pour Neila , elle a encore pleurer , plus d'maquillage a la fin !

Grand-mère : pleure pas ma fille c'est normal , pleure pas

Elle l'a prend dans c bras

Mère a Nei ; elle est sensible lol , calme toi Neila...

Neila : pardon...

Moi : = )

On retourne dans la cour , Nei secher encore c larmes , Houriati la prise direct .

Kais ; rien que tu fait pleurer ta femme toi wlh un con mdrr

Moi : va tfaire mdrrr elle est sensible abuzé

Abbed : c'est mignion

Ac un regard de foulek

Moi : questa don corléone , il è ou tn chat ?

Abbed : ahahahah gamin

Moi : tchippp !

La journée passe , Nei a reçue plein de cadeaux de mes cousines , tantes et meme mes oncles , d'la sappe marocaine ,robe ensemble et tout sa , Manel lui avait mis du héné , des parfums apporter du Maroc , elle a meme eu un bracelet ramener de la Mecque par une tante à moi , pleins de truks a la fin elle en a charger des choses dans la vaguo mdrr , tard dans la soirée , on est rentree , on est passer chez Nei a vaulx avant de rentrer chez nous , ma mère m'as dit de rentrée vite fait j'savais pas pourquoi . J'vais m'poser au sallon

Moi : Quesquia ?

Mère à Nei : Mokhtar , ta mère m'as proposer quelques chose , on en a parler avec Chris et on c mis d'accord

Moi : ??

Mère à Nei : Ta mère , dit qu'après le hlel il faudrait que toi et Neilana vivier sous le meme toit , mais pas seul , elle dit que dans ta famille beaucoup de t'es cousin ou cousines , vivent un ans ou moins chez leurs parents avec leur conjoints , puis si sa ce passe bien il partent prendre un appartement seul , vous etes jeunes et on préfére ne pas vous laisser seul pour lés début seulement , et ta mère m'as aussi dit que ce serait bien si c'est chez vous qu'elle viendrais vue qu'il il y aura ta soeur et elle pour l'épauler et l'aider ,

Moi : oui

J'était tchalé on en avait parler avec Nei et ma mère deja mais j'savait pas qu'elle avait demander !

Mère à Nei : on c'est dit qu elle pourais venir enménager chez vous mais ta mère ma donner une date car elle compte changer d'appartement , elle a apparament trouver de jolie maison sur St priest et voudrais que vous allier visiter avec elle pour que vous donnier votre avis , elle trouve que l'appartement n'est pas assez grand , surtout qu'il y aura aussi ton beau père qui va aussi venir c'est sa ?

Au départ ce n'était qu'un pari entre potesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant