Je me retournais vers la lumière des phares de voiture qui m'éblouissaient, si bien que je plaçais ma main en leur direction pour essayer d'y voir quelque chose.
- Justin ! Maddie ! Vous êtes là ! Fit une voix.
Je mis peu de temps à reconnaitre la voix de Mayssa puis j'aperçu son visage lorsque les phares s'éteignirent enfin.
- On commençais à s'inquiéter, continua-t-elle. Qu'est-ce que vous faites là ?
- Justin avait une envie pressante de fumer, dis-je avec une pointe d'amertume.
- Et je ne l'ai pas obligé à me suivre, rétorqua Justin aussi sec.
- Il faudra éviter de se séparer sans prévenir à l'avenir, fit Caleb en arrivant dans notre direction.J'acquiesçais sans dire un mot. De toute façon, c'était la dernière fois que j'essaierais de suivre Justin. Il ira se perdre tout seul s'il voudra.
- Bon, il faudrait qu'on reprenne la route, annonça Caleb en jetant un coup d'oeil à sa montre. Il est encore assez tôt pour que l'on passe plus ou moins inaperçu.
Nous remontâmes aussitôt dans le voiture. Il faisait encore nuit mais on pouvait deviner que le soleil n'allait pas tarder à se lever. Je pense que l'on était plus très loin de la frontière. Plus on serait loin, plus difficile seront les recherches. Du moins, c'est ce qu'on espérait.
Le soleil commençait à se lever doucement à présent et les premières lueurs du matin illuminaient la vaste route d'une couleur orangée et nous aveuglaient. C'était beau. On aurait dit quatre jeunes qui partaient en Road trip, qui avaient toute la vie devant eux et qui roulaient vers la liberté et l'aventure. J'aurais aimé que ce soit le cas. Mais paradoxalement, nous étions plus en train de rouler vers un sombre destin qui semblait sans issus, vers un voyage dont on ne connaissait pas la fin, et d'ailleurs, on ne préférait pas savoir comment il allait se finir. On préférait espérer. Espérer que nous allions découvrir qui est derrière tout ça et que l'on pourrait retrouver notre liberté, notre avenir et récupérer notre vie volée.
Nos visages à tous paraissaient fatigués, cernés et de couleur pâle. Il fallait admettre que ces derniers jours n'avaient pas été de tout repos et que la nuit avait été relativement courte. A mon avis, nous ne dormirons plus jamais sur nos deux oreilles à partir de maintenant.
Il était à peine assez tôt pour que l'on puisse trouver un concessionnaire d'ouvert, mais pas assez tard pour qu'il soit peuplé de monde. Justin et moi devions rester dans la voiture pour ne pas éveiller les soupçons du vendeur tandis que Caleb et Mayssa tentaient de négocier un échange de notre voiture contre une autre. A mon avis, cela n'allait pas être trop difficile, Caleb avait une belle voiture.
Point de vue : Justin
J'étais à présent coincée dans la voiture avec Maddie. Dans ma tête se bousculaient des millers de questions et de pensées. Cela ne cessait plus depuis la fameuse nuit, cette nuit où je l'avais vu, lui, mon meilleur ami, mourir sous mes yeux sans que je n'avais rien pu faire. Comme je n'avais pas pu sauver cette fille à Halloween dernier. Je n'étais qu'un lâche, un moins que rien et n'attirais que le malheur autour de moi.
Je repensais à tous ces moments que j'avais pu passer avec Tyler, nos conneries, nos soirées, notre enfance... Et je n'arrivais pas à croire qu'il n'était plus là, que je n'allais plus jamais le revoir. Je n'arrivais pas à me faire à cette idée. Parfois, je pensais qu'il allait juste m'appeler et me dire que tout ça n'était qu'une blague. Ou que j'allais me réveiller et réaliser que tout n'était qu'un affreux cauchemar. Tout paraissait si irréel et impensable.
VOUS LISEZ
The Price Of Liberty
FanfictionMadison Dawkins, une jeune fille ayant été surprotégée par ses parents pendant toute son adolescence, commence une nouvelle vie à l'université. Les fêtes que donnent les fraternités sont réputées pour être excessives et sans limites, mais c'était...