Chapitre 13 - "Sugino ?"

168 5 3
                                    

Je ne savais pas quoi mettre comme image ewe...

Yuuki

Cela fait une semaine depuis que je me suis réveillé. Mes parents sont tout deux là, dans cette maison. Ma mère s'inquiète trop pour me laisser seule. Et mon père continue comme avant qu'elle revienne, travailler. Malgré le fait qu'ils habitent sous le même toit, ses deux-là se parlent à peine. Une plaie. Ils s'aiment et ne le montrent pas, ils vont réellement sombrer, comme un navire. Enfin. Je ne suis pas la meilleure pour parler. Mon cas avec Shu n'est pas le meilleur non plus.

Lorsque j'avais rallumé pour portable, je ne voyais que, mais que des messages de Rika. Je l'ai appelé après avoir lu tout ce qu'elle m'avait envoyé. Il y avait beaucoup d'emojis qui pleuraient, ou qui étaient inquiets.

Σ(゚д゚lll)(╥﹏╥)

Elle a pleuré pendant l'appel. À peine elle avait décroché qu'elle me demanda la raison de ce long silence de ma part. Quand elle a su pour le petit incident qui s'était passé, elle s'était tut. Puis s'était mise à pleurer :

« — P-Pourquoi tu pleures... ?!
— ... Parce que ! Tu me dis comme ça après tellement de temps que tu... Que tu étais hospitalisée !
— Ce n'est pourtant pas la peine d'en faire un drame... Ce n'est pas comme si j'avais perdu l'usage d'un membre ou quoi. Je vais bien maintenant !
— ... Peu importe. J'exige de te voir. »

Et donc on a prévu de se voir le week-end, donc demain. Du coup mon emploi du temps à partir de onze heures trente est occupé par elle.

Onze heures vingt, je suis arrivée en avance. Autant ne pas la faire attendre. J'ai prévenu mes parents de ma sortie la veille, ma mère m'avait dit de ne pas me surmener, mon père n'avait rien dit sur le moment. Mais le matin, je vois un message de sa part me disant de faire attention. J'avais probablement les larmes aux yeux. Je ne suis pas la seule à avancer dans le tas après tout.

— Yuu-chan !

Elle crit mon prénom, me saute dessus et me prend dans ses bras pendant un moment, ne faisant que répéter mon prénom encore et encore.

— Je vais bien je te dis. Je vais bien, dis-je en essayant de la rassurer.

Après ça, elle se décolle de moi et me regarde.

— Vraiment ?
— Vraiment. Je me suis totalement remise !

Je m'étire un peu, en faisant quelques grands mouvements.

— Tu vois ? Rien à s'inquiéter.

Je lui souris, elle me rend mon sourire.

— Et si on y allait ? proposai-je.
— Allons-y !

Nous allions tout d'abord manger. Chose évidente car après tout, ni elle ni moi ont mangés avant et c'est pratiquement midi. Nous sommes partis dans un restaurant qui avait l'air délicieux (la nourriture bien-sûr), notre première impression, c'est sympa. Nous avons mangé, discuté un peu, puis nous sommes parties. La commande était rapide, les employés aimables, bref, je recommande.

Ensuite petit lèche-vitrines. Surtout Rika en fait. Nous avons tout de même fait quelques emplettes.

— À chaque fois que je sors, je finis toujours par acheter pleins de choses...

Et il semblerait que le porte-monnaie de Rika souffre assez souvent. Tout comme ses bras. Porter des sacs pendant une sortie doit être épuisant au bout d'un moment.

— Tu veux que je t'aide ?
— Hors de question ! Tu te mets en repos total ! Ne t'inquiète pas pour moi.

Au même moment qu'elle a terminé sa phrase, elle reçoit un message et son portable se trouve dans son sac.

Elle et lui [Arrêt]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant