Chapitre 25 • Bloody escape

1.1K 83 22
                                    

- Je n'hésiterais pas une seconde avant d'appuyer sur la détente alors à ta place je ferais pas le malin, menaça encore une fois la personne qui pointait son pistolet vers la tête du policier.

Je mis quelques secondes avant de réaliser ce qui était en train de se passer et à me rendre compte qu'il s'agissait en fait de Caleb. Qu'était-il en train de faire ? Nous sortir de là ? C'était incensé ! 

- Wow, doucement, on se calme, fit le policier en agitant ses bras en l'air en tentant de le calmer.

Il avait fait un pas vers lui et Caleb avait immédiatement retiré la sécurité de son pistolet suite à ce geste.

- Un pas de plus et j'envoie ta cervelle balader, dit-il en insistant lourdement sur chaque mot qu'il prononçait.

Je devinais à travers sa cagoule son regard perçant. 

- Justin, bouge ton cul et sors de là ! S'écria-t-il.

Ce dernier, ayant toujours ses mains menottées dans son dos, donna un énorme coup de pied à la vitre pour tenter de la casser puisque nous étions sur la banquette arrière et qu'une grille nous séparait de la banquette avant. La vitre refusait de céder.

- J'peux pas mec, on est coincés ! S'écria Justin.

Caleb poussa un juron. C'est à ce moment que Mayssa sortit de la voiture.

- C'est bon je m'en occupe, fit cette dernière en accourant vers la voiture de police.

Elle s'était couverte la tête avec un foulard pour ne pas être reconnue.

- Je t'avais dit de rester dans la voiture, gronda Caleb.
- On a pas le choix !

Arrivée au niveau de la voiture elle saisis les clés qui étaient restées sur le contact. Elle ouvrit la portière et Justin se précipita à l'extérieur sans plus attendre. Quant à moi, j'hésitais encore à les suivre.

- Maddie qu'est-ce que tu fais ? Dépêche-toi ! S'impatienta Mayssa.
- Je... Je ne sais pas. Si je vous suit et qu'on se fait attraper on aura encore plus d'ennuis.

Ce qui était vrai. Les conséquences d'une évasion pourrait considérablement alourdir ma peine d'emprisonnement si jamais on se faisait attraper.

- Maddie grouille-toi bon sang ! Tu ne vas quand même pas gâcher ta vie à aller en prison pour quelque chose que tu n'as pas fait ? On trouvera qui est derrière tout ça, on prouvera votre innocence et tout rentrera dans l'ordre. Dépêche-toi avant qu'on se fasse repérer ! Me persuada-t-elle.

Elle me lançait un regard suppliant. Elle avait l'air vraiment décidée à ne pas me laisser là.
Et elle avait raison. C'était ma seule chance de m'en sortir, et je préférais la saisir plutôt que de rester enfermée pendant trente longues années.

Peut-être que je faisais la plus grosse bêtise de ma vie mais je me résolue à quitter cette foutue voiture tout en soupirant longuement.

- Allez, vite ! S'écria Mayssa.

Nous coururent tous les trois vers la voiture de Caleb et c'est à ce moment-là que j'entendis un coup de feu retentir ainsi qu'un hurlement qui était effroyablement proche de moi. Avant que je comprenne ce qu'il s'était passé, deux autres coups de feu retentirent. Je me retournais et aperçu Justin au sol. Il y avait du sang.

Le policier était également à terre et je n'eu pas le temps de voir s'il était vivant ou non. Caleb et Mayssa saisirent Justin par ses bras et le portèrent avant de l'installer sur le siège arrière, auquel je pris place à mon tour. Caleb pris le volant et s'élança à toute allure sur la route.

The Price Of LibertyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant