Chapitre 4 : Jet lag - 1995

2.3K 119 14
                                    


Média : Nek; Fonky

------------------------------------------------------

'' Maman : Oui Frank, c'est ce que je vous explique. Oui oui! Bon M. Poulenais je suis au restaurant avec ma fille. Je vous recontacterai pour plus d'informations. Merci. Oui, oui. Au revoir.''

Ma mère en était à son troisième coup de fil pendant que moi j'en étais à mon troisième verre de champagne. Qui était assez fort quand même. J'avais plus trop les idées claires je dois dire.

C'est vrai que je ne tiens absolument pas l'alcool. Une simple bière peut me faire devenir pompette. Et c'est assez contraignant d'ailleurs, parce qu'en soirée je peux vite partir en sucette.

Mon téléphone ne faisait que de vibrer. Morgan devait m'harceler de messages comme à son habitude. Je mourrais d'envie de jeter une coup d'œil sur mes notifications, mais ma mère allait me tuer si j'osais poser mes yeux sur l'écran. Elle serait partis dans un débat sur les jeunes et la technologie d'aujourd'hui comme quoi nous sommes maintenant manifestement trop connecté à Internet et à notre téléphone et qui nous gâche la vie.

En attendant c'est elle qui est sur son portable depuis le début du dîner.

Serveur : Tenez mesdemoiselles, voici le dessert.

- Euh.. Excusez-moi, vous pouvez me le mettre dans une boîte pour que je l'emmène chez moi. Je n'ai plus très faim.

Ma mère me fit les yeux ronds

Serveur : Oui pas de soucis. Je fais pareil pour vous madame ?

Maman : Mettez les deux ensembles

Serveur : Très bien

Puis il tourna les talons.

- Tu voudra qu'on les manges ensemble ?

Maman : Non non, tu les mangera avec Cléo. Euh non Chloé là.

- Très bien. Bon bah moi je vais rentrer.

Maman : Oui d'accord, mon chauffeur va te ramener. Tu auras ton cadeau de Noël demain matin devant ta porte.

- Non non t'inquiète pas, je vais rentrer en métro. Il faut que je passe faire une course.

Maman : Bon et bien je ne vais pas te forcer non plus. Rentre bien. On se voit lundi, tu n'oublies pas d'arriver à l'heure cette-fois ci

- Oui, t'inquiète pas. Bonne fin de soirée.

Je sortis dehors. Il faisait hyper froid. Je sortis mon téléphone.

''21 messages non lus de : Morgan''

Mon dieu mais il est malade de m'harceler comme ça.

Je survola vite fait ces fameux messages. Il me disait qu'il était rentré du repas de chez ses parents et qu'il m'attendais chez lui. Il me disait aussi que je lui manquais.

Je descendis les marches du métro.
L'affiche du nouvel album d'1995 était toujours là. Posé au même endroit que depuis que je l'avais vu.

Je m'asseya sur un banc en attendant l'arrivée de la prochaine rame.
Le métro de la station d'en face arriva.
Il était presque vide. Seul une personne était adossé contre la vitre, dos à moi.
C'était rare de voir personne dans un métro mais les circonstances faisaient que nous étions le 24 décembre au soir et que la plupart des gens étaient en famille pour fêter le réveillon aves leurs proches.

Personnellement, les fêtes de fin d'année ça n'a jamais été mon truc. Je trouve cela ennuyant et je n'arrive pas à apprécier, et à faire la fête. On m'a toujours dit que j'avais un coeur de pierre, sans aucun sentiment.

Temps Perdu - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant