Ragnar
10 jours plus tard
-Mais qu'est-ce qu'ils foutent par tous les Dieux ?! S'impatiente Aslaug en faisant les cent pas dans la grande salle du Skali. Il va bientôt faire nuit !
-La cérémonie de purification de Nottolv et d'Arlun doit être finie à l'heure qu'il est, ils ne devraient plus tarder... Sois encore un peu patiente femme. Je tempère en commençant à me curer les ongles avec la pointe de mon couteau.
-Je n'ai été que trop patiente en ce qui concerne Egill et toute sa clique ! Quatre jours Ragnar ! Fulmine-t-elle en venant se planter devant moi. Quatre jours qu'ils pillent nos réserves, quatre jours qu'ils s'enivrent et braillent comme des porcs du matin au soir, quatre jours à devoir supporter leurs idioties et leur remarques mesquines !! Je ne les ai tolérer que par politesse, mais là, je n'en peux plus !! Achève-t-elle en se laissant tomber sur la chaise à côté de la mienne. Ces gens du sud ne sont que des porcs sans aucune éducation !
-Dans deux jours, tout cela sera terminé. Une fois les gamins unis, Egill et toute sa clique repartiront sur leurs terres. J'explique calmement en m'attaquant à l'autre main. Alors, je t'accorde qu'ils sont plutôt... grossiers et mal élevés, mais Egill est le plus puissant Jarl du comté de Vestfold et ce mariage est une formidable opportunité pour avoir la main mise sur le stratégique port de Kaupang.
-Puissant, dis-tu ? Vois le mundr* que son abruti de fils a ramené à Arlun pour son union avec elle ! Un tonneau de poissons séchés !! Même ton esclave a grimacé devant son présent ! Crache-t-elle avec écœurement.
-Ce sont des pêcheurs Aslaug ! Je ricane en reposant le couteau sur la table. Que voulais-tu qu'ils lui offrent d'autre, de l'or ou de la vaisselle ? Les produits de la mer sont leur seule richesse. Et je trouve honorable de la part d'Egill de s'occuper ainsi du bâtard qu'il a eu avec une servante. D'autres ne l'auraient même pas regarder.
-Arlun vaut bien plus qu'un simple baril de poisson et tu le sais!
-Depuis quand te soucies-tu de la valeur d'Arlun toi ? Je marmonne en tournant un regard surpris vers le sien.
-Écoute Ragnar... Commence-t-elle, l'air grave soudain. Je ne me suis jamais opposée à toi et je t'ai toujours soutenu quelque soit tes décisions, mais... mais aujourd'hui, je pense que tu fais une erreur en offrant Arlun au fils d'Egill. Achève-t-elle précipitamment.
-Et pourquoi cela ? Je m'étonne en arquant un sourcil.
-Tu as toujours dit qu'Arlun t'était précieuse et pourtant, tu vas l'unir au fils d'un vulgaire pêcheur. Ne vaut-elle pas plus que cela ?
-Pourquoi prends-tu subitement son parti alors que tu la déteste ? Je demande, intrigué par ce changement d'attitude.
-Il est vrai que je ne l'apprécie guère, reconnaît ma femme avec une moue de dédain, mais là n'est pas la question...
-Viens en au fait alors!
-Arlun n'est pas une femme comme les autres. Argue-t-elle tout bas, sourcils froncés. Elle possède un don unique, un don qui t'as permis de te déjouer de tes ennemis un grand nombre de fois. L'unir au fils d'Egill, c'est perdre ce précieux atout que les Dieux t'ont offert!
-Je ne vais rien perdre du tout, vu qu'elle et Nottolv vont habiter ici à Kattegat. Je soupire en levant les yeux au ciel. Je lui ai offert une maison pour ça, tu te rappelle ? Une maison que tu iras bénir avec la Volva dans quelques instants.
-Je sais bien, ce n'est pas de ça que je te parle ! Rejette-t-elle avec irritation.
Méfiante, elle jette un rapide coup d'œil à la ronde pour s'assurer que nous sommes bien seuls et se penche vers moi pour parler à voix basse.
VOUS LISEZ
Elsker Nord (l'amour du nord) livre 1
FanfictionLivre 1 Ragnar Lothbrok, jeune Jarl de Kattegat, part faire un raid en Angleterre et en revient accompagné d'une hôte un peu spéciale, Arlun. L'enfant, dotée du pouvoir de Seidr, deviendra à Kattegat, l'esclave particulière de Ragnar et l'aidera...