Chapitre 15.

6.6K 385 13
                                    

                                     Ragnar

-Ragnar !! Des cavaliers arrivent !! Gueule Floki depuis le perron.

Armes en main, je sors le rejoindre et observe l'avancée de la troupe qui s'amène au galop. Une bonne centaine de cavaliers s'égrènent sur le sentier menant à la ferme, soulevant la poussière sèche du chemin. J'examine attentivement le cavalier de tête dont la longue crinière blonde flotte au vent et sens mon cœur bondir de joie en la reconnaissant. Par tous les Dieux, c'est Lagertha !!

Je rengaine aussitôt mes armes et m'avance à sa rencontre, sourire aux lèvres.

-Ça fait bien longtemps ! Je lance alors qu'elle immobilise son cheval blanc.

Elle descend de sa monture et d'une démarche gracieuse, s'approche de moi.

-Bonjour Ragnar. Fait-elle en souriant.

Je sens mon palpitant frémir douloureusement alors que nos regards s'accrochent. Elle est encore plus belle que dans mes souvenirs...

-Alors c'est toi le Jarl qui va nous aider... Je murmure, troublé malgré moi.

J'aime profondément ma femme, mais revoir Lagertha ranime des souvenirs douloureusement enfouis. Chaque traits de son visage, chaque partie de son corps me rappellent notre vie commune et cet amour un peu fou qui nous liait...

-Oui. Ton messager m'a informé de la situation. Déclare-t-elle en faisant signe à ses hommes de mettre pied à terre. J'ai réuni ses guerriers pour t'aider à reprendre Kattegat.

-Je n'ai envoyé aucun messager ! J'objecte en fronçant les sourcils. Mais peu importe, ton aide est la bienvenue.

-Et la mienne ? Questionne une voix d'homme, chaude et grave.

Je fronce les sourcils et lève les yeux vers le géant blond qui s'amène vers nous. Je le reconnais aussitôt malgré les années et sens mon cœur se mettre à battre à un rythme fou.

-Qui es-tu toi ? Je lâche pourtant, alors qu'il s'arrête juste devant moi.

-Je suis ton...

Je l'enlace brusquement avant même qu'il n'ai terminé sa phrase. Mon fils ! Je retrouve enfin mon fils après cinq longues années de séparation ! J'en ai les larmes aux yeux, de joie, de soulagement.

-Je savais en mon cœur que je te reverrais un jour. Je murmure en posant mes mains sur ses épaules. Mais je n'aurais jamais imaginé que ce soit en de telles circonstances...

-Qui peut deviner ce que les Dieux nous réservent ? Répond-il, un petit sourire aux lèvres. Je suis heureux de te revoir, père.

Je recule d'un pas et détaille fièrement mon géant de fils. Il semble fort et en excellente santé ! Je tâte rapidement ses muscles durs et fermes, test ses abdos, puis relève la tête vers lui, impressionné.

-Je n'ai pas besoin de demander si l'on t'a bien nourri, tu es tellement grand ! Et fort, qui plus est !!Quand toute cette histoire sera finie, nous aurons plein de choses à nous raconter, tellement de souvenirs à nous remémorer...

-Oui car toi et moi père, sommes tous deux unis par les liens de la mémoire et du sang. Nous parlerons de ma sœur Gyda, de l'enfant heureuse qu'elle était...

-Tu as raison de préserver sa mémoire, je fais de même chaque jour qui passe... Il semblerait que ta mère et moi ayons donné naissance à un fils aussi fort que sage. Je murmure en jetant un coup d'œil à Lagertha.

La guerrière au bouclier nous couve d'un tendre regard empli de fierté. Elle peut l'être, fière. Elle a pris soin de notre fils au delà-là même de mes espérances. Elle en a fait un homme.

Elsker Nord (l'amour du nord)              livre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant