Chapitre 3 : Taille de guêpe - 1995

2.5K 121 23
                                    


Média : Juliette

------------------------------------------------------

Dans une semaine c'était le nouvel an. J'étais en ce moment même en train de me préparer pour aller dîner avec ma mère dans un restaurant chic de Paris pour le réveillon.

Son chauffeur venait de m'apporter la robe que j'allais porter ce soir.

Elle n'était pas trop à mon goût mais bon elle m'allait bien. Je crois que c'est ça le plus important.

Mon téléphone sonna. C'était Morgan qui m'appelait

'' - Allô

Morgan : Ouais c'est moi, ça va ?

- Très bien et toi ?

Morgan : Pareil, dis-moi bébé, tu fais quoi ce soir?

- Je vais dîner avec ma mère au restau.

Morgan : Oh cool, bah passe après si t'as le temps. Ça fait longtemps qu'on s'est pas vu. Tu me manques

Je ria

- Mais on s'est vu y'a peine deux jours.

Morgan : Oui je sais, mais tu me manques trop mon cœur.

- Toi aussi mon amour. Bon allez je te laisse. Je t'envoie un message quand je sors.

Morgan : Pas de soucis, je t'aime bébé.

- Moi aussi mon cœur''

Je raccrocha. Je devais être rouge comme une mongole.

Chloé : C'était encore lui.

Je me retourna et vu Chloé qui était dans l'entre porte, les bras croisés.

Je souffla.

- Oui, c'était Morgan.

Ce fut elle qui souffla à son tour.

Chloé : Tu sais déjà ce que j'en pense.

- Je t'ai déjà dit qu'on était juste meilleur pote.

Chloé : Tu dis ''Je t'aime bébé'' à un meilleur pote toi ?

- Bah oui ! La preuve!

Chloé : Mais où est passé la Juliette qui me répétait h24 que l'amitié gars-fille n'existait​ pas ?!

- Je me suis trompée. J'ai changé d'avis. Regarde avec Morgan, je ressens aucun sentiment d'amour envers lui. Et même maintenant qu'il n'est plus avec Leïla. On est JUSTE AMIS!

Chloé : Ouais bah on verra bien quand il t'aura fait croire la lune et que tu vas te retrouver comme une conne le jour où il va partir.

- Il partira pas. C'est comme toi, t'es ma meilleure pote, tu sera toujours là pour moi et bah lui c'est pareil.

Elle leva les yeux au ciel.

Chloé : Je te comprends plus. Ce gars t'as changé depuis que tu le connais.

Puis elle partis dans la salle à manger.

Je souffla et continua de m'habiller.

Elle m'énervait à ne pas comprendre qu'entre Morgan et moi il n'y avait aucuns sentiments amoureux.

On s'était rencontrés en cours. On était dans la même classe. Pendant l'année on s'était pas trop parlé. Il était en couple avec une fille de la classe.

Et puis on a quitté l'Université et on a gardé contact.

On se parlait, et on le fait toujours d'ailleurs, tous les jours. Sans aucune exception.

Sa meuf, Leïla, était hyper belle. Super gentille. Fin bref la crème des crèmes. Ils sont restés ensemble pendant un sacré bout de temps pendant que moi je devenais meilleur pote avec lui. Je n'ai jamais su si Leïla était au courant de notre amitié. Mais bon de toute façon la question ne se poses même plus, puisqu'ils se sont quittés y'a à peine 1 mois.

Il ne l'aimait plus. Alors au bout d'un an et demi ils ont décidé d'en arrêter là. J'étais triste pour eux, parce que c'était vraiment un beau petit couple. Ils étaient mignons ensemble mais bon.

Enfin bref depuis, j'avais décidé de revoir Morgan. On s'était pas vu depuis 6 mois.

Ça m'avait fait bizarre de le revoir mais c'était super.

Au tout début, on était hyper timide et puis au fil de la journée, on a fini par se dire au revoir en se serrant dans les bras. C'était magique. J'aurais voulu que la Terre s'arrête de tourner juste un moment. Être dans ses bras était la meilleure chose au monde.

Il était dingue.

Je ne parlais pas trop de ma relation avec Morgan à Chloé parce qu'elle était persuadée que je l'aimais plus qu'en amitiés et qu'il allait me briser le cœur. J'avais beau lui répéter mainte et mainte fois qu'elle se trompait. Elle restait fixée sur cette idée.

Donc au final je ne lui disais plus rien, pour éviter qu'on s'embrouille pour ça.

J'étais heureuse maintenant. J'avais un appart immense, une bête de voiture. Et puis le meilleur des meilleures j'avais deux meilleurs amis en or. Que demande le peuple?

Temps Perdu - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant