Chapitre IX : Thérapie

768 41 2
                                    

Mal réveillée et les yeux encore embués, je me rends vite compte que Jérôme n'est plus à mes côtés et que je suis maintenant seule dans le canapé.

Envieuse de prendre un petit déjeuner, je me redresse et arrange un peu les mèches de cheveux pendant devant mon visage .

Quand je décide enfin de me lever, je remarque un post-it sur mon frigo

Sachant de qui il vient je souris et regarde ce qui est écrit dessus.

- Alors cette fois Jérôme, qu'as-tu de beau à me dire, murmurai-je.

Bonjour Reine de Gotham ,j'ai dû m'absenter plus vite que prévu . Je prépare mon grand spectacle, d'ailleurs je ne savais pas que tu avais le sommeil aussi profond, je parie que tu n'as pas senti mes lèvres contre les tiennes lord de ton sommeil. Vois par toi-même.

- Le Boss .

Sur ces mots, je touchai mes lèvres .

Elles sont froides et un liquide rouge vif borde mes doigts, un peu de sang.

La douceur n'est vraiment pas son genre, pensai-je en passant ma langue sur le restant de sang qui épouse ma lèvre .

Je pris mon beurre ainsi que mes tartines puis m'assieds dans mon canapé devant la TV pour profiter du déjeuner.

Mon téléphone sonne, c'est Leslie.

J'entendis ça douce voix au bout du combiner

- Bonjour Jade, comment vas-tu ? , J'espère ne pas t'avoir réveillé.

Elle pose beaucoup de questions mais elle semble heureuse, je l'admets elle et mon oncle forme un beau couple . Et moi qui ne sais même pas comment considérer ma relation avec Jérôme, il m'a mordu c'est peut-être un bon début ?

- Il y a quelqu'un ? Dit Lee.

- Oui Oui, excuse-moi je réfléchissais, je ne sais vraiment pas quoi déjeuner hein .

J'ai un don pour installer le gène dans les conversations où ?

- D'accord , souhaites-tu que je te rappelle un peu plus tard dans la journée ? Tu sembles ailleurs.

Quelque part j'ai eu envie de tout lui dire, d'avouer que je revoyais Jérôme.

Mais je ne suis pas folle.

- Non ne t' en fais pas, je suis juste un peu fatiguée avec l'emménagement et tout ça .

Je ris nerveusement au bout du fil

- Venons-en au fait , continua-t-elle, je t'appelle pour te rappeler ta séance de thérapie .

- Je suis vraiment obligée ? Répondis-je avec laciviter.

- Te souviens-tu de ce qu'a dit ton oncle ? Pas de thérapie = transport direct pour Arkham et puis nous pourrions faire connaissance, enfin ce serait sympa.

J'ai compris, de toute façon je n'y échapperai pas et puis Jérôme n'est plus à Arkham alors autant le faire .

Elle m'avait fixé rendez-vous chez elle vers 15 h . Étonnamment, je n'avais pas refusé de me confier à Lee et il était évident que Jim souhaite se renseigner sur les intentions de Jérôme en passant par moi.

J'ai fait de mon mieu pour me faire passer pour une pauvre petite innocente, j'ai dit que je regrettai ce que j'avais fait auparavant ou encore que Jérôme était un psychopathe lunatique (entre nous il a juste...quelques soucis) afin de brouiller les pistes .Elle m'a aussi demandé pourquoi je me touchais sans arrêt les lèvres, ce à quoi j'ai automatiquement répondu "En quoi cela t'intéresse ?"

Vous auriez vu son visage, hilarant.

Je ne repartis pas tard de chez elle, j'ai été chanceuse que mon oncle travaille aujourd'hui .Je dois l'avoir loupé de peu d'ailleurs.

Une fois rentrer du commissariat, Leslie va sûrement lui faire un débriefing complet de toutes les conneries que j'ai pu lui raconter.

En me raccompagnant au palier de la porte, elle m'a parlé du gala de charité pour les enfants malades de l'hôpital de Gotham. Elle m'a proposé que l'ont s'y rencontres de nouveau mais j'ai poliment refusé en prétextant que je souhaitai me reposer et m'investir dans une recherche d'emploi.

Partenaires du crime  - Jerome Valeska [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant