7:00, DRIIIIIIING! Mon réveil sonne et exceptionnelement je n'ai pas trop de mal à me lever. Mais c'est plutôt logique. Pourquoi? Car aujourd'hui est le jour le plus important de toute l'année. Non il ne s'agit pas de mon anniversaire, mais bien du concert du seul et unique Justin Bieber. Comme pour beaucoup de personnes je présume, Justin Bieber est bien plus qu'un simple chanteur pour moi. Il contribue tout simplement à l'épanouissement de ma vie. Je le suis depuis ses débuts, et l'idée d'une vie où il ne serait pas présent ne me vient même pas à l'esprit. Grâce à lui je retrouve le sourire durant les moments les plus sinistres, et le voir triste me touche intensément car il n'y a rien de mieux que de voir son magnifique sourire. Je suis sans cesse emportée par ses sublimes chansons. Je suis consciente qu'il ne me connait pas mais un jour la roue tournera et tout cela changera. Je suis fière de porter le titre d'une fidèle et dévouée Belieber. Même si le prénom Belieber ne me déplait pas, il ne s'agit pas de mon nom. Je m'appelle Allison et j'ai 17 ans.
Cela fait donc des mois que j'attend impatiemment sa venue ici, à Toronto, pour le Believe Tour.
Pas question d'être lente aujourd'hui, je me lave plutôt rapidement, me maquille et enfile ma tenue, préparée avec soins depuis plusieurs jours.
Lors de la mise en vente des tickets, j'ai réussi à obtenir deux places dans la fosse. Je voulais absolument être le plus proche possible de Justin pour éventuellement lui toucher la main. Etant donné que je ne suis qu'une fille parmi des centaines ayant les mêmes désirs, je dois arriver bien à temps devant la salle de concert. J'ose tout de même espérer qu'il n'y aura pas trop de fans car ne pas être devant me dévasterait. Mais il faut rester positif! Je me met à table et avale un bout de pain malgré ma faim restreinte, ce qui est inhabituel pour moi. Quelques minutes plus tard, ma meilleure amie Kate, qui est elle aussi une grande Belieber (pas autant que moi mais chuuuut), arrive devant ma maison. Je lui ouvre toute excitée et la serre fort dans mes bras. Nous deux, on est comme des soeurs et on n'a jamais fini de rire. Je prends toutes mes affaires et on se met en route vers la salle de concert.
Après uniquement 15 minutes de route, je peux déjà apercevoir la grand bâtiment où le concert se déroulera. Ma mère nous dépose et HOP, elle n'a pas le temps de nous dire aurevoir que nous sommes parties. En arrivant je reste pétrifiée plusieurs instants. Se trouvent devant nos yeux, une centaine de filles.. Il n'est pourtant que 8 heures du matin! Avec stress, on se dirige vers le compartiment numéro 2 (le premier est trop rempli) que les organisateurs ont prévu pour nous faire patienter durant la journée. Nous nous asseyons par terre et nous mettons à l'aise car nous allons devoir attendre, beaucoup attendre. C'est assez long mais cela en vaut la peine et il n'y a que en se battant que l'on obtient ce que l'on veut.
Au fil des heures, de plus en plus de fans nous rejoignent dans cette longue file. Je dirais qu'il y a approximativement 700 Beliebers surexcitées et impatientes de voir leur idole. Kate et moi nous occupons comme nous le pouvons: on écoute de la musique (du Justin Bieber bien évidemment), on parle, on mange, on rigole,... Finalement les heures passent plutôt vite! On se fait facilement des amies car ici tout le monde partage la même passion. On espère toutes que Justin va montrer le bout de son nez mais les chances qu'il vienne nous saluer sont maintenant restreintes.. Il est sûrement occupé.
L'heure approche à grands pas et les gardes nous informent que la salle va bientôt nous ouvrir ses portes. Le stress monte... Eh oui, il va falloir courir pour atteindre notre objectif. Les grilles se soulèvent.. 3,2,1... C'EST PARTI!! Main dans la main, Kate et moi nous élançons et courons comme si notre vie en dépendait. C'est une véritable jungle! De nombreuses filles trébuchent et tombent, mais nous continuons, rien ne peut nous arrêter. On est enfin à l'intérieur. Il y a quelques filles, mais c'est comme si nous étions au premier rang. Justin se trouvera juste devant nous. On essaie de s'installer confortablement mais c'est compliqué lorsque des fans hystériques se poussent dans tous les sens. L'arène est remplie, il n'y a plus aucune place de libre. Je suis tellement heureuse d'être ici.
Tout dun coup la musique démarre! Cody Simpson débarque en chantant sa célèbre chanson Pretty Brown Eyes. Cody n'est bien évidemment pas mon idole mais j'apprécie beaucoup sa musique. Il met directement l'ambiance, la salle est en folie. Il enchaine ensuite avec Wish You Were Here, Be The One ainsi que Paradise. C'est une partie magnifiquement bien réussie et je pense que toutes les fans présentes étaient ravies que Cody l'assure.
Les minutes sont maintenant de plus en plus longues.. Les Beliebers savent que dans quelques instants, ce ne sera plus Cody mais JB qui arrivera.
Le décompte commence..
Et soudain..
Un ange arrive dans les airs! Je crie, il est enfin là!!! C'est un moment magique! J'attendais cela depuis tellement longtemps! Justin démarre directement avec All Around The World. Chacun chante de tout son coeur, on sait tous les paroles. Il est impossible pour moi de garder mon calme car la plus belle personne au monde est juste en face de moi! A la fin de la chanson Justin nous adresse quelques mots sur son show et sur Toronto. Il est habillé en blanc et il est tout simplement sublime. Il chante ensuite Beauty And A Beat, Be Alright, Out Of Town Girl, Take You, As Long As You Love Me, des extraits de One Time, Baby et Eenie Meenie. Vient par la suite la chanson One Less Lonely Girl.. J'avais rêvé des dizaines de fois de cet instant...être choisie et monter sur scène. Mais ce n'allait apparemment pas être pas. Quand je vois cette jolie brune sur scène, mon coeur se sert. Ce n'est pas de la haine mais une jalousie extrêment forte qui m'habite à présent. Mais je profite de la chanson malgré que je ne sois pas moi aussi dans les bras de Justin. Un jour, ce sera moi. Moi et personne d'autre. La prochaine chanson est Believe. Probablement une des plus touchantes mais aussi inspirantes de l'album. Je sais que la fin du concert approche et cela m'attriste vraiment. Le voir jouer ainsi au piano en chantant ces paroles si belles ne me laisse pas indifférente.. Les larmes se mettent à couler de mes yeux tellement c'est émouvant. Je vois d'autres fans en train de pleurer, cette chanson fait passer un message si important. Je ne veux pas que le show se finisse, ce qui augmente mes pleurs. Je n'ai pas honte de mes larmes, j'en suis même fière car ce sont celles d'une vraie Belieber. La chanson se termine et Justin part de la scène.. Les minutes s'éternisent et j'ai peur qu'il ne revienne plus. Mais mes angoisses s'envolent brusquement lorsque j'entend les premières notes de Boyfriend. Justin revient tout souriant dans une autre tenue! Mon chagrin a disparu et un large sourire se dessine à nouveau sur mon visage. Je chante et je crie comme jamais dans ma vie.
Malheureusement, tout a une fin et cette fois, JB doit vraiment s'en aller. Il remercie le public et fait ses aurevoirs (ce n'est qu'un aurevoir pas un adieu).. Je le vois s'en aller et cela me brise le coeur. Il est parti et le concert est officiellement terminé. J'essaie de me retenir mais mes émotions prennent le dessus en faisant un calin à Kate, des larmes s'échappent à nouveau. Ce sont des larmes de tristesse, mais aussi de joie car ce fut une nuit extraordinaire qui restera gravée dans ma mémoire jusqu'à la fin des temps.
Les yeux embués, Kate et moi nous dirigeons vers la sortie. On achète des souvenirs et retrouvons la voiture où ma mère nous attend. Nous rencontrons des embouteillages mais nous arrivons finalement à la maison. Je m'en vais dormir la tête pleine d'étoiles..
VOUS LISEZ
Justin Bieber: rien n'est impossible.
FanfictionAllison, 17 ans, a la chance de se rendre pour la première fois de sa vie au concert de sa plus grande idole, Justin Bieber. Et bien que le concert se déroule tout à fait normalement, Allison voit sa vie complétement changer du jour au lendemain. At...