Chapitre 30 • Shadows

1K 66 18
                                    

Justin se précipita dans la chambre et se mit à fouiller dans tous les sacs. Je me suis relevée du lit d'une traite et je me suis dirigée vers lui.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ?! Paniquais-je.

Il ne me répondit pas et continuait à chercher dans nos affaires tout en mettant un désordre incommensurable dans la chambre.

- Tu vas me répondre oui ? M'impatientais-je.

Il se retourna d'un coup vers moi.

- Ma plaie s'est mise à saigner, je cherche la trousse de secours. C'est rien, rendors-toi.

Il est marrant celui-là. Il débarque avec une jambe ensanglantée, il fait un bruit pas possible et il voudrait qu'ensuite je m'endorme paisiblement ?

- Assis-toi, je vais la chercher. Tu vas te faire mal, lui ordonnais-je en le forçant à s'assoir sur le lit.

À ma surprise il s'exécuta. Pour une fois qu'il m'écoutait.
Je me suis mise à chercher quelques minutes dans nos affaires avant d'y sortir fièrement la petite trousse bleue en question.
Je me dirigeais vers lui et m'accroupis, de sorte à ce que je sois en face de sa jambe blessée.

- Remonte ton pantalon, lui demandais-je.

Il s'exécuta. Je retirais le bandage qui était rouge de sang pour pouvoir constater l'état de sa plaie.

- Alors ? Demanda-t-il.
- La plaie s'est un peu réouverte à un endroit, mais je ne pense pas que ce soit très grave. Le reste m'a l'air en voie de cicatrisation.

Je commençais à sortir le désinfectant et du coton de la trousse avant de commencer à l'appliquer sur sa blessure. Justin se mit à gémir.

- Putain, se plaint-il.

Je soufflais doucement sur la plaie pour tenter de l'apaiser tandis que je continuais d'appliquer du désinfectant. Je commençais alors à sortir une compresse stérile et à faire un nouveau bandage que je prenais soin de bien serrer.

- Tu n'aurais pas raté ta vocation par hasard ?

Je relevais les yeux vers Justin qui me souriait de toutes ses dents. Mon cœur rata un battement.

- De quoi tu parles ? Me contentais-je de répondre.
- Tu es plutôt douée pour soigner les gens.
- Merci, dis-je avec un sourire gêné.

Il continuait de me fixer avec un regard particulier, si bien que cela commençais à me destabiliser. Dans un raclement de gorge, je me relevais pour ranger la trousse dans la valise alors que Justin se dirigea vers la salle de bains, sûrement pour se doucher. Après le nombre d'heures de voiture que l'on avait fait, c'était sans doute la meilleure chose à faire.
Je me glissais alors une nouvelle fois dans les draps de mon lit et essayais de retrouver le sommeil, mais je n'y arrivais pas. L'intervention de Justin avait chamboulé mon esprit et avait mis mes nerfs à vif.
Quelques minutes après, j'entendis celui-ci sortir de la salle de bain, puis, après avoir touché à deux-trois choses dans la pièce, je l'entendis se glisser dans l'autre lit, séparé du mien.
Alors que je me forçais à dormir, je sentais comme un regard peser sur moi. J'ouvrais péniblement un oeil et remarquais que Justin était allongé sur le côté et me fixais, son bras supportant le poids de sa tête. Il avait un sourire dessiné sur ses lèvres.

- Quoi ? Dis-je d'une voix grinçante.
- T'es belle quand tu dors.

Je sentis mes joues chauffer. Sa remarque me mis mal à l'aise, et je ne savais pas trop quoi répondre.

The Price Of LibertyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant