Ragnar
J'ouvre les yeux avec un mal de crâne à me cogner la tête dans les murs. J'ai encore trop bu et je sens que la journée va être longue... Je tâte le lit autour de moi dans la pénombre et ne touche que des oreillers encore chauds. Où sont-ils ? Je me dresse sur mon séant d'un coup, déclenchant des élancements douloureux dans mon crâne et ferme les yeux un instant, attendant que la vague douloureuse s'en aille et appelle mon frère que j'entends ronfler.
-Rollo... Rollo...
Pas de réponse évidemment. Alors lui quand il dort, on croirait voir un ours en train d'hiverner !
Je me penche doucement vers le côté où je l'ai poussé hier et le secoue d'une poigne ferme en gueulant doucement.
-Rollo !!! Oh le vieux, on se réveille...
Devant son manque de réaction, je tente une autre tactique et m'assois au bord du lit, mes pieds reposant sur son imposant corps. Je me mets alors debout sur lui et commence à lui sauter dessus en m'époumonant, ignorant les élancements douloureux.
-C'est la guerre !!! Nous sommes attaqués !!!
Il se redresse d'un coup, m'envoyant valdinguer sur le lit et j'éclate franchement de rire en voyant sa mine déconfite.
-Ragnar tu es pire qu'un enfant ! Pourquoi me réveiller alors qu'il fait encore nuit ?
-Tu parles d'un gardien !! Les gosses se sont volatilisés !
-Et alors ? Fait-il en se rallongeant sur le sol, ils sont adultes et veulent s'unir... Laisse-les profiter de la vie...
Je fronce les sourcils et me demande pourquoi je fais tout ça en effet... Pourquoi m'acharner à vouloir les séparer, alors que tous les signes sont favorables à leur union et à leur amour... Parce que je les aime... Oui peut-être un peu pour ça... Il est mon fils et elle ma fille ou tout comme et ils sont à moi. Je veux les voir heureux, mais ne pas être mis à l'écart de leur bonheur. Je veux qu'ils continuent de m'aimer et je suis persuadé qu'une fois qu'ils seront unis, je n'existerais plus pour eux.
Je me rallonge sur le lit en proie à une grande agitation intérieure. Mais ma plus grande peur, c'est qu'elle perde ses dons en partageant le lit de Björn et en y perdant son plus pur trésor... Je n'aurais plus aucune prise sur mes ennemis, je serai un homme comme les autres... Je me rends compte avec effarement que j'ai peur de perdre toute emprise sur ma vie si je la perds elle... Nous partageons un lien spécial depuis notre rencontre et j'existe enfin depuis ce jour. Elle a su me déjouer de pièges tendus par mes ennemis, m'a même prévenu que le Roi Horik complotait pour me tuer... Si elle perdait ses facultés, je serai perdu...
Soudain, je me mets à rire dans la chambre silencieuse.
Mais enfin mon pauvre Ragnar, elle n'est plus vierge depuis longtemps. Avant même que tu ne la trouves et la ramènes ici, elle ne l'était déjà plus. Et ses dons n'ont fait qu'amplifier après ça. Pourquoi craindre pour ton avenir alors que c'est le sien qui se joue ? Tu n'es qu'un égoïste, un ingrat ! Après tout ce qu'elle a fait pour toi, elle a le droit d'être heureuse...
Oui, c'est vrai... N'empêche, il a beau être mon fils, si elle souffre à cause de lui, je lui arrache les yeux ! Me dis-je en me redressant, bien décidé à m'assurer de son bonheur à elle.
Cet après-midi, Aslaug m'a rapidement montré la maisonnette qu'elle a offerte à Arlun le jour où je l'ai libérée et je la retrouve sans aucune difficulté malgré l'obscurité. J'en fais le tour sans bruit et regarde par une fenêtre grillagé. Je me fais l'effet d'un voyeur, mais je veux être sûr que Björn n'abuse pas de ses prérogatives masculines pour la forcer et je jette un coup d'œil à l'intérieur.
VOUS LISEZ
Elsker Nord (l'amour du nord) livre 1
FanfictionLivre 1 Ragnar Lothbrok, jeune Jarl de Kattegat, part faire un raid en Angleterre et en revient accompagné d'une hôte un peu spéciale, Arlun. L'enfant, dotée du pouvoir de Seidr, deviendra à Kattegat, l'esclave particulière de Ragnar et l'aidera...