Quelques jours après mon réveil et ma rencontre avec M. Gannaci, mon oncle téléphona du commissariat afin d'obtenir un droit de visite.
Vers 16h, un infirmier venu me chercher afin de m'installer dans la salle commune auprès d'autres hospitalisés car un magicien venait se représenter .
Impatiente, j'attends donc dans la salle avec d'autres personnes .
J'ai attendu toute la journée de pouvoir rencontrer le magicien et de pouvoir observer s'il aurait une présence aussi théâtrale que celle de mon Jérôme .Le spectacle était sur le point de commencer lorsque je vis une belle femme brune pousser les portes de l'entrée de la salle, je me demande qui elle ait elle semble chercher quelqu'un .
En observant de plus près, je vis mon oncle James Gordon entrer à son tour .
Tous deux parlaient à mon médecin qui s'approcha de moi d'un pas assuré suivi de Jim et de l'autre canon de beauté.- Mademoiselle Loukas, votre oncle est ici et demande à s'entretenir avec vous dans un endroit plus calme .
Je vais devoir écourter le spectacle.Il attrape alors les poignets de ma chaise roulante et commence à me ramener jusqu'à ma chambre.
- Pourquoi es-tu venu aujourd'hui ? Je voulais voir le spectacle de magie, ajoutai-je en affichant un visage triste.
J'ai attendu toute la journée pour voir le magicien, qui sait c'est peut-être Jérôme.J'avais des étoiles plein les yeux rien qu'à l'évocation de son prénom mais Jim anéantissai mes espoirs en une seule phrase.
Comme toujours.
- Calme-toi Jade, ne commence pas. Ajouta mon oncle qui regardait l'autre fille brune qui nous suivait toujours.
Je tournai la tête et commençai à dévisager la jeune femme, elle nous regardait moi et Jim à tour de rôle .
Soudain après l'avoir bien observé sous toutes les coutures , je lui tandis la main en affichant un sourire jusqu'aux oreilles .
Elle me serra la main en retour en ajoutant un petit "Enchanté Jade " accompagné d'un doux sourire.- Tu as remplacé Barbara, Jim ?
Il me regarda en retour , regard qui m'a vite faite comprendre qu'il valait mieux que je me taise.Arrivé à l'intérieur de la chambre, le médecin s'en allât et tous les trois nous nous placèrent autour de la petite table qui se trouvait au fond de la pièce.
- Jade, je te présente Leslie Thompkins, elle me sourit et je lui souris légèrement.
- Alors, tu es venue me faire la morale ?,lui dis-je le sourire au coin des lèvres .
- J'ai quelques questions à te poser et un arrangement à te proposer.
Évidemment j'ai préféré me déplacer car ton état de santé ne me permettait pas de t'emmener au commissariat, que tu sois ma nièce ou non je ne me serais pas gêné.- Tu te donnes tant de mal pour me ramener à Arkham.
J'aurais au moins eu le bref temps de pouvoir dormir dans un vrai lit .- J'ai conclu un arrangement avec ton médecin, tu as besoin de quelques séances avec un psychiatre afin d'établir un bilan de ton comportement depuis ton année à l'asile.
Vois-tu, Lee était médecin à Arkham et elle a proposé à M. Ganacci d'établir ton suivi psychologique.
Ça vous permettrait de faire connaissance et de te rendre compte des chances que tu laisses passer.Je les regarde à tour de rôle d'un œil interrogateur, évidemment cette solution pourrait m'éviter l'asile et de retrouver ma cellule miteuse mais je reste tout de même perplexe.
- Je pourrais éviter les détenus bizarres, la mauvaise nourriture et l'enfermement quasi total.
Alors j'accepte la proposition.
Et dis-moi tu as des nouvelles du rouquin ? lui demandais-je un peu plus sérieusement.Je me sentirais mieux si seulement je savais que je lui manquai aussi.
- Peu après ton accident, Jérôme a été retrouvé est de nouveau enfermé à Arkham.
Je ne te dirai rien de plus.
Seulement l'information attestant ta survit à fuité et nous suspectons Edward Nygma de l'avoir divulguée.
Nul ne sait de ce dont il est au courant et de comment il a pu savoir.- Donc si j'ai bien compris cette révélation pourrais m'attirer des problèmes .
- Oui tu as tout pigé, autre chose a tu reçu de quelconques visites ?
- Non. Et en quoi cela t'intéresserait .
Et de toute manière ce ne sont pas mes parents qui me rendraient visite.Je pensai un instant à la possibilité que Jérôme en contact avec Edward Nygma qui lui aussi et à Arkham sache où je me trouve et du fait que physiquement je sois pratiquement rétablie.
Dans ce cas Jérôme, je t'attends de pied ferme.Plongée dans mes pensées, je tourne la tête pour m'apercevoir que Jim et Leslie s'étaient levés.
Ils me regardaient encore assise à la table.
Jim qui venait de s'approcher de moi posa sa main sur mon épaule en me glissant à l'oreille "tout ira bien si tu agis correctement."
Ces mots résonnants dans ma tête je les regardais passer la porte de ma chambre tandis que j'étais toujours assise à cette table seule avec pour compagnie mes pensées pour celui qui ne sait peut-être pas que je suis en vie.
VOUS LISEZ
Partenaires du crime - Jerome Valeska [TERMINER]
FanfictionTout porter à croire que j'étais faite pour être du côté des bonnes personnes, un oncle policier et des parents hauts placés ne pouvait faire de moi qu'une jeune femme saine et aux pensées positives . Mais on ne choisit pas de tomber raidement folle...