Chapitre 6 : Flingue Dessus - 1995

2K 107 12
                                    


Média : Juliette

----------------------------------------------

"Répondeur : Bonjour vous êtes bien sûr la messagerie de Chloé, je suis pas disponible pour le mome...."

Je raccrocha pour la énièmes fois. Je renifla pour la énièmes fois et me moucha pour la énièmes fois.

J'alluma la télé, sorti un pot de Nutella caché dans les placards de Chloé. M'asseya dans le canapé et me noya dans mes larmes.

J'étais vide. Sans aucun sentiment à part celui de la trahison, de la haine, de la souffrance.

J'avais seulement envie d'aller lui peter la gueule à ce connard.

Mon téléphone vibra :

" De Chloé : Jpeux pas répondre, qu'est ce qu'il se passe ?? Tu m'a appelé 4x"

"A Chloé : Chloé cv vraiment pas là.."

À peine 15 secondes après avoir envoyé mon message, mon téléphone se mit à sonner.

" - A..Allô

J'arrivais à peine à parler tellement je pleurai. C'était tellement pathétique comme scène. Mais vraiment.

- Ohh Juliette qu'est ce qu'il t'arrive ?? J'arrive dans 10 minutes j'ai lâché mon rendez vous pro.

Je me remis à pleurer de plus belle

- C'est... C'est qu'un gros con je te jure

Sans même que je ne lui expliqua la situation, elle venait de comprendre ce qu'il se passait

- Je vais lui étriper la gueule, je vais le défoncer. Ah bordel crois moi il va payer ! Je te l'avais dis Juliette ! Je te l'ai répété des centaines, des milliers de fois ! Si tu m'avais écouté putain!

- Oui je sais, mais... mais c'était tellement bien. Tout était tellement bien avec lui... je... Je crois que l'aimais vraiment, merde!

Je sentis de nouvelles larmes arriver et couler le long de mes joues.
Je les essuya d'une traite, mais c'était en vain. J'étais belle et bien en train de pleurer toutes les larmes de mon corps pour un mec! La honte..

- Je suis la dans 5 minutes et tu me racontes tout. Je prends ma voiture et j'arrive. On va aller lui régler son compte à lui là ! Nan mais oh, merde! D'où il te fais pleurer comme ça lui !?

Elle arriva à me faire décrocher un sourire. Même si nous étions au téléphone, je suis persuadée qu'au fond d'elle, elle savait qu'elle avait réussi à me faire sourire

- Merci

- C'est normal"

Puis je raccrocha en me replongeant dans ma couverture, mes larmes et mon paquets de 500 mouchoirs. J'avais pris la dose, c'était nécessaire.

Ce con m'avait bien fait espérer comme une conne jusqu'au bout. Et moi forcément il faut que je tombe dans son piège ! J'étais trop conne pour voir qu'il abusait de moi et qu'on devait pas être aussi proche en était soi-disant "meilleurs amis".

Chloé m'avait toujours prévenu que ça arriverai un jour ou l'autre. Mais bien sûr je ne l'ai jamais écouté!

On était en plein mois de juillet, c'était les vacances, je m'étais imaginé avec lui à la plage, n'importe où. Mais forcément avec lui.

Le pire c'est qu'il avait le culo de me dire que c'était moi qui m'étais fais des idées à imaginer qu'il pourrait se passer quelques chose avec lui.

C'est juste un mec à meuf c'est tout. Il les fait espérer comme un gros porc et les tejs comme des merdes.

Mes larmes recoulèrent encore.

Je pris mon portable. Retourna sur notre conversation et l'a relu encore une  fois en sachant très bien que c'était un très mauvais bail de relire d'ancienne conversation

"De Morgan : Juliette, tu fais la tête ?

À Morgan : Mais non trql tqt

De Morgan : Cool alors, y'a un truc que je dois te dire

À Morgan : je t'écoute, vas-y

De Morgan : Bah tu vois la fille que je trouvais grave belle et qui travail au magasin de chaussures à Charles De Gaule ?

À Morgan : Oui oui je vois, viens en au faite

De Morgan : Je sors avec elle depuis 2 semaines "

Mes larmes remontèrent

" A Morgan : C'est une blague ?!

De Morgan : Non mais t'énerve pas

À Morgan : J'arrive pas à y croire, y'a 2 jours tu me disais encore que tu m'aimais et que j'étais tout pour toi

De Morgan : Je sais, je m'en rend compte, je t'ai fais espérer. Mais comprend moi, elle me plaisait vraiment elle

À Morgan : Et moi j'existe pas peut-être ??!

De Morgan : Si mais toi c'est pas pareil

À Morgan : Tu sais quoi, vas bien te faire foutre. Tu m'a bien prise pour une conne depuis tout ce temps à me dire n'importe quoi, à me faire espérer là! Je tenais vraiment à toi moi...

De Morgan : Mais Juliette, on est seulement de meilleurs amis..

À Morgan : Bah oui bien sûr je vais te regarder passer des super bons moment avec ta nouvelle meuf pendant que moi je serai en train de mourir intérieurement d'amour pour toi! Je ne suis pas pour la polygamie, désolée !

De Morgan : Je suis désolé pour toi alors, c'est toi qui t'ai fais des idées toute seule.

À Morgan : Excuse-moi d'avoir des sentiments pour toi, Chloé avait raison. T'es pire qu'un connard

De Morgan : Ouais Ouais c'est ça, casse toi. Je t'ai pas forcé à m'aimer moi. Tout ça, c'est de ta faute vas allumer d'autres mecs maintenant."

Puis 2 minutes plus tard il avait renvoyé

" De Morgan : Au moins t'aura eu t'as première expérience de friendzone 😉"

C'était la goute d'eau. En l'espace d'un instant tout l'amour que je lui portais s'était transformé en haine. J'étais mal mais tellement mal. Impossible de mettre un mot sur ça.

À ce moment-là, j'avais juste envie de voir Nek, ou Sneazz histoire qu'ils me rassurent et qu'ils me disent que tout ira bien.

Mais encore une fois, ils n'étaient pas là. Ils avaient disparu de la circulation. Du jour au lendemain, sans plus aucune nouvelle.
Rien.
Aucun signe de vie.

À vrai dire je n'avais pas chercher à les recontacter non plus. Et Chloé m'avait dit que c'était une mauvaise idée, alors j'avais suivi ses conseils. Sauf que là, j'en avais marre.

Je crois que je devrais peut-être me bouger pour les revoir.

J'étais désormais déterminer à les retrouver, au moins ça me faisait penser à autres choses qu'à ce putain de fdp qui s'était clairement foutu de ma gueule pendant un sacré bout de temps.

Temps Perdu - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant