« Je vais te faire oublier Hyung. Je vais te laver de cette chose dont tu as si honte, t'alléger ce poids qui te tiraille jour et nuit. Ce ne sera pas facile. Je serai contraint d'avoir recours à des méthodes qui ne te plairont pas. Je vais te faire du mal, beaucoup de mal. Mais je le fais pour toi, parce que je t'aime. Je vais me salir les mains pour toi. Tu sais que je serai prêt à tout pour que tu te sentes digne de nouveau. Je tuerais pour ton bonheur. Et peu importe que tu m'ai trahi. Je te pardonne. Du temps que toi, tu me pardonnera pour ce que je vais te faire. »
†
J'étais resté encore un peu dans la chambre de Jimin et j'étais tombé sur quelques babioles intéressantes. Je m'en voulais un peu de fouiller comme ça, et de violer son intimité. Mais j'avais l'impression que ça m'aiderait à me rapprocher de lui, le comprendre, et remarquer un élément qui me serait passé sous le nez.
Bien qu'il soit dans le coma, je me devais de le comprendre. C'était vital pour moi. Il était comme une véritable énigme. Et malgré les années, je n'avais toujours pas réussi à cerner comment il pouvait bien fonctionner ; son schéma de pensée ... etc.
Et jusque là, j'étais tombé sur des carnets. Quelques uns étaient noircis de lignes ou il semblaient raconter ses rêves, d'autres, où il écrivait ses pensées. Des petits poèmes, des mots sans réelle importance.
J'ouvre un tiroir, et tombe sur des photos. Encore.
Bon sang, ça commence à me rendre dingue. Jusqu'à quel point Jimin appréciait-il capturer le temps d'un instant, les moments et images de sa vie quotidienne ?
C'était un vrai fanatique. A ce stade-là, il était bien plus que passionné.
Et finalement, je comprends quand Su Hyun disait que Jimin avait beaucoup de photos de nous deux. Je croyais que celle encadrée sur la table de nuit était la seule et qu'elle m'avait menti, mais ce tiroir est rempli de clichés où je suis présent sur chacun d'entre eux, et lui également.
J'en prends une, puis deux, au hasard. Finalement je sors la pile du tiroir et le referme, avant de m'asseoir sur le lit et de commencer à toutes les étudier. Je me souviens de chacun de ces petits moments : à la fête foraine ; au bord du fleuve Han ; au cinéma ; à la patinoire ; à la plage ; chez moi...
Ça me réchauffe le coeur, de voir qu'il a gardé tous ces clichés que nous avions pris ensemble, même si contrairement à celui que j'ai trouvé en premier, il ne les a pas encadrés.
Je présume qu'il voulait oublier tout ce qui avait pu nous lier un jour, mais qu'il n'avait pas pu se résoudre à les jeter. Je le sais, parce que j'ai réagi de la même manière quand tout a été terminé entre nous. Il se trouve qu'il y a un carton, au fond de mon armoire, avec tous nos souvenirs. Tout ce qu'il m'avait offert, des bracelets, des coquillages, des papiers contenants des mots que l'on s'envoyait en cours et plusieurs autres choses dans le style.
Parfois je ressortais ce carton, et voir tous ces objets me donnait autant envie de sourire que de pleurer. Ça me rendait tellement nostalgique. Et ça me faisait souffrir.
Finalement, Su Hyun me coupe dans ma contemplation et entre dans la pièce telle une furie, son éternel petit sourire aux coins des lèvres.
Elle a beau être la petite amie du garçon dont je suis amoureux, je crois que je l'apprécie.
Elle me rappelle Jimin. Enfin je veux dire, quand il ne me tabassait pas, ne m'insultait pas et ne me crachait pas au visage.
- Désolée de t'avoir fait attendre, je regardais la rediffusion de Unpretty Rap Star. déclare-t-elle, un air de "je suis désolé mais en même temps non" sur le visage.
VOUS LISEZ
HARCÈLEMENT (yoonmin)
Fanfiction(À L'ABANDON) « mon corps et mon coeur après ton passage se sont retrouvés sourds ; la douceur de tes mots n'égalise en rien celle de tes lèvres. » yoongi et jimin, unis par une relation agresseur et agressé après une étrange scène de leur adolescen...