Chapitre 19 • Halloween's coming

1.1K 95 10
                                    

J'étais encore un peu nerveuse et je marchais à travers le campus afin de rentrer au dortoir.
Non mais qui l'aurais cru ? Moi, virée de la bibliothèque ! Il ne manquait plus que ça !
C'est alors que je reconnus une silhouette familière au milieu du campus. C'était Mayssa accompagnée de la mascotte de l'université qui était un lion portant un maillot avec l'emblème de l'université. Ils étaient en train de distribuer des prospectus aux étudiants qui passaient.
Je m'avançais alors vers eux. Mayssa se retourna vers moi avec un grand sourire.

- Salut Maddie ! Comment tu vas ?
- Ça va bien et toi ? Lui répondis-je avec un sourire.
- Très bien ! Qu'est-ce que tu fais ?
- Oh, j'étais en train de réviser à la bibliothèque mais je me suis faite virée, grommelais-je.
- Virée ? S'étonna-t-elle. Comment ça se fait ?
- C'est une longue histoire. Et toi qu'est-ce que tu fais ?
- Je suis en train de distribuer les prospectus pour la soirée d'Halloween qui aura lieu la semaine prochaine à la fraternité.
- Tu fais partit du conseil étudiant ?
- Comme je dirige une sororité je suis aussi impliquée dans la vie étudiante et je dois promouvoir les soirées et les trucs du genre, expliqua-t-elle.
- D'accord je vois !

Tout à coup je sentis mes pieds décoller du sol et un cri aigu sortit de ma bouche. La mascotte était en train de me soulever en l'air.
Mayssa se mit à rire tandis que je tentais de me débattre.
Elle me reposa finalement au sol et enleva la tête de son costume, il s'agissait de Ethan.

- Ça va petite ? Me demanda Ethan avec un sourire tout en calant la tête de son costume sous son bras.
- Je ne suis pas petite, fis-je en croisant les bras.
- Trois centimètres les bras levés, dit-il en riant.

Je fronçais les sourcils pour lui montrer mon mécontentement.

- Sinon tu vas faire quoi cet après-midi ? Me demanda Mayssa tout en continuant de donner des prospectus aux personnes qui passaient.
- J'en ai aucune idée, dis-je en haussant les épaules. Je comptais réviser mais cette histoire de bibliothèque m'a mise en rogne.
- Tu peux nous aider si tu n'as rien à faire, proposa Ethan.
- Pourquoi pas, acceptais-je.
- On en a pour une heure encore à peu près. Ensuite on avait prévu de faire des courses pour acheter quelques décorations et des déguisements, précisa Mayssa.
- D'accord, je serais ravie de vous aider, ça me changera les idées, affirmais-je avec un sourire.
- C'est gentil Maddie, tiens, fit Mayssa en me tendant un paquet de prospectus.

Je pris donc le paquet et me mis à mon tour à les distribuer aux passants.
Finalement, l'heure passa assez rapidement en la compagnie de Mayssa et Ethan. On avait bien travaillé car il ne restait plus beaucoup de prospectus et la plupart des étudiants semblaient enchantés par cette soirée. Si l'on devait se fier au nombre de personnes qui ont confirmé leur présence, la soirée risque d'être vraiment énorme, à mon avis encore plus grande que les autres soirées que j'avais pu faire ici.
Une fois que l'on avait tout remballé, on se dirigea vers la voiture de Mayssa.
Ethan enleva son costume pour le mettre dans le coffre.

- Ça fait un bien fou d'enlever ce truc, je mourais de chaud là-dedans ! S'exclama-t-il.

Il était effectivement tout transpirant

- Je veux bien te croire, vu ton état. T'es sûr que tu veux pas prendre de douche ? Taquinais-je.
- T'a qu'à dire que je pue aussi ! S'exclama Ethan.
- Bah en fait... Commençais-je avec un petit sourire.
- C'est vrai que tu sens pas vraiment pas la rose, fit Mayssa en riant.
- Vous êtes des pestes ! S'exclama-t-il.

The Price Of LibertyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant