Je pense que ça fait super longtemps que j'ai plus fait des facts sur les Shinee ! Alors voilà ~~
• Son véritable nom est Kim Gi Beom.
• Il est coréen.
• Il est né le 23 Septembre 1991.
• Il fait partie des Shinee et d'une sous unité appelle Toheart qu'il partage avec Woohyun (Infinite)
• Fils unique, il a grandi dans sa ville natale, Daegu, sa mère étant malade et son père très occupé par son travail, il a été élevé par sa grand-mère avec qui il est très proche.
• Il a longtemps souhaité devenir chanteur et a donc auditionné pour la première fois en 2005 lors du "2005 S. M. National Tour Audition Casting" mais malheureusement il échoua. Cependant, comme son rêve était très important pour lui, il n'a pas abandonné et a aussitôt retenté sa chance en 2006 et réussi l'audition, faisant partie des deux seules personnes acceptées dans l'agence. Durant plusieurs années, il fut entraîné par le label dans le but de débuter plus tard dans le monde du divertissement et c'est en 2008 qu'il débute en tant que membre du groupe SHINee.
• Ses fans sont surnommées les "Locket" en relation avec son nom de scène : Key.
• Il a six piercings aux oreilles.
• Il a de très bons réflexes mais a le vertige.
• Ses dramas japonais favoris sont Ichi Rittoru no Namida et Nobuta wo Produce.
• A-Yo et Ready or Not font parties de ses chansons préférées des SHINee.
• Il a pour loisirs le chant, le rap, la danse, la mode et le ski nautique.
• Il est considéré comme "la triple menace" des SHINee, car il est doué à la fois pour le chant, le rap et la danse, d'où son surnom "Almighty Key".
• Il parle l'anglais (il a étudié un an à Los Angeles en Californie), le japonais (c'est le membre du groupe qui parle et comprend le mieux cette langue) et le chinois.
• La personne avec qui il est le plus proche dans le groupe est JongHyun. Ils se connaissent en effet depuis leur enfance.
• Il aime la photographie et tout particulièrement les polaroïds.
• Il adore les films d'animation et les dessins animés.
• Il aime la mode, et particulièrement les vêtements européens et japonais.
• Il est notamment connu pour sa capacité d'apprentissage impressionnante. En effet, il lui faut peu de temps afin de connaître par coeur certains mouvements de certaines chorégraphies de groupes féminins.
• Il aimerait être une fille pour pouvoir avoir un rendez-vous avec les autres membres et voir comment ils réagissent quand ils sont en face d'une fille, il est vraiment curieux à ce sujet.
• Il utilise une chambre du dortoir seulement pour ses vêtements. Taemin s'est d'ailleurs plaint que Key avait trop de vêtements.
• Si on lui demande quelque chose gentiment, il le fera même s'il n'en a pas envie.
• Il prend soin de tous les membres mais particulièrement de Taemin. Il a du mal à accepter que celui-ci grandisse.
• Key a obtenu un rôle dans la comédie musicale Catch Me If You Can.
• Il a créé la 91-line composée de plusieurs idoles nées en 1991 comme WooHyun (INFINITE), Min de (Miss A(, Nicole (KARA) ou encore Dongwoon (BEAST).
• Il est fan de David Guetta, mais lors de son séjour à Barcelone, il n'a pas pu entrer dans la discothèque où celui-ci se produisait car le vigile ne l'y a pas autorisé.
• Il pense être plus beau que Onew mais moins que les trois autres membres de SHINee.
• Il ne sait parfois pas où est la limite, alors il a demandé à son équipe de l'arrêter si celle-ci jugeait qu'il allait trop loin.
• Il aimerait participer à l'émission We Got Married avec BoA (Alors qu'il y a déjà participé avec une japonaise, c'était trop adorable *^*)
• Il adore le Ketchup.
• Il préfère les légumes à la viande, mais ne mange pas les carottes.
• Son film préféré est "Notting Hill".
• Il est surnommé '' L'oiseau de nuit'' du groupe étant donné que c'est le dernier à aller dormir.
• Il grince des dents dans son sommeil.
• Comme la plupart des membres de SHINee, il parle aussi dans son sommeil.
• Son accessoire favori est le nœud papillon.
• Dans l'émission We Got Married (là où Taemin participe),il a avoué qu'il aimerait être en couple avec Eunji (APink)
• Il était marié avec la mannequin japonaise Arisa Yagi dans l'émission "We Got Married - Global Edition".
• Dans la même émission, Key a avoué faire en réalité 1m76.
• Il est proche de Heo ChanMi (ancienne membre du groupe F-VE DOLLS).
• Ses saisons préférées sont l'été et le printemps.
• S'il devait sortir avec un membre du groupe, ce serait Minho.
• Son idéal féminin est une personne sincère, qui a confiance en elle et qui ne se force pas à agir de façon mignonne et qui n'est pas trop bavarde.
• Pour lui, il est une personne très sociable, honnête et qui dit ce qu'il pense ouvertement. Il est aussi très bavard et déteste que l'on utilise ses affaires sans sa permission. Il prend soin des membres du groupe et fait très souvent la cuisine et le ménage ce qui lui aura par ailleurs valut le surnom de "Key Eomma" (littéralement "Maman Key") donné dans un premier temps par Taemin, les autres membres l'adopteront par la suite.
VOUS LISEZ
Just some facts
Random••• Si vous êtes tombés sur mon livre c'est que soit vous êtes perdus, soit vous êtes un/ une fan de potins comme moi *^* C'est pourquoi j'ai décidé de faire des chapitres sur les différentes idoles, évidemment je n'ai pas inventé les choses, j'ai é...