20

1K 78 28
                                    

Jour J

- C'est mon anniversaire, criais je.

- Tu me le dis depuis ce matin.

- Il n'est que 20 heure donc, techniquement, je peux dire ça jusque minuit.

- Et après tu diras : Bonne année.

- Je vais faire le gâteau, dis-je en me levant.

- Assieds-toi, m'intime-t-il en me tenant le bras, je vais le faire.

- Tu rigoles ? Tu cuisines comme un pied.

- Je vais ignorer cette remarque et faire comme si je n'avais rien entendu.

Je lui sourie doucement. Aujourd'hui, il semble tendu, stressé. C'est sûrement parce que c'est mon anniversaire.

- Ou alors, tu peux aller à la boulangerie en bas de l'immeuble.

- Bonne idée !

Il va dans la chambre et en sort un sac visiblement rempli, ou pas, je ne sais pas très bien distinguer.

- Pourquoi y aller avec un sac ?

- C'est une surprise. Va dans ta chambre et restes-y jusqu'à ce que je revienne, d'accord ?

- Okay, il y a une dizaine de livres sur la table, prends les pour le gâteau.

Il hoche la tête attendant que j'aille dans ma chambre. Je fais ce qu'il m'a dit de faire et sors mon téléphone.

Voyant que j'ai un appel manqué de Bradley, je la rappelle.

- Allo ?

- Bon anniversaire ! chantonne-t-elle, et je peux sentir son sourire jusqu'ici.

- Merci !

- Alors sa fait quoi d'avoir vingt-deux ans ?

- Je sens les rides envahir mon visage. 

Nous rigolons à l'unisson.

***

- Bon, je te laisse, ça fait déjà une heure qu'on parle et je n'ai presque plus de batterie.

Je fronce les sourcils. Harry doit déjà être rentré.

Je raccroche et vais dans le salon. Aucune trace d'Harry.

Je prends ma veste au porte-manteau et enfile mes chaussures, puis descends les escaliers de mon immeuble pour aller à la boulangerie. Une fois arrivée, je m'approche du boulanger.

- Bonsoir, auriez-vous vu un jeune homme bouclé par ici ?

- Non, désolé madame. Nous fermons dans une heure.

- Bonne soirée et joyeuses fêtes.

Il hoche la tête en me souriant puis je quitte la boulangerie et me dirige vers mon appartement priant pour avoir des nouvelles bouclé.

Une fois arrivée je constate que mon appartement est vide. Mon regard tombe sur un objet par terre, je m'approche doucement et découvre la boîte rouge où il y avait toutes mes économies, qui est maintenant vide.

Ce n'est pas possible ? Je regarde autour de moi puis cours dans ma chambre ouvrant brusquement le dressing d'Harry. Rien, nada.

Et là toutes les pièces du puzzle se remettent en place dans ma tête.

Harry est parti avec mon argent, mes économies pour mon opération.

Mes larmes envahirent mes yeux et ma respiration devint de plus en plus irrégulière.

Il m'a laissée seule le jour de mon anniversaire.

Il m'a laissée seule le jour du Nouvel An.

Il s'est foutu de moi.

Il ne m'a jamais aimé.

_____

Vos réactions ?

Il y a encore l'épilogue, tout peux encore changer !

COMMENTEZ ET VOTEZ

LUVVV

sirine xxx

LEAVE ME LONELY |HS|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant