1

1.6K 95 39
                                    

Je jette un dernier coup d'œil par la fenêtre et dépose à Bradley sa tasse chaude sur la table basse vitrée.

- Ne me dit pas que tu regardes encore ce clochard, lance-t-elle, d'ailleurs j'ai lu dans Closer que nonante-et-un pour-cent des SDF tombent dans la drogue.

- Bradley, je souffle, t'es pas gentille.

- Mia ne confonds pas gentille et trop gentille.

Je ne lui réponds pas, sachant qu'elle a raison, tout le monde me le dit après tout.

- Donc, si j'ai bien compris, dit-elle avant de boire une gorgée du thé, chaque jour tu lui donnes quelque chose.

- Hmm...oui.

- Et ça dure depuis combien de temps ?

- Environs deux mois, je suppose.

Elle me regarde, étirant ses lèvres en un sourire sarcastique.

- T'es un vrai petit ange, me taquine-t-elle.

Bradley est ma meilleure amie depuis que j'ai seize ans, elle est adorable. Du haut de ses 1m75, elle a tout pour plaire à un garçon: elle est belle, drôle et intelligente. Elle a un corps que tout le monde envie. En soirée, elle se fait toujours draguer par les plus beaux garçons, contrairement à moi qui suis vue comme...la fille malade. Quand les gens parlent de moi, ils ne m'appellent non pas par mon nom mais ainsi : "celle qui reste avec Bradley".

- Hum Brad, j'ai réfléchis à un truc.

- Hmm ? marmonna-t-elle en attrapant son téléphone.

- C'est bientôt l'hiver et tu sais bien qu'il va faire hyper froid. Alors je me suis dis, pourquoi ne pas... commençai-je en jouant avec mes doigts, pourquoi ne pas héberger le garçon là dehors le temps qu'il trouve un boulot.

Elle prit quelques secondes à assimiler ma phrase, puis me regarda comme si je venais d'une autre planète.

- Mais c'est du grand n'importe quoi ! s'exclama-t-elle en haussant le ton, tu ne le connais pas, tu l'as vaguement croisé ces deux derniers mois et tu veux le l'inviter chez toi ? Tu ne lui as jamais parlé, je suis certaine que tu ne connais même pas son nom. C'est quoi la suite ? Tu vas proposer à tous les SDF que tu croises d'habiter chez toi ? Ici c'est pas un refuge.

- Calme toi, c'est simplement parce qu'il me fait de la peine et puis voilà, dis je sans trouver d'arguments plausible.

Dans son élan elle déposa brusquement sa tasse de thé et se mit debout pour me regarder de haut.

- Et puis ce n'est pas si simple, c'est pas comme ça que ça marche. Ce n'est pas parce que subitement un mec te donne de l'attention que tu dois l'inviter chez toi, de toute façon qu'il soit beau ou non, SDF ou pas, il s'intéressera jamais à une fille comme toi.

Puis, attrapant son sac au passage, elle part en claquant la porte.

Je sentis mes yeux se remplir de larmes. Après tout, elle a peut-être raison.


______________________

HEYY CHAPITRE COURT MAIS LE PROCHAIN SERA PLUS LONG

COMMENTEZ ET VOTEZZ CA FERA PLAISIR


LUVV

Sirine  xxx

LEAVE ME LONELY |HS|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant