« Je te jure de t'aimer toujours, Hyung. Quelques fois, je t'aiderais à ma manière. Je serai horrible avec toi, tu m'en voudras, mais n'oublies jamais que je t'aime plus que tout. S'il te plaît Hyung, souviens-toi en quoi qu'il arrive. C'est important. Pour toi, pour nous. Car tu n'as pas tenu ta promesse. Et même si je ne peux plus avoir confiance en quelqu'un qui a déjà tant menti, promets-moi de toujours revenir vers moi. Je t'attendrai. Je prendrais le temps qu'il faut pour que tu me pardonnes, mais reviens toujours vers moi. Et n'aime que moi. Parce que moi, je n'aurai d'yeux que pour toi. »
†
Les jours qui ont suivi ma visite à l'hopital, ont débouché sur les vacances d'hiver. Je n'ai jamais aimé la période de Noël. Le mois de décembre est celui des festivités, des repas en familles, de la joie, de l'entraide et de la bonne humeur. Je sais déjà, que les fêtes de cette année, je les passerai seul, sous ma couette, à regarder un drama triste à en mourir, dans le but de me rassurer qu'il y a pire situation que la mienne.
Ca ne me dérange pas, pour ainsi dire. Quand j'étais enfant, et que mes parents étaient toujours ensemble, nous fétions Noël et le nouvel an ensemble. J'adorais ces moments, où mes deux géniteurs s'embrassaient sous le guy, où les bonnes odeurs des repas soigneusement préparés emplissaient mes narines de jeune enfant. Je chérissais ces instants plus que tout.
Mais entre temps, ma famille s'est déchirée, et je suis devenu malheureux, pleurnichard et faible. Tellement vulnérable.
Un soir, je m'étais souvenu de Su Hyun, et de l'enveloppe qu'elle gardait au chaud chez elle à mon attention. Alors, curieux, j'étais allé fouiller dans les poches de ma veste pour y retrouver le papier qui contenait l'adresse de son appartement. Appartement qu'elle partageait avec Jimin, et je me sentais mal de m'y rendre alors qu'il n'était pas là. Et si il avait été là, il n'aurait sûrement pas approuvé le fait que je vienne chez lui. Mais j'avais envie de savoir ce qu'il se cachait dans cette enveloppe, j'avais besoin de savoir. Puisque ça venait de lui. Puisque ça m'était adressé. Puisque j'avais enfin l'espoir de découvrir pourquoi il me détestait autant.
Alors, c'est hésitant, que je brandis mon poing, et toque trois coups à la porte que je crois être la bonne. J'entends des bruits de pas à l'intérieur de l'habitation, le son se rapproche et quelques secondes plus tard, je vois la jeune femme de l'autre fois me sourire de toutes ses dents alors qu'elle ouvre la porte en grand et se décale pour me laisser entrer.
Les mains dans les poches de ma veste, je fais un pas, puis deux, et laisse traîner mon regard sur les murs du salon, gêné de me rendre dans le sanctuaire de quelqu'un que je connais à peine.
- Je savais que tu viendrais. me confie Su Hyun dans un chuchotement, alors qu'elle se dirige dans une pièce que je devine être la cuisine, si j'en crois ce que ma vision aperçoit à travers l'entrebaîllement de la porte.
- Visite, fais comme chez toi ! Tu veux du café, du thé ? me crie-t-elle de là où elle est.
- Hm ... un verre d'eau suffira, merci. je prononce timidement, tandis que je commence à me balader dans le grand et moderne appartement.
Au bout d'un couloir, j'aperçois une autre porte entrouverte, et curieux, je m'en approche. La porte grince lorsque je la pousse du pied, et hésitant, j'entre. Je devine rapidement cet endroit comme étant la chambre de Park Jimin.
Les volets sont fermés et il y a comme une odeur de renfermé. La pièce est spacieuse, en plein milieu y trône un immense lit-double. Il y a plusieurs étagères remplies de livres, des vêtements au sol, une armoire gigantesque, un bureau sur lequel est disposé un ordinateur ainsi que des piles et des piles de paperasse, une table basse, une table de nuit, une petite corbeille, une guitare qui traîne dans un coin et ...
des photos.
Partout. Sur les murs, l'armoire, scotchées à la table basse et sur la surface en bois blanc du bureau, jusque sur le plafond. Jamais deux identiques.
En format poster comme polaroïd.
Sur ces dernières se trouvent des visages, souriants, endormis, tristes. Je reconnais Hoseok, NamJoon, SeokJin, mais aussi Jungkook et Taehyung. D'autre personnes, que je devine être des membres de sa famille : sa soeur, ou alors sa cousine, parents, et bien d'autres encore.
Mon coeur se serre alors que je vois que je ne suis sur aucune d'entre elles. Mais à quoi je m'attendais ? Il me détestait, c'était de notoriété publique. Mais tout de même, certaines photos datent du collège, de l'époque où nous étions amis et je me rappelle de Jimin comme un adolescent toujours cramponné à son appareil photo ou alors à la caméra de son smartphone.
Su Hyun m'aurait donc menti. Et je me rends compte, encore une fois, que je n'étais personne pour lui.
Je retiens difficilement mes larmes. C'est idiot, je sais, de pleurer pour si peu. Mais je croyais avoir compté pour Jimin au moins pendant un temps, mais je me rends compte que non.
C'est décevant et ça me rend incroyablement et irrémmédiablement triste.
Cependant, j'aperçois un petit cadre, face retournée contre le bois de la table de nuit. Je m'en approche, curieux, et lorsque je suis assez près, je le retourne et contemple la petite photo. La seule qui est encadrée. Elle est déchirée en deux et semble avoir été recollée avec du scotch.
Mais je souris.
Car c'est une photo de nous. La seule parmi des dizaines, mais la seule qui est encadrée.
Je me souviens de ce jour là. C'était après les cours, et nous avions décidé de flâner dans le parc à côté du collège. Il faisait beau, et on s'était allongé dans l'herbe. Jimin avait fini pour s'assoupir sur mon épaule, et je le regardais avec tendresse, en passant mes doigts dans sa chevelure autrefois brune. SeokJin avait prit le cliché en cachette, et NamJoon et lui avaient rigolé lorsqu'ils avaient vu nos têtes. Celles d'un bébé aux joues énormes pour Jimin et celle d'un imbécile qui souriait niaisement pour moi.
En dessous, il y a marqué d'une écriture ronde ;
« 18.04.2012.
- Yoongi et Jimin, pour toujours ♥ »
Son " pour toujours" n'avait été que parole en l'air.
---
Hm
Joyeux Noël (͡° ͜ʖ ͡°)✨💞
VOUS LISEZ
HARCÈLEMENT (yoonmin)
Fanfiction(À L'ABANDON) « mon corps et mon coeur après ton passage se sont retrouvés sourds ; la douceur de tes mots n'égalise en rien celle de tes lèvres. » yoongi et jimin, unis par une relation agresseur et agressé après une étrange scène de leur adolescen...