- Bon, ce n'est pas encore infecté c'est déjà ça, et on dirais que ça n'a pas touché les muscles, affirma Dylan.
Il commença à sortir des instruments pour recoudre la plaie, des compresses et de quoi faire un bandage. Je me tenais à côté de Justin et me pinçais les lèvres, cela me faisait mal au cœur de le voir dans cet état.
- Ça va faire un peu mal, prévint Dylan avant d'enfoncer une grosse aiguille dans sa cuisse, sans doute pour anesthésier la jambe.
Justin poussa un gémissement de douleur et je serais instinctivement sa main.
Dylan commença par retirer la balle de sa jambe qu'il posa dans une petite coupelle métallique puis il se mis à recoudre la plaie. Je continuais de serrer sa main tout le long.
Caleb n'arrêtais pas de faire des aller et retours nerveux dans la pièce.- Caleb, arrête de bouger comme ça tu me fous la pression, s'exclama Justin.
- Désolé, j'étais en train de réfléchir à ce qu'on allait faire après.
- Quoi, t'as pas de plan ?
- Pour la suite pas vraiment... Avoua-t-il.
- Putain, s'exclama Justin en affichant une expression inquiète.
- Voilà, j'ai recousu la plaie, annonça Dylan tout en mettant un pansement puis un bandage autour de sa jambe. Il va valoir que tu changes ton pansement au moins tous les jours pour éviter que ça ne s'infecte. Et n'oublies pas de bien désinfecter la plaie à chaque fois. Je t'ai mis le nécessaire dans cette trousse, rajouta-t-il en lui tendant une mini trousse de soins bleue marine.
- Merci mille fois mec, dit Justin.Il se redressa un peu trop rapidement et il chuta presque. Caleb et moi s'empressâmes de le retenir mais il nous écarta de sa main.
- Ça va, je me débrouille, nous assura-t-il.
Un raclement de gorge se fit entendre derrière nous. On se retourna tous les trois vers Dylan qui tendait la main vers nous, en agitant les doigts. Il réclamait son argent.
- Ah, excuse-moi ! S'exclama Caleb tout en sortant des billets de sa poche avant de les déposer dans la main de Dylan.
Celui-ci ne semblait que moyennement satisfait.
- J'ai pas mal de dettes ce mois-ci, puis tu sais bien que les frais de scolarité me coûtent une blinde, rajouta-t-il en se pinçant les lèvres.
Caleb poussa un léger soupir avant de sortir un autre tas de billets, ce qui illumina le visage de Dylan, qui affichait un sourire, très satisfait.
- Là, c'est mieux, dit-il en feuillant un à un ces petits bouts de papiers verts qui avaient l'air de lui apporter un grand bonheur.
Dylan se dirigea vers la porte avant de la déverrouiller. Il jeta un rapide coup d'œil dans le couloir.
- Vous pouvez filer, nous assura-t-il. Il n'y a personne dans les parages.
Caleb donna un petit coup sur son épaule en le remerciant et Justin, lui, hocha rapidement la tête en guise de remerciement. Quant à moi, je me contentais d'un léger sourire.
Nous nous déplaçâmes le plus rapidement possible vers la sortie puisque Justin était toujours un peu handicapé de sa jambe.
Une fois arrivés vers la sortie on jeta un coup d'œil vers le hublot de la porte qui donnait sur l'extérieur. On pouvait y voir des flics qui rodaient devant l'hôpital avec des lampes torches, puisqu'il faisait déjà nuit.- Putain merde, fait chier, Se lamenta Caleb.
- Comment on va sortir sans se faire voir ? M'inquiétais-je.L'alerte devait être donnée à toutes les forces de police de l'Etat de Pennsylvanie, et ils étaient tous en train de nous rechercher activement. Je sentis une boule se former dans mon estomac et j'avais des bouffées de chaleur. Je paniquais. Nous étions pris au piège.
- Je ne me sens pas bien, dis-je en déglutissant.
- C'est pas le moment Madison, dit Justin les dents serrées. On va s'en sortir.
- Tenez, chopez ça, nous interpella Caleb en nous jetant quelque chose dans les mains que l'on attrapa au vol.
- Des blouses de médecin ? Fis-je remarquer en détaillant la longue blouse blanche.
- Ouais. Et mettez ça aussi, dit-il en nous tendant un masque et un couvre-tête.
- Vous croyez vraiment qu'on va réussir à les duper avec ça ? Dis-je, pas trop convaincue.
- Quoi ? T'as une meilleure idée peut-être ? Répliqua Justin un peu trop violemment à mon goût.
- Euh, non. Pas besoin de me répondre sur ce ton, marmonnais-je un peu vexée.
- C'est pas le moment de se disputer les amoureux. Il faut y aller, s'impatienta Caleb.
- Quoi ? Répliqua Justin.
- Je te demande pardon ? Fis-je à mon tour.Caleb roula des yeux.
- On se fait discret, d'accord ? Et Justin, essaie de ne pas trop boiter. Ça pourrais nous trahir.
Nous hochâmes tous les deux la tête avant de prendre une grande respiration et de franchir la porte.
Nous marchâmes le plus innocemment et le plus discrètement possible vers là où la voiture était garée.- Attendez ! S'écria un policier derrière nous.
Mon corps se figea littéralement. Dans ma tête, on était déjà foutus.
- Eh ! Docteur ! Excusez moi ! Continua la voix qui se rapprocha de nous.
- Je suis désolé mais nous sommes vraiment pressés, répondit Caleb en continuant de marcher et en ne se retournant pas. J'essayais de faire de même.
- Juste une rapide question, insista le flic tout en continuant de marcher derrière nous.Mon cœur battait de plus en plus vite et je sentais mes mains devenir moites.
- Vous n'auriez pas remarqué quelque chose de suspect dans les parages ? Nous sommes en alerte dans tout le secteur, des détenus seraient en fuite, continua-t-il.
- Non, absolument rien d'étrange. Je vous tiendrais informé si la situation évolue. Maintenant veuillez nous excusez, nous avons une urgence.
- Très bien, merci docteur, dit finalement le flic.J'étais soulagée. Je commençais vraiment à me dire qu'on allait s'en sortir indemne, sans se faire remarquer, moi qui était plus que dubitative au début concernant ce plan. Nous étions presque au niveau de la voiture.
- Aïe, putain, se plaignit Justin à cause de la douleur. Sa jambe venait de flancher.
Il se passa quelques secondes avant que le flic, après réflexion, ne dirige sa lampe torche dans notre direction.
- Eh ! Vous là, attendez ! S'écria le policier sur un ton plus que suspect en se rapprochant rapidement de nous.
- Courez !! Nous alerta Caleb.Sans réfléchir, je pris mes jambes à mon cou, et j'entraînais en même temps Justin pour qu'il aille plus vite.
Lorsqu'on fut dans la voiture, Caleb cria à Mayssa de démarrer sur le champ, et elle s'exécuta. On pouvait entendre les sirènes de la voiture de police qui résonnaient tandis qu'on était en train de prendre la fuite._________
Désolée pour cette attente, mais le chapitre est enfin là ! J'étais pas mal occupée à cause des partiels...
J'espère que l'histoire vous plaît toujours, malgré le tournant qu'elle a pris.
Je vous fait pleins de bisous 😘-Kate
VOUS LISEZ
The Price Of Liberty
FanfictionMadison Dawkins, une jeune fille ayant été surprotégée par ses parents pendant toute son adolescence, commence une nouvelle vie à l'université. Les fêtes que donnent les fraternités sont réputées pour être excessives et sans limites, mais c'était...