Le lycée... Toujours cette chose qui va bien m'énerver pour la journée.
Ce matin, je rejoins mon meilleur ami, Armin, au croisement de ma rue comme d'habitude, puis évidemment, Mikasa nous suit comme un petit toutou ^^.
Donc, je recommence les présentations : alors pour commencer il y a moi, le plus beau, le plus fort, le plus intelligent *ironie* , Eren Jaëger, 16 ans, en première. Ensuite il y a Armin, mon meilleur pote, qui est un gameur accompli, non mais vous l'avais jamais sérieusement vu jouer à des jeux vidéos. Et pour finir, il y a Mikasa, c’est pas sympa de le dire comme ça mais c’est un peu le bouche-troue de notre groupe, elle parle jamais, et elle est vraiment bizarre.
On se rejoint donc au croisement de la rue. En fait, aujourd'hui, je vais aller dans mon nouveau lycée ( celui de Mikasa et Armin ) pour la première fois. Je stresse un peu mais ça va car j’ai l'habitude avec les déplacements de mon père, car il est prof de collège et qu'il se fait tout le temps muté.
On descends la rue en parlant des profs et de tout le bordel du lycée. On arrive devant le portail. On entre dans la cour, et on discute de tout et de rien jusqu'à ce que la cloche sonne.
*devant la porte* Je stresse un peu à l'idée de me présenter à toute la classe. Je prends ma respiration, pousse la porte et entre dans la classe.
- Voici votre nouveau camarade. Il va se présenter à nous. Vas -y.
- Bonjour, je m’appelle Eren Jaëger, j’ai 16 ans et je suis ravie de faire votre connaissance.
Après m'être présenter, la prof me désigne une place qui est au milieu de la salle. En y allant, j'en profite pour observer les visages de mes futurs camarades : une fille qui bouffe des patates, une autre avec un visage trop mignon, une avec un visage sérieux, une qui à l'air un peu psychopathe, un mec qui a le crâne rasé, un avec un air de monsieur qui fout rien en cour, un avec un air super sérieux et distant, un qui, d'après sa tête à l'air con,... Bref, ils ont tous l'air un peu particulier. Je m'assois à ma place et sort mes affaires. Ce qui est cool, c’est que Armin est juste derrière moi donc comme ça je pourrais discuter en cour car je suis pas vraiment accro aux discours des profs ^^.
La pause de midi arrive rapidement et Armin et moi allons retrouver Mikasa pour aller déjeuner au fastfood. On s'installe au fond et on commande le menu habituel. L’après-midi, on refait cour avec ma prof principale. Tout à l'heure, avant la pause, elle nous avait dit qu'elle allait nous annoncer un truc, et je me demande de quoi il s'agit. En tout cas, je pense que ça sera quelque chose de bien. J’ai hâte de savoir. J’espère que ce discours sera moins ennuyant que ceux d'habitude.
Bref, on rentre, on se range ( comme des élèves de cm2 ), et on entre dans la classe. Tout le monde fait un chahut pas possible, et c'est assez chiant car ça me brise les tympans. La prof nous gueule dessus et on est obligé d'attendre le silence pendant 10 minutes avant qu'elle commence :
- bien alors je vous annonce qu’il y aura une sortie de classe de mer dans 1 mois. Sortez vos carnet et notez - le. Je vous distribue le papier.
Et c’est bon, maintenant, tout le monde en parle. Et comme la prof est super sympa, elle nous laisse le reste du cour pour parler de ça.
Après, je rentre chez moi car on fini à 14h30 aujourd'hui. Je file sous la douche et regarde la télé vu que mes parents ne sont pas là. Ma mère est morte et mon père au travail. Mais bon c’est cool d'être seul à la maison quand même ^^ On peut manger ce qu'on veut, faire ce qu'on veut, c’est à dire tout ce que l'on peut pas faire quand les parents sont là. La vie tranquille quoi..
Je fais mes devoirs. Mon père rentre avec une autre femme, ce qui est étonnant d'ailleurs :
- salut bonhomme, ça va ?
- Oui et toi papa ?
- Oui et j’aimerais aussi te présenter ma secrétaire de travail, elle m'aide à préparer les cours.
- Enchanté, je m'appelle Éva Smith.
- Enchanté, moi c’est Eren Jaëger.
On se serre la main puis je retourne dans ma chambre. Tu parles que c’est la secrétaire de papa, dans pas longtemps je parie qu'elle va devenir sa énième copine depuis le décès de maman.
J’ai faim.. Je mange des chips barbecues, mmmmmm, c’est trooooop bon !! Désolé si je suis carrément en train de faire de la pub pour chips, c’est juste que je kiff trop. Je trouve sinon que la journée d'aujourd'hui était plutôt baba cool, je me suis pas mal débrouiller pour la présentation et je me suis déjà sympathiser et désympathiser avec des gens de ma classe. J’ai un ennemi : Jean, qui une vrai tête de mule, et sinon, j’ai fait la connaissance de christa, avec son visage d'ange, de Annie, qui fait genre la fille super sérieuse alors qu'en fait elle est trop timide, de Connie, le mec à la tronche rasée, et de Sacha, la meuf qui mange des patates en cours et qui est encore plus chelou que Mikasa. Sinon les autres, ils sont soit trop cons ou soit trop solitaires/réservé pour que je sympathise avec eux.
Perso, je trouve ma vie vraiment trop banale.. j’aimerais trop un truc qui pourrait tout changer et tout le bordel parce que entre l'école et mon téléphone et ma télé, il y a carrément rien d'autre.
J’aimerais un peu de piments dans ma vie.. Ptête pas une petite amie, car je suis trop chiant pour, mais des trucs cool...
Sinon genre je suis trop content pour la sortie dans 1 mois : je viens à peine d'arriver, l'année scolaire finie dans trois mois, et on va rater 2 semaines de cours pour danser avec les vagues ( je suis poétique, avouez ^^ ).
Je saute dans mon lit rien que d'y penser. Soudain, mon téléphone sonne.