Chapitre 32

7.4K 364 28
                                    


                                                                    Ragnar


Je décide de suivre les conseils d'Arlun et fait bonne figure devant le roi Horik durant les deux journées qui suivent. Sa femme et ses enfants arrivent dans la soirée du deuxième jour et une fête est donnée en leur honneur...

Le plan du roi se déroulera ce soir et j'ai hâte que ça se produise.

La fête bat son plein et j'en profite pour me dissimuler derrière les tentures, dans l'ombre, afin d'observer le roi. Il porte des regards appuyés sur certaines personnes, dont Floki, avec qui, il devise plusieurs fois au cours de la soirée. Alors que la fête bat son plein, je hoche la tête à l'intention du constructeur de navires qui donne un petit sac à mon fils Ubbe pour que celui-ci le porte à notre ami Torstein, qui est bien sûr au courant de nos manigances. Celui-ci en mange le contenu en remerciant Floki tandis que le roi Horik sourit de toutes ses dents. Une esclave de mon skali vient alors parler à l'oreille du souverain et il se lève pour la suivre, sortant dehors avec elle. Torstein, sachant ce qui va lui arriver, se lève également de table, prétextant un mal de ventre et quitte lui aussi le skali.

Les choses se mettent en place...

Les cheveux blonds de Lagertha passent dans mon champ de vision et je souris de son empressement à venir m'aider. Le messager que nous lui avons envoyé hier matin l'a rattrapée à quelques lieues d'ici seulement. L'une de ses guerrières s'est brisée le dos en tombant de cheval et notre message l'a trouvée en train d'honorer les Dieux en mémoire de la défunte.

Rollo un peu plus loin, assis à la grande table fait mine d'être ivre, mais je sais pertinemment qu'il n'a pas bu une seule goutte d'hydromel depuis deux jours, tenant à disposer de tous ses sens pour le soir fatidique.

Quand à mon fils Björn qui vient s'asseoir à côté de sa mère, est aux aguets, mais perd tous ses moyens dès que la jolie frimousse d'Arlun se montre. Elle passe derrière lui, sa main caressant discrètement la nuque de mon fils qui lui sourit comme un idiot. Vais-je pouvoir compter sur lui pour mener à bien la mission que je lui ai confiée ? Il aura la garde de ses frères, d'Aslaug et d'Arlun, qui je le sais, seront visés par les hommes du roi Horik. Björn a tué pour elle et n'hésitera pas à le refaire, mais qui protégera-t-il le plus ? Sa future femme ou ses frères ?

Le roi revient s'asseoir à table et fait un discret signe de tête à Floki qui lui renvoie un sourire. Ça y est, les choses sérieuses commencent...

La même servante qui a entraîné le roi dehors rentre dans le skali en hurlant que Torstein est mort, là juste devant l'entrée, qu'il a de la bave noire qui lui sort des lèvres. Je sors alors de l'ombre et croise le regard du roi tandis que la foule se précipite vers l'entrée. Il semble des plus sereins et j'incline la tête à son intention, souriant intérieurement.

Floki hurle sa tristesse devant le corps de son ami et mon petit garçon, Ubbe, le regarde interloqué. Il sait très bien que c'est le constructeur de navires qui est la cause de la mort de Torstein mais a juré sur tous les Dieux de ne rien révéler sur l'identité de celui qui lui a donné le sachet pour qu'il le lui porte. Un bien lourd fardeau pour ses petites épaules...

La dépouille est emportée dans le skali, mettant un terme à la petite fête et chacun rentre chez soi en silence. En retournant à mon tour vers ma demeure, je croise le regard d'Arlun qui s'est postée devant sa porte et j'entends sa voix dans ma tête, chose qui me donne de grands frissons à chaque fois, semblant me faire ressentir le souffle froid de la déesse de la mort, Hel.

Elsker Nord (l'amour du nord)              livre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant