CHAPITRE V : L'étoile Des Fées

3.1K 164 222
                                    

Pdv de Macarov

Erza : Maître...

J'opine de la tête. Tout en soupirant.

Moi : Y a-t-il des blessés ?

Après quelques secondes de concertations, tous me répondent par la négation. Je soupire de soulagement.

Moi : Bien. Tant mieux même.

Après quelques secondes d'hésitation et de regards insistants,

Moi : Ce que vous venez de vivre à été pour tous je l'espère une leçon. Mais ne vous découragez pas face à un tel écart de puissance. Entraînez vous, ensemble ! C'est ensemble que nous arriverons à faire tomber les plus forts ! Seul nous ne sommes rien, mais ensemble nous ne formons qu'un ! Nous sommes une famille ! Alors n'abandonnez pas et battez vous !

Des cris de joies emplissent à nouveau la guilde. Je souris satisfait tout en me dirigant vers mon bureau. Le premier maître disparu également après cette annonce.

Une fois dans mon bureau, j'allume une lacrima vision et tente de joindre le conseil de la magie. Je dois les avertir de son retour.

Pdv de Reby

Tandis que Elfman et Droy tentent de remetre en place la porte sous l'œil avisé d'Erza, je me rend à la bibliothèque. Ayant fini mon dernier livre, je décide d'aller en emprunter un nouveau.

Wendy : Reby, t'apprêtes-tu à sortir ?

Moi : Oui, je me dirge vers la nouvelle  bibliothèque.

Wendy : Puis-je t'accompagner ?

Moi : bien sûre !

Elle me souris, et c'est ensemble que nous nous dirigeons vers le centre de Magnolia.

Après quelques minutes à traverser différentes rues, nous nous stoppons devant un grand bâtiment en briques blanches, surélevé de quelques marches. Dans un regard, nous entrons. La bibliothèque est immense et magnifique. La bibliothèque comporte plusieurs étages avec en son centre une immense machine en constant mouvement. Elle est haute de cinq étages environs. Tout autour, le long des murs sont disposés des étagères en bois sombres formant ainsi des murs de livre. En face de nous, nous pouvons apercevoir un escaliers blanc, ressortant ainsi du bois des étagères.

??? : Bienvenue !

Wendy et moi sursautons et tournons notre regard, jusqu'ici tourné vers le haut, sur notre droite. Un vieil homme nous souris.

Viel homme : Appelez moi Eron. Je suis le propriétaire de cette toute nouvelle bibliothèque. Mais laissez moi vous prévenir. Cet endroit et quelque peu...  Special.

Wendy : Special ?

M. Eron : Oui. Il est empli de magie. Les livres présents ici, attendent quelqu'un ou quelque chose en particulier. Certains attendent leur propriétaire, leur auteur sont tous des mages. Mais d'autres attendent un événement. Lorsque ces livres ont atteints leur but, ils ne réapparaissent plus.

Moi : Sont-ils détruits ?

M. Eron : On ne peut détruire l'âme d'un écrivain. Ces livres sont Vivants ils peuvent accepter d'être lu comme le refuser. Faites attention. Certains peuvent même attaquer. N'oubliez pas qu'ils sont magiques.

Wendy et moi hochâmes de la tête puis, nous nous dirigeons vers la première étagère.

Nous distinguons maintenant cette êtrange machine.

Moi : M. Eron, qu'elle est cette étrange machine ?

M. Eron : C'est un médiateur de mondes.

Ce médiateur de monde est une immense sphère autour du quel gravitent d'autres sphères plus ou moins grandes. Parfois elles s'entrechoquent créant alors un petit son et une lumière s'illumine alors au point de contact.

M. Eron : Cette sphère au centre représente notre monde, Earthland. Puis, tout autour sont représentés d'autres mondes comme Edolas ou encore le monde des esprits. Chaque lumière allumé illustre un passage créé entre ces mondes.

Wendy : Des passages magiques ?

M. Eron : Oui. Lorsque un constellationniste invoque un esprit ou lors de l'utilisation du sort Anima par exemple.

Moi : Incroyable...

Pour toute réponses, M. Eron nous souris et nous souhaites de trouver où plutôt d'être trouvés.

Wendy et moi nous séparons alors dans ces différents étages.

En deux heures, aucun livre ne m'a laissé le lire... C'est déprimant. Arrivée au dernier étage, j'aperçois Wendy devant une étagère vide.

Moi : Wendy !

Aucune réaction. Je m'approche et agrippe son épaule. Elle sursaute et laisse tomber un livre aux reliures dorées. Je le ramasse alors qu'elle semble recouvrer ces esprits.

Wendy : Reby ?

Je ne repond pas. Le livre dans mes mains est très beau. Rien qu'au touché je ressens une très forte magie. Il est cadenassé.

Moi : L'étoile Des Fées...

Je n'arrive pas à décrocher mon regard du livre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je n'arrive pas à décrocher mon regard du livre.

Wendy : Nous devrions peut-être rentrées à la guilde. Il commence à se faire tard.

Comme si j'avais arrêté de respirer, je reviens à la réalité. J'aquiessce et repose le livre sur l'étagère.

Moi : Allons-y.

Nous redescendons les différents étages, puis saluons M. Eron.

M. Eron : À très bientôt.

Nous quittons cette étrange bibliothèque puis rentrons à la guilde.

Je salue Wendy, puis me dirige vers la table où sont Jet et Droy, accompagné de Natsu, Erza, Grey, et Gadjil. Je remarque Jubia deux tables plus loin, le regard fixé sur Grey.
Je m'assoie à la table, en évitant d'être à côté de Grey. On ne sait jamais.

Tous me saluent puis, repartent à leur conversation. Je pose alors ma tête sur la table, entre mes bras, et repense à cet étrange après-midi.

Soudain, la conversion se stoppe puis j'entends plusieurs exclamations des personnes autour de moi.

Gadjil : Mais c'est quoi ça ?!

Natsu : C'est un livre, tête de ferraille !

Gadjil : T'as dit quoi flamêche ?!

Natsu : T'as un Problème de boulons ?!

Erza : Ça suffit ! Natsu ! Gadjil ! Assis !

Je relève la tête et aperçois Gadjil et Natsu aussi blanc que le pelage de Carla. Je me redresse lentement puis lâche un petit cris.

L'étoile noireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant