Chapitre 44

4.5K 265 53
                                    


                                                                       Björn

                                                            Deux mois plus tard


-Ragnar, il y a quelqu'un pour toi. Vient annoncer Aslaug en passant la tête par la porte de la chambre, alors que je bois une chope en compagnie de mon père.

J'arrive à l'instant de la cabane de chasse, où j'ai passé les deux mois précédents. Je tenais à être au calme afin de réfléchir tranquillement et surtout, souffrir sans que personne ne me voie. Arlun ne voulant plus de moi, ni même me parler, plus rien ne me retenait ici...

Dès mon arrivée, Ragnar a absolument tenu à fêter mon retour et m'a informé de très bonnes nouvelles. Finalement, le raid aura bien lieu et notre départ se fera dès que tous seront présents. Floki a réussi à terminer les navires et était venu l'annoncer en dansant à mon père, il y a moins d'un mois. Le printemps et l'été ayant été très chauds, le bois avait finalement bien séché et le constructeur de navires était venu engager du monde à Kattegat pour l'aider à terminer au plus vite.

Ragnar avait aussitôt envoyé des messagers dans tout le pays pour parler du raid qu'il lancerait contre Paris au tout début du mois de septembre, laissant assez de temps à tous pour se préparer et le rejoindre à Kattegat. Et l'un des messagers était revenu chargé d'une bonne nouvelle. Un Roi se joindrait à son excursion ! Et même ma mère avait changé d'avis. Elle allait confier son fief à un homme de confiance et serait là dans peu de temps avec ses guerrières.

Dans la Halle, un homme s'avance fièrement vers nous, suivi d'un autre qui regarde mon père avec fascination. Je les salue de la tête en me présentant et leur tends deux coupes alors que mon père les invite à venir s'assoir à la grande table. Je vais m'installer contre le mur et observe les gens dans le skali, cherchant des yeux mes enfants ou même Arlun.

-Je suis le Roi Harald, surnommé par mon peuple, le roi belle chevelure. Il se tourne vers l'autre homme et le désigne. Voici mon frère Halfdan. Dit-il en revenant à Ragnar. Tu nous as demandé d'être prêts avant la fin d'août et nous voici avec quelques jours d'avance. Je possède cinquante navires et plus de cinq cents hommes qui débarqueront prochainement.

Mon père acquiesce en souriant et commence à parler alors que je vois ma femme se faufiler discrètement entre les guerriers du roi Harald qui envahissent le skali pour sortir dehors. Je sens mon cœur bondir alors que je me lève d'un bond et sans même m'excuser auprès de nos hôtes, me dépêche de sortir à mon tour pour la rattraper.

Je la rejoints alors qu'elle tourne à l'angle d'une ruelle, la faisant hurler de peur quand je lui saisis le bras. Sa main s'abat avec force sur ma joue et j'encaisse la baigne en serrant les dents. Je tourne lentement la tête vers elle et je vois son regard apeuré changer brusquement. Ses yeux s'ouvrent en grand lorsqu'elle me reconnait et aussitôt, elle se précipite pour poser ses mains sur mon visage, l'air désolé. Le contact de ses doigts sur mes joues est encore plus brûlant que sa claque...

 Le contact de ses doigts sur mes joues est encore plus brûlant que sa claque

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Elsker Nord (l'amour du nord)              livre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant