Chapitre 42

4.6K 263 46
                                    


                                                                           Arlun


-Arlun amène donc les enfants, un barbe vient d'arriver, il va nous conter des histoires. M'invite Aslaug alors que je sors de la chambre de Ragnar.

-C'est que je comptais prendre un bain et en profiter pour tisser...

-Amène-les enfants dès que tu auras nourri Henrik, tu nous rejoindras plus tard, le conteur en a pour toute la nuit et les meilleures histoires commencent dès que les enfants sont couchés.

J'acquiesce en lui souriant et sors dehors, me dirigeant vers ma ruelle en pensant à la reine. Aslaug me surprendra toujours par son comportement. Un coup, elle est hautaine et lointaine, d'autre fois gentille et douce... Avec elle, on ne sait jamais sur quel pied danser !

Mais alors que je m'approche de chez moi, je sors de mes pensées et jette un rapide coup d'œil à la maison de mon voisin, retenant mon souffle en voyant sa porte s'ouvrir. L'homme apparaît aussitôt sur le perron et me hèle avec un grand signe de la main. Il m'épit ou quoi ? J'en ai bien l'impression...

-Bonjour Arlun. Comment vas-tu aujourd'hui ?

Ragnar m'a conseillé de l'ignorer et l'envie ne manque pas... mais je n'y arrive pas... Peut-être suis-je trop gentille ?

Je soupire et me retourne pour lui faire face tandis qu'il s'approche de moi d'un pas vif, un grand sourire sur les lèvres. J'observe l'homme et remarque pour la centième fois qu'il est tout le contraire de Björn. La petite trentaine à peu près, Sven n'est pas moche, bien au contraire. Plutôt petit pour un viking, brun avec des traits délicats, il n'a qu'un léger bouc bien taillé sur le menton, le nez fin avec des yeux noirs ornés de longs cils, tandis que de lourds anneaux d'ambre pendent à ses oreilles. Ses habits sont de très bonne qualité, tout comme le couteau d'apparat qu'il porte à la ceinture. Il aime plaire et être remarqué pour sa beauté, semble très fier et marche toujours la tête haute. Moi, je trouve qu'il est trop imbu de sa personne et je ne l'aime pas. Il m'inspire toujours un léger sentiment de malaise et les propos de Ragnar me font me méfier de lui encore plus.

-Bonjour Sven. Merci et toi comment vas-tu ?

-Je vais bien, je te remercie. J'aimerai savoir si tu sais coudre. Ne t'inquiète pas, ajoute-t-il précipitamment alors que je vais pour l'envoyer valser, ça ne durera que deux minutes. Vois-tu j'ai un petit trou sur une chemise que j'affectionne beaucoup et cela me gêne de la porter comme ça.

Maintenant que j'ai compris pourquoi Björn ne veut plus me parler, je décide de me montrer dure envers Sven et surtout de le remettre à sa place une bonne fois pour toute.

-Ecoute Sven, je t'ai déjà dit que je ne viendrais plus t'aider. Demande à une esclave ou une autre femme, mais moi c'est non. Mon mari n'aime pas que tu tournes tant autour de moi et moi non plus d'ailleurs.

Il attrape ma main et me regarde droit dans les yeux.

-Je n'aime pas qu'on me dise non. Tu as beau être la femme de Björn Côte de Fer, un jour tu seras mienne !

Je me débats pour libérer ma main et le regarde, mauvaise.

-Si tu t'avises encore de m'approcher ou de me parler, je te tue !

Je me tourne pour pousser ma porte au moment où Björn l'ouvre et nous nous retrouvons face à face alors que nos regards se croisent. Et ma colère retombe d'un coup... Cela fait bien trop longtemps que je n'avais pas plongé dans ses beaux yeux bleus et je sens mon cœur se mettre à battre la chamade alors que j'esquisse un sourire timide. Son beau visage si dur et si sombre depuis un mois s'emble s'illuminer et une ébauche de sourire vient également étirer ses lèvres. Il suffirait de si peu pour que je puisse à nouveau me blottir dans ses bras...

Elsker Nord (l'amour du nord)              livre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant