Chapitre VII : Arrivée fracassante

814 53 6
                                    

Je tourne la poignée de la vieille porte qui a malgré tout un certain charme puis je passe le seuil de celle-ci impatiente de découvrir mon chez-moi.

Je cherche en vitesse l'interrupteur.

Je vois tout d'abord à quel point la pièce principale et claire, les murs sont recouverts d'une peinture blanche et le long canapé décoré de quelques coussins coloré l'est lui aussi.

Une lettre est déposée sur la petite table en face du canapé.

Je prends soin de refermer ma porte d'entrée puis j'enlève mon manteau et le pose sur le portemanteau à côté de moi et mets ma valise à côté.

Fatiguée de ma journée, je me laisse tomber sur le canapé et allume la télévision murale.

J'ai mis une chaîne au hasard et pris la lettre qui était en face de moi et qui m'intriguait.

Jade;

J'espère que ton appartement te plaît et que tu t'y sentiras bien. Je ne te connais pas assez pour connaître tes goûts, c'est pourquoi je tenais à te donner mon numéro de téléphone pour que tu puisses me contacter concernant ta thérapie. Je sais que tu es une personne bien et que tu es capable de grandes choses. Je tiens aussi à te préciser que Jim et moi avons remplis t'on frigo car sur ces dis tu es très friande de nourriture.

- Lee.

Son numéro de téléphone est inscrit en bas de la feuille.

- Adorable mais ennuyante, me répétai-je.

Je me dirige avec empressement vers le frigo, il est 21h et la faim commence à me dévorer de l'intérieur.

- Alors à ce que l'on m'a dit tu es plein à craquer de nourriture hein ?

Oui je parle avec un frigo, non mais à part ça tout va bien .

J'ai pris ce dont j'eu besoin pour préparer une omelette.

En attendant sa cuisson j'allai m'asseoir dans mon canapé devant la télévision et je sortis mon portable ainsi que le numéro de téléphone inconnu que j'ai découvert ce matin.

Les énigmes ne sont pas mon fort, je compose alors le numéro.

Une voix retentit au bout du fil.

- Bonsoir poupée, tu as pris ton temps pour m'appeler.

Je t'avoue que je suis un peu déçu.

Le Rouquin , bien sûr.

Ça parait évident maintenant.

- Tu sais Jérôme je peux toujours te supprimer de mes contacts et jeter ton numéro.

- Non. Tu n'oserais pas.D'ailleurs que fais-tu ?

- Eh bien je me prépare un petit quelque chose à dîner, c'est drôle d'avoir une cuisine maintenant.

Pourquoi je parle trop comme ça ?

Un blanc s'installait puis Jérôme repris avec une voix douce et amicale

- Ma beauté a une cuisine ?

- J'imagine que j'en ai trop dit hein ?

- Continue, ajoutât-il

- Mon oncle et sa copine m'ont trouvé un appartement vraiment sympa, je viens tout juste d'y arriver.

- Un conseil Crapouillou, prépare un couvert de plus.

Je l'entendis rire à l'autre bout du combiner .

- Comment ça ? Tu n'as aucune idée d'où je me trouve .

- Disons juste que j'ai réussi à te faire parler assez longtemps pour pouvoir tracer ton appel, il riait de nouveau.

- Prépare-toi à une entrée fracassante ! Puis il raccroche soudainement.

Je lâche un soupire, je ressens un sentiment étrange, je suis pressée et à la fois angoissée . Je ne m'attarde pas là-dessus et prépare nos couverts afin de les placer sur la grande table élégante du salon. J'eut à peine le temps de déposer nos assiettes qu'un gros fracas se fît entendre dans une autre pièce .

Par crainte, je me saisis d'un couteau que j'avais laissé sur le bar et commençai à avancer .

J'arrive dans ce qui semble être ma salle de bain, des éclats de verre gisent au sol et ma fenêtre vient d'être brisée.

Devant moi se tient Jérôme, tout souriant de sa connerie.

Partenaires du crime  - Jerome Valeska [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant