Point de vue : Madison
Je m'étais rendue dans ce magasin pour acheter des enveloppes, de quoi écrire, et des timbres. Puisqu'on avait rompu tout contact et moyens de communication avec nos proches, il fallait que je trouve un moyen pour donner de mes nouvelles à mes parents sans que les policiers puissent retrouver notre trace.
Je m'étais déjà sentie comme suivie à l'intérieur de ce magasin. J'avais d'abord parcouru les allées et sentais comme une présence proche de moi. Je m'étais retournée et un homme, grand, matte de peau avec des lunettes de soleil sur le nez et sa capuche sur sa tête me suivais de près. Son attirail laissait penser qu'il ne voulait pas être remarqué.
Il avait fait comme si de rien était lorsque je m'étais retournée.
Au début, je pensais que j'étais juste un peu parano avec tout ce qui nous arrivais, mais peu importe où je me trouvais dans le magasin, il s'y trouvait lui aussi. J'avais alors commencé à paniquer, et à me diriger rapidement à la caisse pour sortir d'ici au plus vite.J'avais retrouvé Justin et lui avait tout raconté, mais il ne me prenait pas un brin au sérieux et cela m'énervait. Il continuait de rire avec son air narquois. Je le frappais à l'épaule pour qu'il arrête.
- Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.
- Toi, répliqua-t-il sur le champ tout en continuant à rire.
- Ça pourrait être quelqu'un qui nous voudrait du mal, me justifiais-je.
- Bah tu sais, un de plus ou un de moins, répondit-il en haussant les épaules puis en tirant sur sa cigarette.Rien à faire. Il allait continuer à penser que j'étais parano et ça ne servait à rien d'essayer de le convaincre. Mais je n'étais pas folle et je savais ce que j'avais vu.
Je rejoignais alors la voiture suivi de Justin quelques secondes plus tard.Nous avions continué à rouler, encore et encore, et ça n'en finissait plus. Nous avions enfin finit par rejoindre l'Etat de New York. Nous ne savions pas trop encore où est-ce que nous allions nous arrêter, si nous allions continuer en direction de la frontière du Canada ou pas. Mais il y avait de nombreux contrôles à la frontière ce qui nous ne permettais pas de la franchir.
Nous avions finalement décidé de s'arrêter à un Diner au bord de la route pour commander à manger. Nous nous étions tous munis de lunettes de soleil et de casquettes pour passer un peu plus inaperçu.
- J'ai repéré un motel isolé a quelques bornes d'ici, on y passera la nuit, nous informa Caleb.
J'acquiesçais accompagnée de Justin et Mayssa.
Une fois les plats arrivés, nous nous sommes mit à manger, mais pas pour le moins tranquillement. Je surveillais sans arrêt l'extérieur, inquiète qu'une voiture de police ne débarque et nous surprenne.
Soudain, le pied de Justin toucha volontairement le mien et je lui lançais un regard interrogateur. Il se pencha vers moi.- Je crois que tu as raison, me dit-il à l'oreille.
- Que j'ai raison à propos de quoi ?Il désigna du regard une personne qui se trouvait deux tables derrière nous. Un frisson parcouru mon dos quand je remarquais de qui il s'agissait.
- Je crois qu'il nous surveille depuis tout à l'heure, il arrête pas de nous regarder, chuchotât-il.
- C'est le même gars qui m'a suivie dans le magasin, affirmerais-je.
- Putain, qu'est-ce qu'il nous veut bordel ? Souffla-t-il.
- Je peux savoir de quoi vous parlez ? S'exclama Mayssa.Justin lui fit signe de parler un peu moins fort.
- Ne vous retournez pas. Un mec nous suit depuis qu'on s'est arrêtés la dernière fois. Il s'est installé deux tables derrière vous, chuchota Justin.
- Et si c'était un policier en civil ? S'inquiéta Caleb.
VOUS LISEZ
The Price Of Liberty
FanficMadison Dawkins, une jeune fille ayant été surprotégée par ses parents pendant toute son adolescence, commence une nouvelle vie à l'université. Les fêtes que donnent les fraternités sont réputées pour être excessives et sans limites, mais c'était...