Arlun
-Bonjour Torvi ! Dis-je avec un sourire sincère, me levant du rondin de bois sur lequel j'étais assise pour aller prendre la jeune femme dans mes bras.
-Arlun ! Quelle joie enfin de te trouver! S'exclame-t-elle tout sourire en me rendant mon étreinte. Je pensais ne jamais y arriver avec tous ses gens !
Des milliers de Vikings ont débarqué sur les rives de la Seine il y a quelques jours, installant aussitôt le campement sous les ordres d'un Ragnar ravi. Retrouver quelqu'un dans cette foule bruyante et mouvante était quasiment impossible, à moins de savoir précisément où était sa tente...
Mais à présent que les hommes sont partis lancer leur raid contre la cité de Paris, dont nous voyons les tours au loin, le campement est étrangement calme et silencieux. Même Ubbe et Hvitserk sont sages et restent assis tranquillement devant l'abri de Ragnar.
J'adresse un sourire ravi à la jeune femme et l'invite à se joindre à moi devant la tente de Björn, qui trône non loin de celle du roi.
-Comment va le petit Thorolf ? Me demande Torvi en acceptant la coupe d'hydromel que je lui tends alors que nous nous installons côte à côte sur le rondin de bois.
-Bien merci! Il a bien grandi et fait toujours autant de bêtises... Et il est devenu grand frère cet hiver. J'ai accouché d'un petit garçon, né deux mois trop tôt...
-Et il a survécu ? C'est un miracle des Dieux ! S'exclame la jeune femme, une étincelle de joie dans les yeux. Ton petit doit avoir une puissante protection pour avoir survécu !!
-Oui, c'est vrai. Je concède en souriant tristement, baissant les yeux vers ma chope. C'est pour cette raison que Björn l'a nommé Henrik. C'était un tout petit bébé à la naissance et à mon départ, il était gros et très bien portant !
Le cœur douloureux, je sens mes yeux se remplir de larmes à la seule pensée d'être si loin de mes enfants et bois une gorgée pour tenter de me donner une contenance. Mais c'est sans compter sur l'observation de Torvi, qui pose une main sur la mienne.
-Tes fils te manquent, c'est tout à fait normal. Mais puis-je te poser une question, si tu me le permets ? J'acquiesce et elle enchaîne. Pourquoi être venue si tu as des enfants en bas-âge ? Je ne comprends pas, tu dois encore allaiter ton petit dernier et pourtant tu as suivi ton époux...
-Je n'ai fait qu'obéir à mon roi. Je murmure après un long silence. Ragnar me voulait auprès de lui et Björn aussi... Et j'avoue que j'ai eu tellement peur pour eux lors du précédent raid qu'ils n'ont pas eu à insister beaucoup ! Dis-je en souriant faiblement.
-Mais et tes fils ?
-Mes fils sont avec une nourrice. J'ai perdu mon lait après...
Je me tais soudain et fixe longuement la jeune femme, laissant une grosse larme glissée sur ma joue. Seul Björn et la Volva sont au courant de ce qu'il s'est réellement passé et j'ai parfois du mal avec ce que je ressens encore... Le calvaire que j'ai vécu avec Sven, le fait d'avoir perdu mon lait et de ne pouvoir nourrir mon fils, la souffrance que je ressens en le voyant vivre grâce à une autre femme... En voyant mon air douloureux, Torvi pose une main réconfortante sur la mienne et ce simple geste m'émeut, déclenchant un véritable flot de larmes.
-J'ai perdu mon lait après avoir été violée...
Son visage se décompose et aussitôt, elle passe une main sur mes épaules, me tenant contre elle un long moment, me berçant alors que je me laisse aller à tout lui raconter.
VOUS LISEZ
Elsker Nord (l'amour du nord) livre 1
FanfictionLivre 1 Ragnar Lothbrok, jeune Jarl de Kattegat, part faire un raid en Angleterre et en revient accompagné d'une hôte un peu spéciale, Arlun. L'enfant, dotée du pouvoir de Seidr, deviendra à Kattegat, l'esclave particulière de Ragnar et l'aidera...