« J'ai fait des choses bien, mais je ne suis pas pour autant un ange. J'ai commis des actes immoraux, mais je ne suis pas pour autant le diable. Rien ni personne n'est tout gris ou tout blanc. Et tu veux que je te dise Yoongi ? Dans ce monde de péchés, dans cette société corrompue, dans cette vie qui ne cesse de se comporter comme une chienne, la seule chose que j'ai jamais regrettée c'est de t'avoir perdu une première fois. Et je peux te jurer sur ce que j'ai de plus cher, même si en l'occurrence il s'agit de toi, qu'il n'y en aura pas de seconde. Plutôt crever que de devoir vivre sans toi à nouveau. »
- ♔ -
Quelqu'un me bouscule, et je doute que cela soit involontaire, mais en tous cas assez puissant pour que mon corps aille rencontrer violemment le sol. J'entends des ricanements, plusieurs lycéens passent à côté de moi sans me prêter d'attention ou alors me jaugent de leurs regards emplis de moquerie et de dégoût, marchent allègrement sur mes cahiers qui se sont éparpillés sur le sol carrelé du couloir après ma chute.
Les larmes aux yeux, lentement, je me mets à les ramasser. Dans mon esprit, se déroule une lutte intérieure pour ne pas pleurer. Parce que je sais qu'il me fixe. Je l'ai aperçu, et son regard me brûle, me fait mal, me transperce, comme s'il me marquait au fer rouge et venait s'implanter douloureusement dans ma chair. Sauf que je ne lui ferai pas ce plaisir. Je ne fondrai pas en larmes, hors de question.
Je l'entends s'esclaffer, je sais que c'est de ma gueule dont il se fout. Je termine de rassembler mes affaires et les range dans mon sac, tremblant.
Je m'apprête à me relever mais une personne qui ne peut être que Jimin me replaque violemment au sol en appuyant brusquement et sans délicatesse sur mon dos, à l'aide de son pied. Je jurerais avoir entendu un de mes os craquer et c'est avec peine, que je retiens un glapissement de douleur.
Je n'ai qu'à pas bouger et tout se déroulera pour le mieux. Oui, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, ensuite, ce sera terminé.
« Oups, désolé, je ne t'avais pas vu. M'en veux pas mon chou, c'est pas très grave, c'est comme si j'avais marché dans de la merde après tout. »
Tous les adolescents présents rigolent, à l'exception de ceux qui affichent une moue de désapprobation. Ils ne sont pas d'accord avec ce que me fait Jimin. Mais ils ne bougent pas, parce qu'ils ont peur. Alors comme beaucoup l'aurait fait face à une telle scène, ils détournent le regard. Quelle bande de lâches.
Une fois de plus, je me fais humilier. Une fois de plus, je ne fais rien. C'est comme si, moi aussi, je demeurais spectateur de mon propre dessein. Car je ne fais rien pour stopper mon agresseur et de toute façon, je n'en ai pas, ou plutôt plus, la force. Il y a quelques mois encore, j'aurais riposté. Il y a quelques mois encore, j'aurais tenté de me débattre.
Mais plus maintenant, parce que j'ai compris et difficilement accepté, que je ne pouvais rien faire face à tout ça. Résister ? Qu'à rien cela ne serve.
Je subis, point. Je n'ai pas mon mot à dire dans ce qu'il m'arrive, bien que normalement, je devrai, avoir mon mot à dire.
Mais Park Jimin est trop fort. Il nous, ou plutôt me soumet à tout ceci, me rend faible et impuissant plus que je ne le suis au départ. Il me brise, me détruit, me vide d'espoir et de tout bon sentiment pour laisser la haine, la pourriture, la tristesse et l'amertume les remplacer et me remplir à leur tour.
Ça faisait déjà quelques années maintenant, que je ne me résumais plus, qu'à un pantin sans volonté réelle. Qu'au fantôme de ce que je demeurais autrefois.
VOUS LISEZ
HARCÈLEMENT (yoonmin)
Fanfiction(À L'ABANDON) « mon corps et mon coeur après ton passage se sont retrouvés sourds ; la douceur de tes mots n'égalise en rien celle de tes lèvres. » yoongi et jimin, unis par une relation agresseur et agressé après une étrange scène de leur adolescen...