Björn
-... ...
Les yeux dans le vague, j'écoute à peine ce qui se passe autour de moi. Je n'arrive même pas à me concentrer sur ce que baragouinent les vieux sages du villages. Je n'ai qu'une chose en tête... Arlun.
Notre rencontre aux sources chaudes m'a troublé à tel point que j'en ai perdu le sommeil. C'est à peine si je mange depuis trois jours, à peine si j'écoute ce qu'on me dit, à peine si je suis... moi.
Je revois encore et encore la scène de notre échange sans parvenir à la chasser de mon esprit. Je ne pense qu'à elle, qu'à son corps aux courbes si parfaites, qu'à son regard aussi stupéfait que le mien.
Toutes mes autres pensées ont été annihilés au profit de cet unique instant, au profil de cette fille...
J'ai encore dû mal à réaliser. La mocheté de mon enfance s'est métamorphosée avec les années ! Elle est devenue si belle, si désirable !
Je voudrais la revoir pour m'assurer que je n'ai pas rêver, pour entendre sa voix, croiser encore son regard mais mon père l'a envoyé avec Rollo récupérer Aslaug et ses fils. Trois jours que je désespère, trois jours que je ne souhaite qu'une chose, sa présence.
Un léger coup de coude m'arrache à mes rêveries et surpris, je tourne la tête vers Tergel, assis à ma gauche.
-Quoi ? Je souffle tout bas, sans me rendre compte qu'un profond silence règne sur l'assemblée.
Du menton, mon ami me désigne discrètement l'estrade où trônent le Jarl et tous les sages.
Tous m'observent. Certains avec agacement, d'autres avec bienveillance. Mon père lui, me dévisage avec amusement.
-Ton fils serait-il souffrant ? Questionne un vieux à la longue barbe grise en se penchant vers Ragnar. Il ne semble pas en forme...
-Oui, je pense qu'il souffre en effet... Commence mon père, un sourire goguenard aux lèvres. Mais il souffre d'une maladie envoûtante qui nous frappe tous un jour ou l'autre...
Je fronce les sourcils en entendant quelques rires fuser dans l'assistance. Tous semblent avoir compris le sous-entendu alors que moi, je patauge dans l'ignorance. Mais de quoi parlent ces vieux boucs ??
-Ah...l'élan fougueux d'un jeune cœur et l'ardeur d'un corps vaillant ! Soupire un vieillard édenté. Une époque bien lointaine pour moi...
-Une époque bien lointaine, en effet ! Raille Tergel, déclenchant d'autres rires.
-Mes amis... S'exclame Ragnar en gardant difficilement son sérieux. Mes amis, concentrons-nous sur notre affaire. Quel châtiment prônes-tu ? Ajoute-t-il en revenant à moi.
Je le regarde, les yeux ronds. Je ne sais absolument pas de quoi il parle.
-Pour Borg... Me souffle Alric.
J'adresse un sourire reconnaissant à mon ami puis reviens à mon père.
-Je prône... l'aigle de sang.
Un lourd silence tombe aussitôt sur l'assemblée. Le Jarl semble surpris de ma réponse et se laisse aller contre le dossier de son siège.
-L'aigle de sang... Répète-t-il en se caressant pensivement la barbe. Hum...intéressant...
-C'est un châtiment que les Dieux apprécieraient fortement. Approuve un sage.
-Il faut de la force mais également de la finesse pour maintenir la victime en vie jusqu'à la fin. Renchérit un autre. C'est tout autant difficile pour l'exécutant que pour le supplicié.
VOUS LISEZ
Elsker Nord (l'amour du nord) livre 1
FanfictionLivre 1 Ragnar Lothbrok, jeune Jarl de Kattegat, part faire un raid en Angleterre et en revient accompagné d'une hôte un peu spéciale, Arlun. L'enfant, dotée du pouvoir de Seidr, deviendra à Kattegat, l'esclave particulière de Ragnar et l'aidera...