J'avais dû attendre un peu moins d'une heure avant que quelqu'un vienne me chercher dans la salle. Ce fut mon avocat accompagné d'un policier qui l'escortait.
- Mademoiselle Dawkins, les jurés ont pris leur décision. Vous devez vous présenter en salle d'audience.
Je me levais et me replaçais à la place que j'occupais dans la salle.
Justin était déjà installé à côté de moi.
Je me retournais et cherchais des yeux mes parents. Ils étaient là, assis côte à côte en se tenant fermement par la main. Ma mère me lançais un sourire rassurant alors que ses yeux trahissaient sa détresse. Mon père, lui, affichait une expression plus sérieuse. Je suis sûre qu'il aurait aimé me sourire pour me rassurer lui aussi, mais il arrivait plus difficilement à cacher ses émotions.J'aurais aimé que l'on soit réunis de cette façon dans de meilleures conditions. Quand j'aurais eu mon diplôme par exemple, et non pas parce que j'étais soupçonnée d'être complice d'un meurtre.
Les trois coups de marteau que donna le juge sur son bureau me firent revenir à la réalité.
La décision allait être rendue. Mon coeur battait très rapidement dans ma poitrine. Mes mains étaient moites et tremblaient.
Justin, lui, était de marbre. Comment faisait-il pour rester ainsi alors que mon corps traduisait la peur que je ressentais ?- Les jurés ont pris leur décision, commença le juge.
Les avocats écoutaient attentivement. Tout le monde s'était tus et un silence de mort régnait dans la salle.
Je fermais les yeux et attendait le verdict.
Cela me semblais durer une éternité avant que le juge reprit une nouvelle fois la parole.- Je déclare donc Monsieur Bieber coupable du meurtre de Monsieur Wright sans préméditation et Mademoiselle Dawkins complice du meurtre.
Je rouvris les yeux avec horreur. Avais-je vraiment bien entendu ou étais-ce un cauchemar ?
- Je condamne Monsieur Bieber à trente ans de prison ferme et Mademoiselle Dawkins à la même peine. La décision sera susceptible d'appel. Le transfert des prisonniers se fera dès demain. Monsieur Bieber purgera sa peine au centre pénitencier de Rockview et Mademoiselle Dawkins au centre pénitencier de Cambridge Springs.
J'avais comme l'impression que le sol était en train de s'écrouler sous mes pieds.
- Non... Murmurais-je tout bas.
- Vous êtes idiots ou quoi ?! S'exclama Caleb en se relevant brusquement.
- Ma chérie ! Appela ma mère en accourant vers moi.Je me relevais de ma chaise et me jetais dans ses bras en laissant couler mes larmes. Mon père nous rejoignis et serra ma mère et moi dans ses bras.
- Dites moi que c'est un cauchemar, soufflais-je entre deux sanglots.
- Cette justice, du grand n'importe quoi ! S'emporta mon père. Ils vont m'entendre, je vais faire un scandale !Ma mère saisi mon visage entre ses deux mains. Les larmes continuaient de déferler sur mes joues.
- J'ai peur maman.
- N'ai pas peur ma puce, bats-toi. On ne te laissera pas comme ça. On va faire appel à la décision.
- Le temps qu'ils rejugent l'affaire, il s'écoulera des années, tu sais comment c'est...
- Reste forte ma chérie. On trouvera une solution. On est là.Je me blottissais une nouvelle fois dans ses bras, en profitant de cet instant avant d'être arrachée à mon froid destin. Comment ma vie avait-elle pris un tel tournant ? Etais-ce bien réel ?
VOUS LISEZ
The Price Of Liberty
FanficMadison Dawkins, une jeune fille ayant été surprotégée par ses parents pendant toute son adolescence, commence une nouvelle vie à l'université. Les fêtes que donnent les fraternités sont réputées pour être excessives et sans limites, mais c'était...