Chapitre 9 - "Ne prends pas tes rêves pour une réalité."

249 19 3
                                    

Il y aura quelques phrases en italique. Je précise, des phrases. Pas des morceaux de mots, des phrases. Ils ne seront pas du point de vue de Yuuki mais d'un point de vue externe. J'espère que vous n'y porterez pas à confusion !
Bonne lecture !

Yuuki

« Sugino 👑 : Je vais t'achever un jour. »

De quoi parle t-il encore ? Enfin. Je ne le comprends pour toujours après tout, lui non plus ne me comprendrait pas toujours sûrement.
C'est sur cette dernière phrase que notre discussion s'arrête, de nouveau.

J'ai récemment arrêté de travailler à la librairie. Totale flemme de continuer. Une nouvelle année scolaire et tout le reste... Trop de choses. Bref. Quand Rika l'a appris, c'était la cata. J'ai même cru à un moment qu'elle allait réellement pleurer. Mais elle ne l'a pas fait, elle m'a simplement prise dans ses bras et s'est retenue de le faire, d'ailleurs sa voix n'était pas totalement fluide, elle ravalait ses larmes. De toute manière on se verra quand même, juste un peu moins, c'est tout. C'est pas comme si je déménageais à l'autre côté du globe...
Papa s'est, de plus, calmé depuis un moment. Je sais pas pourquoi ni comment mais il s'est calmé. Et parfois il me demande si j'ai reçu des nouvelles de maman. Est-ce un bon signe qu'il se soit calmé ou pas ? Si ça se trouve, il a rencontré une autre... Mais le fait qu'il demande si j'ai du nouveau de sa part signifie qu'il pense toujours à elle, nan..? Essayons de penser positif et de se dire que papa aime toujours et aimera encore maman, mais qu'il est totalement maladroit avec ses sentiments, oui ! ... On a l'impression d'entendre une gamine de primaire... Maintenant je me demande comment ils ont réussit à se marier dans des conditions pareilles... Les adultes, franchement..! – je suis pas très bien placée pour le dire mais..! – Il a d'ailleurs retrouvé un travail stable, du coup je le vois moins, c'est triste mais picoler aussi je le vois moins, ça c'est un peu moins triste. Mais j'espère juste qu'il va pas laisser maman. Haaa... Parents trop compliqués ! Actuellement l'heure que je prenne mon bain et pas de présence de papa, eh bien... Il ne m'en n'a même pas parler, de quel genre de travail c'est. Mais bon.

Matinée de merde hyper longue, super~! ... Vous y avez cru..? C'était évident que je n'étais pas sérieuse. Le prof est barbant mais comme pas possible. J'arrive à peine à tenir éveillé, à poser mon coude sur la table et ma tête contre la main, c'est la position pour dire que t'en a marre j'pense. Pour moi ça l'est. Et je suis comme ça les neuf dixièmes du temps. Je reçois un petit papier plié en quatre lancé de la droite, donc de Sugino, sur ma table. Je le déplie donc pour en découvrir le contenu : « Tu vas tomber si tu continues. ». Hein ? Qu'est-ce qu'il veut dire ? Je griffonne sur la même feuille, ma réaction, puis le redonne. Je l'entends le prendre, mais seul un léger et discret rire se fait entendre de lui, je pense que personne n'a fait attention à cela en plus.

Et aucun autres messages.

Lorsque enfin, la sonnerie signifiant que c'était la pause déjeuner avait sonné, dans ma tête se criait ENFIN C'EST FINI ! Mais techniquement, il y avait encore les cours de l'après-midi, malheureusement. Ce n'est même pas la fin de la première semaine que j'en ai déjà ras-le-bol. Misère, misère... Je sortis mon déjeuner de mon sac, et remarque avec surprise que Sugino avait aussi le sien.

– Tu sais cuisiner..? T'as arrêté de manger au self ? demandais-je.
– Faut bien que je sache comment le nourrir. Je vais pas dépendre des autres toute ma vie, ni manger à chaque fois les boîtes des magasins.

Au moment où il ouvre la boîte, je vois quelques bonnes choses.

– Mais dis-moi, ça a l'air tout ça.
– Pas touche. Seulement si tu me laisses aussi, dit-il.
– Ok.
– Omelette roulée contre omelette roulée.

Je pris le mien pour le lui donner et il fit la même. Je le pris ensuite pour le goûter.

– Pas mauvais pour un gars qui cuisine depuis peu, avouais-je. Assez bon.
– Et toi c'est délicieux, je me sens assez con d'un coup.
– Y a pas de quoi se sentir triste, je suis juste dans le domaine depuis plus longtemps que toi. Je suis ton aînée dans cette matière !
– Mais oui.

Enfin de compte, on a tout échanger et donc manger le déjeuner de l'autre. Changer un peu fait pas de mal, c'était mieux qu'ordinaire.

Je viens d'y penser mais étrangement, personne ne nous a interrompu pendant notre discussion.

– Pourquoi on nous interromprait ?
– Cher imbécile qui aurait peut-être dû naître blond, n'as-tu pas réaliser à quel point t'es populaire de tous les côtés ?
– ... Même toi ? demande t-il, ignorant l'insulte qu'elle a proféré tantôt.

Même moi..?

– Ne prends pas tes rêves pour une réalité, dit-elle sans trop méchamment.

Je me sens rougir. J'espère qu'il ne l'a pas remarqué. Mes oreilles et ma nuque me brûlent, ils rougissent sûrement. En tous cas, ils seront moins voyants que mon visage ou plutôt mes joues...

– ...

Son sourire avait disparu pour laisser une expression plus neutre mais rapidement ce sourire était revenu.

– Quel dommage..!

Ça puait le faux. Mais pourtant Yuuki ne l'a sûrement pas vu. Elle-même était troublée.

Puis les cours ont repris à la sonnerie.

* * *

Félicitez-moi, j'ai fait un autre chapitre en moins d'une semaine 😂😂😂 ! Enfin j'crois... Bref ! J'espère que vous aurez apprécié ❤️️!

Elle et lui [Arrêt]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant