First Love.

230 32 2
                                    

Il y a un moment lorsque j'étais revenu à la capitale après un enterrement et que les couleurs ne me semblaient plus se distinguer du noir ou du blanc, j'ai rencontré un garçon il n'était pas ce que l'on pouvait qualifier de charmant, en fait il était plutôt nonchalant. Min YoonGi, c'était comme ça qu'il se nommait, était un natif de DaeGu pourtant aucun accent ne se distinguait. Il m'avait dit ne pas bien savoir comment ni pourquoi il était ici, à vrai dire moi non plus je me posais ces questions sans forcément en avoir la réponse, alors sur un ton qui se voulait léger, malgré mes pensées et ma conscience lourdes comme du plomb, je lui ai dit qu'il devait aller se plaindre aux deux êtres qui étaient un peu trop excités cette soirée là. Il avait rit un peu, sans doute sous l'effet de l'alcool et moi aussi complètement ivre j'ai commencé à ne plus me soucier de qui j'étais ni de qu'il était, nous étions juste deux abrutis dans un bar à minuit dans les sombres quartiers d'HongDae.  Clopinant et vacillant, chantant à tout bout de champs nous étions rentrés chez moi, quelle idée stupide vous me direz, oui ça l'était mais pourtant je me demande ce qui se serait passé si je n'avait pas invité ce quasi étranger chez moi cette nuit-là. Dans mon simple appartement plutôt détaché de toute personnalité, à peine arrivés nous nous étions écroulés, l'un sur le canapé et l'autre, c'est à dire moi, sur le lit moelleux.
J'appris plus tard dans la journée, avec deux bonnes gueules de bois que YoonGi était plus jeune que moi et qu'il était pianiste. Quant à ses intentions lors de sa venue en ville je n'en savait pas plus, à vrai dire à quoi bon connaître son passé. Plusieurs mois s'étaient écoulés et soudainement ou peut-être naturellement YoonGi, avec qui j'entretenais une proximité déconcertante, m'avait révélé des choses sur lui et petit à petit le cours du temps suivait et vint le jour ou ses lèvres rencontrèrent les miennes. Peu de mots furent échangés mais c'était assez. Peu à peu la tension avait grimpé et les battements de nos cœurs s'étaient accélérés, les corps s'étaient emmêlés, j'avais couché avec YoonGi. Jamais je n'aurais cru céder à la tentation, moi à qui on a toujours représenté la vie sexuelle comme un danger, d'autant plus avec un être du même sexe.  Avec le temps ça avait changé je me laissais plus facilement succomber à ce genre de péché, à ses baisers et son touché.
Soudainement tout s'est mis à changer je ne sais pas à quel moment on a foiré mais inconsciemment je me suis éloigné, sachant que je te blesserai. Tu t'es accroché et malgré tout je te repoussais ce n'est pas que je ne t'aimais pas au contraire c'est pour ça que je l'ai fait, parce que je savais qu'au moment ou je tomberai je ne voulais pas que tu me vois dans cet état là.  YoonGi pardonne-moi, toi aussi tu me cachais tes plus noirs secrets, lorsque je disais noir tu disais blanc comme les touches du piano que tu aimais tant. Pourtant même si notre relation est plus distante elle est toujours présente, à peine inexistante...

"-Hyung, je pense qu'on a foiré. Tu n'aurais jamais dû me ramener chez toi cette nuit-là. Je te connaissais déjà j'attendais juste que tu viennes vers moi. Sans amitié on a dérivé vers l'utopie et comme mon piano tu as été mon premier amour. C'est niais n'est-ce pas? Je n'aurais jamais cru ça de moi. Tu dis noir je dis blanc et pourtant on se comprend, surprenant.  Mes premiers souvenirs sont ceux d'un piano boisé, à peine l'ai-je effleuré qu'il m'a répondu et a chanté sous mes doigts. Il est comme toi bien qu'avec le temps il s'est usé il est toujours là, c'est comme mon amour pour toi. Je sais bien que tu fais ça pour me protéger mais si tu le veux alors je m'éloignerai. Au revoir SeokJin, à la prochaine fois?"

C'était illusoire pourtant je décelais de l'espoir dans ton regard. Tu m'as embrassé, enlacé une dernière fois et puis un pas puis deux pas en arrière, tu t'éloignais de moi. Mon cœur s'était embrasé et le feu qui brûlait en moi ne pouvait être apaisé que par toi.

Crick crack crock tu entends le bruit de mon coeur qui se brise.

                      Tic tac toc le temps ne peux me réparer, seulement toi peut m'accorder.

Au revoir YoonGi, merci.

First Love.

Wings.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant